Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Une Rose

le 5 février 2014 à 15:50

Bonjour Doudou. Merci beaucoup à vous aussi pour votre gentil message. Il est vrai que la "stratégie de l’écureuil", comme vous la décrivez justement et de manière assez imagée et rigolote, comporte deux écueils : elle est coûteuse à un moment T et elle ne fait, effectivement, que reporter l’échéance (...)

Une Rose

le 5 février 2014 à 15:42

Bonjour Iris. Ce que vous avez écrit est super gentil. Surtout que, là, c’était à la fois un peu long et assez technique. Mais, il s’agissait pour moi d’être le plus précis et juste possible... ;-) Merci pour votre message. Passez un(e) bon(ne) après-midi. A bientôt. (...)

Iris, avec ou sans sucre ?

le 5 février 2014 à 15:03

Bonjour Lucasdries. Oui, bien entendu, il peut être dit que l’Eau de Narcisse Bleu est bien un iris (plutôt qu’un narcisse, en fait, un "narcIRISse" construit avec un iris qui offre à l’aide d’une fleur d’oranger amère soutenu(e)s par des muscs (comme dans l’Eau de Gentiane Blanche) l’impression d’un (...)

Une Rose

le 3 février 2014 à 20:29

Bonsoir à tou(te)s. J’ai suivi ces échanges avec une certaine attention et je vais me permettre de compléter ce qui a été dit jusqu’à présent par les différents intervenants, à propos d’Une Rose (j’en profite pour souhaiter un joyeux retour sur auparfum à Soff), d’Une Fleur de Cassie et de quelques autres (...)

Et si Grasse, ses parfums et ses savoir-faire étaient un Patrimoine de l’Humanité ?

le 20 janvier 2014 à 20:06

Bonsoir MonaJoys. Bienvenue sur auparfum. Je suis content que cette actualité ait trouvé un peu d’écho sur auparfum. Merci à vous aussi pour votre message. Opium

Et si Grasse, ses parfums et ses savoir-faire étaient un Patrimoine de l’Humanité ?

le 20 janvier 2014 à 20:04

Bonsoir AdRem. Merci pour le soutien à propos de l’initiative et pour le lien fourni dans votre commentaire. ;-) Votre lien et les réponses de Christopher Sheldrake qui s’y trouvent sont une lecture qui change un peu : il sort des sentiers battus à propos du discours prévisible et ressassé jusqu’à (...)

Et si Grasse, ses parfums et ses savoir-faire étaient un Patrimoine de l’Humanité ?

le 20 janvier 2014 à 19:59

Bonsoir Gallina. Bienvenue. Je vous remercie d’avoir bien voulu mettre le lien utile dans votre message, c’est super que les internautes puissent être parfois les relais de l’équipe de rédaction. ;-) Bon, il faut juste maintenant qu’ils terminent les "travaux" sur leur site afin que cela soit un peu (...)

Pompéïa

le 20 janvier 2014 à 19:54

Bonsoir Chypre noir (surnom sympa ^^), bienvenue sur auparfum. Merci pour vos compliments. Il est bien vrai que Pompéïa est un parfum assez complexe qui se promène entre les rivages de plusieurs familles olfactives. Vous donnez envie de faire un "Rêve d’Or" avec votre description d’un aldéhydé (...)

2014, année parfumée ?

le 20 janvier 2014 à 19:50

Salut PoisonFlower. Je transmets à la patronne. Effectivement boulimique de parfums, dont des GoutAUX, il est étonnant de ne pas lire de parfums Guerlain dans sa collection, tu as raison. Mais, comme tu le sais, elle n’aime pas se laisser imposer quoi que ce soit, ni en termes de parfums, ni (...)

Mimosa

le 3 janvier 2014 à 10:54

Salut Newyorker. Mouahahahahhhhahhhaaah ! Doivent être contents comme tout les deux "petiots"... Pourvu que l’hiver parte vite. En fait, s’il pouvait ne jamais débuter, moi, cela m’irait très bien... Même si Mimosa est très joli, je ne suis pas certain qu’il soit suffisant pour réchauffer les (...)

Mimosa

le 3 janvier 2014 à 10:52

Re... Auparfum is, surtout, THE place to be ! ^^ Et, pour la météo, c’est plutôt Sophie / MyBlueHour la pro que nous... Ou Catherine Laborde... Ou même Evelyne Dhéliat ! Elle maîtrise mieux que nous... ;-) Bisous.Bisous. Keur.Keur.

Mimosa

le 3 janvier 2014 à 10:52

Re... Juste pour dire " Mouahahahhhhaaaahahahhahahahhhahah ! MOOOUUUuUuuUUuUUUUuUUUUUuUuAAaAAAaaaAAAAaaaHHhhHHhHHhhHHHhHHHhHhH !" (Intervention totalement inutile... ^^) Jacinthes => <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 Bisous.Bisous. Keur.Keur. Luv.Luv (...)

Mimosa

le 3 janvier 2014 à 10:51

Bonjour Doudou. Avec plaisir. Oui, ce bouquet de mimosa en flacon vaut vraiment un petit détour avec son prix tout riquiqui ! ;-) Les cerfs étaient trop chers finalement eux aussi. Alors, en période de crise, pour que les cadeaux ne soient pas à des prix trop prohibitifs, nous avons préféré sur (...)

Mimosa

le 3 janvier 2014 à 10:49

Bonjour Koimynose et ChrisB. Koimynose : Tout d’abord, aucun souci, j’adore quand tu "floodes" dans les sujets, c’est toujours intéressant avec toi. Ensuite, en fait, je suis parti avec une liste de parfums à sentir. Mais, j’ai oublié, pour être franc, sur ladite liste, d’inscrire le Santal chez (...)

Lavandula Vera - Eau de Cologne Collection 1902

le 3 janvier 2014 à 10:44

Salut Patrice. Merci beaucoup pour ton commentaire. En fait, quand on se trouve face au choix de présenter des choses un peu différentes de ce qui est soutenu habituellement, il faut être sûr de ses choix. Ainsi, je t’avoue facilement avoir eu quelques doutes dans la sélection de certains parfums (...)

Lavandula Vera - Eau de Cologne Collection 1902

le 3 janvier 2014 à 10:41

Bonjour Farnesiano. Meilleurs vœux à vous et à votre passion, toujours enthousiaste, vivante, vivifiante et si encourageante pour nous ! ^^ Plus j’en connais, plus mon champ lexical s’agrandit, plus j’ai l’impression de perdre du temps et des mots, plus ils me manquent. Comme toujours, votre (...)

Kenzo Jungle

le 3 janvier 2014 à 10:38

Bonjour Matthieu. Je vous confirme qu’il faut une sacrée personnalité pour porter Jungle. Ce que possèdent, souvent, les artistes. ;-) La description de votre amie Rosa correspond tellement bien au profil de celles qui pourraient porter ce parfum vitupérant, rieur gorge déployée même si parfois un (...)

Tonka

le 3 janvier 2014 à 10:37

Bonjour Phatanie. Ravi que Tonka ait su vous séduire. Il a un sérieux concurrent. Cela fait des mois que je me dis qu’il faudrait écrire à propos de Réminiscence (le flacon bleu) : un ambré boisé qui est tout sauf simple. Bien joli celui-ci aussi. Mais, d’autres parfums sortent, d’autres idées (...)

Tonka

le 3 janvier 2014 à 10:36

Bonjour Rose. Voici ma (tardive) réponse... ;-) Je comprends, même si moi je l’apprécie un peu, qu’on trouve Tonka "cheap". Vous le pensez aussi et n’êtes pas la seule. Je vous avoue, après l’avoir porté il y a quelques semaines - après la rédaction de l’article - , m’être fait la même réflexion. Une (...)

Profumo

le 3 janvier 2014 à 10:33

Salut Jicky et Newyorker. (Jicky et Patwisse (si tu passes par ici toi aussi) : cela s’écrit N-E-W-Y-O-R-K-E-R... Essayez, vous verrez, z’allez y arriver vous aussi... ^^) Là, maintenant, j’ai envie de découvrir ce Classic Chypre d’Eteban. Je pourrais avoir envie de connaître Champagne à nouveau (...)

Ses articles

L’Orpheline

Un parfum émouvant, qui procure une mélancolie agréable, bien que bouleversante.

Coven

Un parfum enchanteur de conte de fée, aux effluves d’herbes, de potage et de foin qui nous transporte près d’une masure fumante cachée par des bois.

Santal de Mysore

Santal de Mysore, aussi lacté et épicé qu’un plat de curry indien. joue de différents niveaux de lecture pour mieux nous interpeller.

Fusion Sacrée Clair

Un accord décalé, culotté et ingénieux entre un lait de tubéreuse solaire et des grains de café verts à peine torréfiés.

White Tubéreuse

Une fleur plus que charnelle, épicée et mordante comme le sont toutes les tubéreuses dévergondées.

Bois de Violette

Une violette et des bois, c’est tout ? Oui, ou presque, mais pour un parfum beau au-delà de toute description.

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, sera-t-il le nouveau parfum transgressif de la marque Etat Libre d’Orange en 2015 après des lancements plus assagis ?

Chergui

Un parfum qui souffle un chaud-froid qui se fait miellé, piquant, et instille une brûlure épicée délectable.

Essence

Un élixir d’ambre, bois et épices presque essentiel tant il est harmonieux et possède de personnalité.

Arabie

Un parfum qui évoque le sud et ses fastes par les mets de la table, les fruits et les épices, et qui fait une révérence à la grande parfumerie occidentale depuis l’Orient.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 3 heures

J’ai testé deux parfums dans ces sorties vanilées : Shalimar l’essence est très agréable à(…)

ana a commenté Mitsouko

il y a 3 jours

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 4 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires