Auparfum

Fleurs d’été

Bienaimé

Flacon de Fleurs d'été - Bienaimé
Coup de cœur
Note des visiteurs : {#NOTATION_MOYENNE{article,#ID_ARTICLE}} (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

O tempora, o flores

par Jessica Mignot, le 28 novembre 2023

L’ouverture juteuse comme une orange pressée, où quelques notes vertes figurent des tiges coupées baignant dans une eau claire, laisse peu de temps place au doute : très vite, une grande brassée de fleurs blanches dresse le décor rétro, signature des parfums Bienaimé.
L’éclat des pétales, dont la texture est suggérée par des nuances vanillées et amandées, se poudre bientôt d’un nuage de muscs immaculés évoquant des produits pour bébé. L’ensemble se complète d’une onctuosité qui ravira les amateurs de la petite boîte bleue Nivea et apporte du confort à la composition, qui s’étire sur la peau en un halo rassurant.
Par ce très bel hommage à la parfumerie classique (on pense par exemple à Habanita), dont on se réjouit que certaines directions artistiques lui permettent encore d’exister, Patrice Revillard confirme sa maîtrise du registre floral. Lilas, jasmin et ylang ylang se fondent sur la peau comme la caresse d’un rayon de soleil apaisant. Y transparaît, avec beaucoup de délicatesse, une forme de modernité, qui se traduit ici par des touches crémeuses légèrement gustatives en contrepoint des facettes plus cosmétiques. Il nous rappelle surtout que la beauté n’a pas d’âge, et qu’il est des fleurs qui ne fanent jamais. Délicieux.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #41 – septembre/octobre 2023

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

Adina76

a porté Fleurs d’été le 23 mai 2025

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 4 jours

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 5 jours

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires