Cavatina
Dusita
Muguet voyageur
par Anne-Sophie Hojlo, le 18 juillet 2021
Comment créer une composition autour du muguet qui échappe à l’inévitable comparaison avec Diorissimo ? Peut-être en assumant sans détour l’hommage au chef d’œuvre d’Edmond Roudnitska.
Pour cette nouvelle création, Pissara Umavijani mêle, comme depuis les débuts de sa marque Dusita en 2015, inspiration tirée des classiques de la parfumerie française et influences plus exotiques.
Elle nous propose ici un muguet voyageur, qui fait un pas de côté sans pour autant renier ses origines. Baignées de notes hespéridées pétillantes, on découvre d’abord des clochettes fraîches et croquantes, comme gorgées de sève verte. Puis elles se font rapidement plus charnues et veloutées lorsqu’elles sont rejointes par un cortège de fleurs blanches opulentes.
Tubéreuse crémeuse, ylang-ylang solaire et jasmin lumineux s’épanouissent sur la peau, donnant naissance à un sillage doux et raffiné.
Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum#27 – mai/juin 2021
à lire également
par Farnesiano, le 18 juillet 2021 à 15:38
Chère Adina76,
Voilà enfin votre récent coup de cœur évoqué, et salué, sur Auparfum ! Vous aviez titillé ma curiosité maintes fois à l’évocation des si belles créations de Pissara Umavijani - qu’au fil des dernières années j’ai pu découvrir grâce à vous, à vos avis aussi éclairés que passionnés.
Eh bien, de mon côté, il ne me reste qu’à aller sentir cette Cavatina très prochainement.
Merci à vous autant qu’à Anne-Sophie Hojlo.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 19 juillet 2021 à 06:38
Bonjour Farnesiano, bonjour à tous,
J’ai été ravie de retrouver Cavatina dans la Box d’AuParfum. Je ne peux qu’imaginer votre plaisir à la découvrir car je ne doute pas qu’elle vous plaise : sa composition est un enchantement. Sillage, tenue et puissance sont au rendez-vous. Un vrai magnifique descendant de Diorissimo tout à la fois moderne et respectueux de son héritage. Encore bravo et merci à Pissara Umajivani pour ces merveilleuses créations et la joie qu’elles nous procurent.
Nez inexpert
a porté Cavatina le 22 octobre 2024
Nez inexpert
a porté Cavatina le 15 octobre 2024
Nez inexpert
a porté Cavatina le 4 octobre 2024
Nez inexpert
a porté Cavatina le 1er octobre 2024
Nez inexpert
a porté Cavatina le 25 septembre 2024
Nez inexpert
a porté Cavatina le 17 septembre 2024
Farnesiano
a porté Cavatina le 7 août 2023
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 3 heures
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)
il y a 4 heures
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par jovi, le 23 juin 2024 à 14:09
Porter tout le mois de mai, je l’ai adoré ! C’est un beau floral blanc et vert très naturel, doux et léger, Pissara fait avec Cavatina ce qu’elle a fait avec Le Sillage blanc offrir une version moderne et actualisée d’un grand classique de la parfumerie vintage en l’occurence pour Cavatina, Diorissimo (pour Le Sillage blanc, Bandit). Ce ne sont pas pour autant des copies, car elle y inclut son incroyable maîtrise des essences naturelles et sa personnalité pétillante. Bravo Pissara !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus