Cavatina
Dusita

Muguet voyageur
par Anne-Sophie Hojlo, le 18 juillet 2021
Comment créer une composition autour du muguet qui échappe à l’inévitable comparaison avec Diorissimo ? Peut-être en assumant sans détour l’hommage au chef d’œuvre d’Edmond Roudnitska.
Pour cette nouvelle création, Pissara Umavijani mêle, comme depuis les débuts de sa marque Dusita en 2015, inspiration tirée des classiques de la parfumerie française et influences plus exotiques.
Elle nous propose ici un muguet voyageur, qui fait un pas de côté sans pour autant renier ses origines. Baignées de notes hespéridées pétillantes, on découvre d’abord des clochettes fraîches et croquantes, comme gorgées de sève verte. Puis elles se font rapidement plus charnues et veloutées lorsqu’elles sont rejointes par un cortège de fleurs blanches opulentes.
Tubéreuse crémeuse, ylang-ylang solaire et jasmin lumineux s’épanouissent sur la peau, donnant naissance à un sillage doux et raffiné.
Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum#27 – mai/juin 2021
à lire également
par Farnesiano, le 18 juillet 2021 à 15:38
Chère Adina76,
Voilà enfin votre récent coup de cœur évoqué, et salué, sur Auparfum ! Vous aviez titillé ma curiosité maintes fois à l’évocation des si belles créations de Pissara Umavijani - qu’au fil des dernières années j’ai pu découvrir grâce à vous, à vos avis aussi éclairés que passionnés.
Eh bien, de mon côté, il ne me reste qu’à aller sentir cette Cavatina très prochainement.
Merci à vous autant qu’à Anne-Sophie Hojlo.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 19 juillet 2021 à 06:38
Bonjour Farnesiano, bonjour à tous,
J’ai été ravie de retrouver Cavatina dans la Box d’AuParfum. Je ne peux qu’imaginer votre plaisir à la découvrir car je ne doute pas qu’elle vous plaise : sa composition est un enchantement. Sillage, tenue et puissance sont au rendez-vous. Un vrai magnifique descendant de Diorissimo tout à la fois moderne et respectueux de son héritage. Encore bravo et merci à Pissara Umajivani pour ces merveilleuses créations et la joie qu’elles nous procurent.
Farnesiano
a porté Cavatina le 7 août 2023
à la une
Céline Perdriel : « Fleurs d’oranger de Serge Lutens m’a accompagnée et certainement guidée »
Il y a des parfums qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Et puis il y a les parfums qui comptent, ceux qui marquent à jamais la vie et la carrière d’un parfumeur. Céline Perdriel nous parle d’une composition de Christopher Sheldrake, entre souvenirs d’enfance et passages interdits.
en ce moment
il y a 2 heures
je suis allé récemment tester Cuir de Russie en Parfum, au Printemps Paris. Très joli au départ,(…)
il y a 3 heures
en fait, je viens de percuter en re sentant mon poignet frénétiquement et par rapport à mon post(…)
Dernières critiques
Fleurs d’été - Bienaimé
O tempora, o flores
Osmanthe Liu Yuan - Le Jardin retrouvé
Bubble gum cuiré
Eyes Closed - Byredo
Open Nose
il y a 2 heures
Chez Fragonard il y aussi l’Eau des aventuriers un délice de Daniela Andrier, qui est faite pour(…)