Auparfum

Fleurs d’été

Bienaimé

Flacon de Fleurs d'été - Bienaimé
Coup de cœur
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

O tempora, o flores

par Jessica Mignot, le 28 novembre 2023

L’ouverture juteuse comme une orange pressée, où quelques notes vertes figurent des tiges coupées baignant dans une eau claire, laisse peu de temps place au doute : très vite, une grande brassée de fleurs blanches dresse le décor rétro, signature des parfums Bienaimé.
L’éclat des pétales, dont la texture est suggérée par des nuances vanillées et amandées, se poudre bientôt d’un nuage de muscs immaculés évoquant des produits pour bébé. L’ensemble se complète d’une onctuosité qui ravira les amateurs de la petite boîte bleue Nivea et apporte du confort à la composition, qui s’étire sur la peau en un halo rassurant.
Par ce très bel hommage à la parfumerie classique (on pense par exemple à Habanita), dont on se réjouit que certaines directions artistiques lui permettent encore d’exister, Patrice Revillard confirme sa maîtrise du registre floral. Lilas, jasmin et ylang ylang se fondent sur la peau comme la caresse d’un rayon de soleil apaisant. Y transparaît, avec beaucoup de délicatesse, une forme de modernité, qui se traduit ici par des touches crémeuses légèrement gustatives en contrepoint des facettes plus cosmétiques. Il nous rappelle surtout que la beauté n’a pas d’âge, et qu’il est des fleurs qui ne fanent jamais. Délicieux.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #41 – septembre/octobre 2023

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Farnesiano a commenté Mortel noir

il y a 2 jours

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

il y a 4 jours

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 4 jours

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires