Auparfum

Concours Les Trades Routes - Penhaligon’s

Concours Les Trades Routes - Penhaligon's

Ce concours a touché à sa fin. Merci pour votre participation.

Les Trades Routes présentées par Penhaligon’s


Lothair

La fragrance Lothair nait de l’inspiration des « Tea Clipper Ships », les fameux voiliers qui naviguaient à travers le monde entier pour ramener thés et marchandises exotiques sur les terres britanniques. Lothair fleuron de la marine marchande britannique en 1870 ralliait les ports de Londres, New York, Yokohama & Hong Kong. L’exquise création s’ouvre avec une saveur de pamplemousse et de baie de genévrier accompagnée de notes fraîches et vertes provoquées par la feuille de figuier. Le coeur fumé du thé noir
s’adoucit avec le lait de figuier et le magnolia, conduisant finalement à des notes d’ambre gris et des notes boisées de cèdre et de wengé : des réminiscences des sols vernis de ces élégants bateaux.

Maître Parfumeur : Bertrand Duchaufour

Empressa

Empressa est inspirée de la beauté et du nacré des perles, des soies précieuses et des fins tissus transportés à travers Londres pour embellir les femmes de pouvoir et d’influence. Miroitant avec le vivifiant poivre rose, les notes succulentes d’orang sanguine, de mûron et de pêche, le coeur floral d’Empressa devient splendide avec la profonde tenue de la rose et la délicatesse du néroli. La sensualité du patchouli et de la vanille se caramélisent avec un mélange de cacao, d’ambre et de malt pour finalement se réchauffer avec l’intensité du bois de cèdre et la richesse du bois de santal donnant une sublime profondeur et volupté.

Maître Parfumeur : Christian de Provenzano

Levantium


Des marchandises précieuses en provenance des pays du levant, sont entassées dans les entrepôts et les quais, toutes destinées au marché londonien. Il s’agit de fastueuses quantités de rhum, d’épices, de fleurs, de bois et de résines. La fragrance Levantium s’ouvre ainsi avec un zeste de rhum, de davana et d’absinthe vivement réchauffés par les notes de safran. L’opulence du coeur floral composé de rose, de jasmin et d’ylang ylang est donnée par la note épicée de la cardamome et du clou de girofle, ainsi que par les notes luxueuses et résineuses du oud, de l’ambre et de la myrrhe, soutenue par le gaïac fumé, le bois de santal et le musc.

Maître Parfumeur : Christian de Provenzano

Pour chaque parfum : 100 ml / 125 €

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Bel Ami

il y a 22 heures

Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)

Dilettante a commenté Bel Ami

il y a 23 heures

Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)

Farnesiano a commenté Bel Ami

hier

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires