Tirant son nom d’Eris, fille de Nyx (la Nuit) et la déesse grecque du trouble et du bouleversement, la marque Eris Parfums s’inspire de muses - divines, humaines et parfumées - qui illustrent la beauté non conventionnelle et le côté subversif du glamour.
Barbara Herman, la créatrice d’Eris Parfums, est experte en parfumerie, écrivaine et stratège culturelle basée à Brooklyn, New York. Son blog de parfum vintage YesterdaysPerfume.com (2008-2014) a atteint un public mondial d’amateurs de parfums et est devenu la graine de son livre. Du Scent and Subversion : Decoding a Century of Provocative Perfume (2013, Lyons Press). Critique de parfum et auteur, Chandler Burr (The Perfect Scent) a écrit : "Barbara Herman a exposé le XXe siècle à travers l’un des objectifs les plus fascinants, personnels et novateurs, l’évolution de son art olfactif."
Parfums
Green Spell - Eris Parfums
Cinquante nuances de vert
Une délicieuse déambulation dans un kaléidoscope de teintes verdoyantes et un éventail de textures, qu’elles soient suaves ou délicatement rêches.
Night flower - Eris Parfums
Pétale fatal
Une tubéreuse aux pétales de cuir plantée dans le terreau d’un patchouli vintage.
Actualités
Cuir et parfum : peau contre peau
le 20 juin 2023
Au cœur de grands classiques de la parfumerie, l’accord cuiré revient aujourd’hui en majesté. Tour d’horizon éclairé par les regards de Christine Nagel, parfumeuse maison chez Hermès, et Céline Perdriel, (...)
Étreintes amoureuses, éclats de vie et matières précieuses : La revue de sorties parfums #15
le 17 mai 2022
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 22 heures
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)