Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Jour
le 24 février 2013 à 20:45
Re-Bonsoir Mado33. Encore une fois, ce Jour paraît plus ou moins lumineux et agréable selon les avis. Moi, c’est quand un parfum divise que je le préfère, quand il émeut, touche, bouleverse, énerve, horripile, est jugé insignifiant... Tout cela à la fois ! Merci pour vos mots très justes encore (...)
Jour d’Hermès - Nouveau Parfum Féminin de Hermès
le 24 février 2013 à 20:34
Bonsoir Chant01. Bienvenue sur auparfum. Merci pour votre premier message à propos de Jour. Comme quoi, les avis divergent radicalement ! Encore une fois, tant mieux ! ;-) Si vous souhaitez nous en dire un peu plus ou exprimer votre satisfaction par un vote, je ne peux que vous (...)
Jour d’Hermès - Nouveau Parfum Féminin de Hermès
le 24 février 2013 à 20:29
Bonsoir Afflairasuivre. Merci pour votre avis, dommage pour ce "bouquet de fleurs fanées" et l’absence totale d’émotion. J’avoue avoir été dans le même cas. Maintenant, je ne sais pas trop. Je me laisse du temps (c’est qu’il y a "à peine" 20 autres "nouveautés" déjà depuis le début de l’année à (...)
Tubéreuse Criminelle
le 24 février 2013 à 20:16
Salut Koimynose. Mais non, mais non, ne te fais pas si humble... Tu m’as bien fait marré ! ;) Tu m’étonnes que Vanille Absolument peut faire fuir le camphre et la menthe de l’Esprit du Tigre de Heeley. Mais, en as-tu assez, car Vanille Absolument étant (malheureusement) discontinué(e), il est (...)
Jour
le 22 février 2013 à 20:46
Re-Bonsoir Hermeline. Cela mérite une petite précision... Je vous assure que je détecte, très clairement, une odeur de... "coques". Mais, attention, les "coques" ne sentent pas exactement les autres coquillages. Etant de toutes petites choses, elles ne sentent que peu. En fait, cela sent la (...)
Tubéreuse Criminelle
le 22 février 2013 à 20:29
Bonsoir Hermeline. Outre la surpuissance de la fleur aux pétales blancs, outre l’usage abusif qui est fait des parfums capiteux que l’on surdose, soit que l’on s’y accoutume soit par une sorte de provocation ("Tu n’l’aimes pas mon parfum, tiens, mange-toi un 72ème pshitt dans la tronche imbécile (...)
Tubéreuse Criminelle
le 22 février 2013 à 20:13
Bonsoir à tous et à toi Koimynose. Merci beaucoup pour ton charmant commentaire et tes compliments. ;-) J’aime bien quand tu digresses. Mais, non, c’est-pas-ma-faute, tu n’es pas possédé par moi, je ne me permets jamais de posséder qui que ce soit ni d’entrer chez qui que ce soit sans être invité. (...)
Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette
le 20 février 2013 à 17:31
Salut PoisonFlower. Je suis ravi que tu aies pu passer un agréable moment samedi dernier lors de ton passage à Paris. Et, je suis enchanté que notre enthousiasme ait été contagieux et qu’il ait trouvé une nouvelle source pour le relayer à nouveau aux Galeries. ;) A propos de 1932, après en (...)
Les Exclusifs
le 20 février 2013 à 17:16
Bonjour Eodez et bienvenue sur auparfum. Vous avez de la chance et c’est une fort jolie collection que vous avez là. Mais, celles et ceux qui le souhaitent - et en ont les moyens - peuvent également le faire ; ça y est, depuis le 15 Février, le parfum 1932 est disponible dans les espaces (...)
Spice Bomb
le 19 février 2013 à 20:39
Bonsoir Vromain81 et bienvenue sur auparfum. Il est vrai que Spicebomb est une vraie réussite. Je lui souhaite le même succès, et même mieux, que La Nuit de L’Homme que vous appréciez également. Si Spicebomb pouvait prendre sa place dans les classements, je serai ravi ! Spicebomb est aussi doux (...)
Serge Noire
le 19 février 2013 à 20:32
Bonjour Quintus. Bienvenue sur auparfum. Merci pour ce deuxième message plein de passion et composé de jolis mots à propos de cette "magnifique sentence", parfum "mystique et sensuel". Le seul point où je me permettrai un chouilla de désaccord, c’est quant au "parfum à plus forte connotation (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 19 février 2013 à 20:17
Bonsoir Lilice59. Bienvenue sur auparfum. Merci pour vos conseils et "bons plans" afin de "mettre la main sur" quelques madeleines de Proust presque totalement disparues et difficiles à obtenir. A titre d’information, le parfum Jean-Louis Scherrer ainsi que Scherrer 2 ont été réédités et (...)
Guerlain Homme
le 19 février 2013 à 20:09
Salut Troudujol. Je fais, également, partie de ces personnes qui avaient été indifférentes lors de la sortie de Guerlain Homme, ne le trouvant pas assez à l’image de ce que j’attendais d’un Guerlain, et, ce, malgré les commentaires de Jicky qui s’est révélé l’un des plus ardents défenseurs de sa (...)
See by Chloe
le 19 février 2013 à 19:53
Bonsoir Olivia. Merci pour ce message pas si "inutile" vu qu’il m’a fait me marrer ! Z’êtes toute excusée ! ;) Bon courage pour le test du truc fruité Escada. Vous avez raison, il ne faut pas mourir idiot(e). Et, se confronter au "pire" permet de mieux appréhender ses propres limites. "En (...)
Vol de Nuit
le 18 février 2013 à 21:13
Re-salut Patrice. Je suis bien d’accord avec toi, moi aussi je l’aime et moi également je suis passé à côté durant longtemps ! Peut-être même encore un peu actuellement... Il y a quelque chose, avec Vol de Nuit, qui fait que bien que je l’admire et qu’il me touche, je ne le comprends pas. Mon cœur (...)
See by Chloe
le 18 février 2013 à 21:03
Salut Patrice. On est doublement raccord sur ce coup-ci : - Oui, moi aussi je l’ai sentie plutôt "Strawberry in the Nose" que "Cherry in the Air" le dernier Escada, rassure-toi, tout va bien ! Y doivent se dire que, de toutes les façons, "Les idiotes qui vont acheter ça y connaissent (...)
See by Chloe
le 18 février 2013 à 20:56
Bonsoir Mado33. L’anosmie pourrait, parfois, se révéler bien utile. Mais, non, cette "garce" décide de "ramener sa fraise" (jeu de mots voulu ici) seulement quand ça lui chante. Et, sûrement plutôt quand il s’agit d’une odeur qui devrait être sympa plutôt que quand on pourrait avoir besoin d’elle, (...)
See by Chloe
le 18 février 2013 à 20:42
["- Bonjour, je souhaiterais commander quelques dizaines de vos sacs à voyage svp, pour un autre usage ? - Quel usage ? - Un usage à hauts risques ! - Puis-je savoir lequel svp ? - Vaporiser les trucs qu’y a chez Sephora, ça me donne envie de vomir parfois... - J’comprends ! Tenez, (...)
Blanc
le 18 février 2013 à 20:36
Bonsoir Olivia. Vous êtes bien sympa de faire l’effort de me répondre, c’est très cool de votre part. Merci beaucoup à vous pour votre retour ! Et aussi pour votre réponse et le lien concernant ce Rose de Courrèges qui est arrivé jusqu’aux Galeries Lafayette mais pas jusqu’à mes yeux. Je vais (...)
Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette
le 18 février 2013 à 20:28
Bonsoir Catfat. On ne vous jettera pas de cailloux... On n’est pas comme ça ici. Mmmmh ! ! Enfin... SI ! !! !!! ^^ Mais, comme vous commencez à succomber, on range nos vilaines pierres et tomates et on entame une autre technique d’approche... Iriiiiiissssssssssss... My (...)
Ses articles
L’Orpheline
Un parfum émouvant, qui procure une mélancolie agréable, bien que bouleversante.
Coven
Un parfum enchanteur de conte de fée, aux effluves d’herbes, de potage et de foin qui nous transporte près d’une masure fumante cachée par des bois.
Santal de Mysore
Santal de Mysore, aussi lacté et épicé qu’un plat de curry indien. joue de différents niveaux de lecture pour mieux nous interpeller.
Fusion Sacrée Clair
Un accord décalé, culotté et ingénieux entre un lait de tubéreuse solaire et des grains de café verts à peine torréfiés.
White Tubéreuse
Une fleur plus que charnelle, épicée et mordante comme le sont toutes les tubéreuses dévergondées.
Bois de Violette
Une violette et des bois, c’est tout ? Oui, ou presque, mais pour un parfum beau au-delà de toute description.
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, sera-t-il le nouveau parfum transgressif de la marque Etat Libre d’Orange en 2015 après des lancements plus assagis ?
Chergui
Un parfum qui souffle un chaud-froid qui se fait miellé, piquant, et instille une brûlure épicée délectable.
Essence
Un élixir d’ambre, bois et épices presque essentiel tant il est harmonieux et possède de personnalité.
Arabie
Un parfum qui évoque le sud et ses fastes par les mets de la table, les fruits et les épices, et qui fait une révérence à la grande parfumerie occidentale depuis l’Orient.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)
hier
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
























hier
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)