Fleurs d’été
Bienaimé

Coup de cœur
- Marque : Bienaimé
- Année : 2023
- Créé par : Patrice Revillard
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Classique - Élégant
O tempora, o flores
par Jessica Mignot, le 28 novembre 2023
L’ouverture juteuse comme une orange pressée, où quelques notes vertes figurent des tiges coupées baignant dans une eau claire, laisse peu de temps place au doute : très vite, une grande brassée de fleurs blanches dresse le décor rétro, signature des parfums Bienaimé.
L’éclat des pétales, dont la texture est suggérée par des nuances vanillées et amandées, se poudre bientôt d’un nuage de muscs immaculés évoquant des produits pour bébé. L’ensemble se complète d’une onctuosité qui ravira les amateurs de la petite boîte bleue Nivea et apporte du confort à la composition, qui s’étire sur la peau en un halo rassurant.
Par ce très bel hommage à la parfumerie classique (on pense par exemple à Habanita), dont on se réjouit que certaines directions artistiques lui permettent encore d’exister, Patrice Revillard confirme sa maîtrise du registre floral. Lilas, jasmin et ylang ylang se fondent sur la peau comme la caresse d’un rayon de soleil apaisant. Y transparaît, avec beaucoup de délicatesse, une forme de modernité, qui se traduit ici par des touches crémeuses légèrement gustatives en contrepoint des facettes plus cosmétiques. Il nous rappelle surtout que la beauté n’a pas d’âge, et qu’il est des fleurs qui ne fanent jamais. Délicieux.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #41 – septembre/octobre 2023
à lire également
Adina76
a porté Fleurs d’été le 23 mai 2025
à la une
Into the Wild - Maison Matine
Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.
en ce moment
il y a 20 heures
Je plaisantais. Rires. Non, du tout. C’est important d’échanger, la diversité d’opinion c’est plus(…)
hier
Ils se donnent du mal pour faire des étuis moches et hyper chers ! Je partage votre ressenti.(…)
Dernières critiques
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
Violette Kew - Le Jardin retrouvé
Épice & love
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
il y a 19 heures
Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)