Auparfum

Oud De Nil et Alizarin : un voyage dans les terres des Pharaons avec Penhaligon’s

par Estelle Michel, le 24 août 2016

La collection Trade Routes qui évoque les routes du commerce londonien au XIXe siècle s’agrandit : après Empressa, Levantium, Lothair, Halfeti, As Sawira, la maison Penhaligon’s nous dévoile cette été Oud de Nil et Alizarin. Ces deux fragrances sont inspirées des marchandises luxueuses égyptiennes négociées sur les docks londoniens. Oud de Nil est un jeu de mots, la fragrance s’inspire de la rivière du Nil mais aussi de la couleur verte emblématique “Eau de Nil “de Penhaligon’s.

Le parfum est composé de notes hespéridées comme la bergamote et le pamplemousse, d’un cœur floral avec du jasmin, de la rose, du géranium et de la fleur d’oranger et d’un fond oud, boisé et ambré. Quant à Alizarin il s’inspire du colorant rouge alizarine référence aux “redcoats” (surnom donné aux troupes de l’armée britannique durant la guerre), il est décrit comme intense et mystérieux. Il est composé de mandarine, narcisse, tubéreuse, iris, mimosa, oud, cuir, oliban, vétiver. Ces deux parfums ont été créés par le parfumeur Christian Provenzano.

Oud De Nil & Alizarin
185 euros/100ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 24 août 2016 à 16:38

Après By Kilian avec Pearl Oud & Reiss avec Black Oudh,c’est à présent Penhaligon’s.
Lequel des trois sera LE meilleur,CELUI qu’il faut absolument avoir dans sa collection sous peine de ressentir un " déjà vu " ......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires