Auparfum

Concours Les Trades Routes - Penhaligon’s

Concours Les Trades Routes - Penhaligon's

Ce concours a touché à sa fin. Merci pour votre participation.

Les Trades Routes présentées par Penhaligon’s


Lothair

La fragrance Lothair nait de l’inspiration des « Tea Clipper Ships », les fameux voiliers qui naviguaient à travers le monde entier pour ramener thés et marchandises exotiques sur les terres britanniques. Lothair fleuron de la marine marchande britannique en 1870 ralliait les ports de Londres, New York, Yokohama & Hong Kong. L’exquise création s’ouvre avec une saveur de pamplemousse et de baie de genévrier accompagnée de notes fraîches et vertes provoquées par la feuille de figuier. Le coeur fumé du thé noir
s’adoucit avec le lait de figuier et le magnolia, conduisant finalement à des notes d’ambre gris et des notes boisées de cèdre et de wengé : des réminiscences des sols vernis de ces élégants bateaux.

Maître Parfumeur : Bertrand Duchaufour

Empressa

Empressa est inspirée de la beauté et du nacré des perles, des soies précieuses et des fins tissus transportés à travers Londres pour embellir les femmes de pouvoir et d’influence. Miroitant avec le vivifiant poivre rose, les notes succulentes d’orang sanguine, de mûron et de pêche, le coeur floral d’Empressa devient splendide avec la profonde tenue de la rose et la délicatesse du néroli. La sensualité du patchouli et de la vanille se caramélisent avec un mélange de cacao, d’ambre et de malt pour finalement se réchauffer avec l’intensité du bois de cèdre et la richesse du bois de santal donnant une sublime profondeur et volupté.

Maître Parfumeur : Christian de Provenzano

Levantium


Des marchandises précieuses en provenance des pays du levant, sont entassées dans les entrepôts et les quais, toutes destinées au marché londonien. Il s’agit de fastueuses quantités de rhum, d’épices, de fleurs, de bois et de résines. La fragrance Levantium s’ouvre ainsi avec un zeste de rhum, de davana et d’absinthe vivement réchauffés par les notes de safran. L’opulence du coeur floral composé de rose, de jasmin et d’ylang ylang est donnée par la note épicée de la cardamome et du clou de girofle, ainsi que par les notes luxueuses et résineuses du oud, de l’ambre et de la myrrhe, soutenue par le gaïac fumé, le bois de santal et le musc.

Maître Parfumeur : Christian de Provenzano

Pour chaque parfum : 100 ml / 125 €

à la une

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous terminons aujourd'hui sur l'assouplissement de l'accord cuiré.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour jovi, Merci beaucoup à vous, on est très heureux et heureuses si la beauté de NdB est(…)

il y a 9 heures

Merci pour cet incroyable dossier qui a décortiqué à merveille tous les rouages de ce magnifique(…)

il y a 18 heures

Un peu étrange comme marque... et comme stratégie marketing. Vendre 70€ une recharge de 50ml, sans(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019