Tirant son nom d’Eris, fille de Nyx (la Nuit) et la déesse grecque du trouble et du bouleversement, la marque Eris Parfums s’inspire de muses - divines, humaines et parfumées - qui illustrent la beauté non conventionnelle et le côté subversif du glamour.
Barbara Herman, la créatrice d’Eris Parfums, est experte en parfumerie, écrivaine et stratège culturelle basée à Brooklyn, New York. Son blog de parfum vintage YesterdaysPerfume.com (2008-2014) a atteint un public mondial d’amateurs de parfums et est devenu la graine de son livre. Du Scent and Subversion : Decoding a Century of Provocative Perfume (2013, Lyons Press). Critique de parfum et auteur, Chandler Burr (The Perfect Scent) a écrit : "Barbara Herman a exposé le XXe siècle à travers l’un des objectifs les plus fascinants, personnels et novateurs, l’évolution de son art olfactif."
Parfums
Green Spell - Eris Parfums
Cinquante nuances de vert
Une délicieuse déambulation dans un kaléidoscope de teintes verdoyantes et un éventail de textures, qu’elles soient suaves ou délicatement rêches.
Night flower - Eris Parfums
Pétale fatal
Une tubéreuse aux pétales de cuir plantée dans le terreau d’un patchouli vintage.
Actualités
Cuir et parfum : peau contre peau
le 20 juin 2023
Au cœur de grands classiques de la parfumerie, l’accord cuiré revient aujourd’hui en majesté. Tour d’horizon éclairé par les regards de Christine Nagel, parfumeuse maison chez Hermès, et Céline (…)
Étreintes amoureuses, éclats de vie et matières précieuses : La revue de sorties parfums #15
le 17 mai 2022
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.
à la une
Banana Rush - Juliette Has a Gun
Après le tabac et la chicha, voici venu le temps des parfums inspirés des cigarettes électroniques.
en ce moment
il y a 2 jours
Je suis absolument d’accord avec vous. La seule fois où je me suis permis de dire que les prix de(…)
il y a 4 jours
C’est parce qu’on en a ras le bol de la culture des réseaux sociaux, qu’on attendait d’Auparfum(…)
Dernières critiques
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée
Carnal Night - Drymer
Love on The Beat
Nuit élastique - Première peau
Bouquet futuriste














hier
Aujourd’hui , quitte à sembler à côté de la plaque , j’avais envie de pousser un " cri " le cri(…)