Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Marni

le 16 octobre 2013 à 19:01

Bonsoir Ericgmd. Merci encore pour votre message depuis les Etats-Unis ainsi que pour vos propos. Ce parfum, effectivement, semble être destiné à être peu distribué pour se positionner plus "Exclusif" à l’image de Balenciaga, Bottega Veneta et quelques autres. Estée Lauder + Daniel Andrier = succès (...)

Effluves influentes

le 16 octobre 2013 à 18:46

Bonjour Angie123. Bienvenue sur auparfum. Ne vous excusez surtout en aucun cas pour votre vocabulaire, il est parfaitement imagé et expressif. Je vais tenter de compléter les idées intéressantes qui vous ont été déjà apportées. Je "plussoie" à fond les manivelles pour les propositions d’Emeline (...)

Kenzo Jungle

le 16 octobre 2013 à 18:45

Bonjour Babouboba. J’espère qu’avec la vraie arrivée du froid, les jolies (quelques rares) nouveautés que sont Baiser Volé Essence de Parfum et Tonka font du bien. Voilà enfin des parfums qui sentent le parfum ; et non le vide intersidéral ni la mièvrerie sucraillonne bonbonnière industrielle à l’EEG (...)

Kenzo Jungle

le 16 octobre 2013 à 18:40

Bonjour Barmassa. Autre époque, autres mœurs. Aujourd’hui, la seule chose que l’on doive distinguer, ce sont les odeurs de roulottes de bonbecs. Or, j’aimais bien ça avant, cette odeur sucrée assez indistincte, qui fleurait bon le caramel, j’aimais bien la trouver au gré du hasard d’une rencontre à (...)

Kenzo Jungle

le 16 octobre 2013 à 18:35

Bonjour Ghost7Sam. Le hasard, parfois, nous joue des tours surprenants. Si vous cherchez un "cèdre", rester chez Serge Lutens me paraît une bonne idée. Mais, attention, il y aura toujours des ornements. Sinon, sans fruits confit(uré)s, épices et notes orientales baumées (la fameuse "lutensade"), on (...)

Kenzo Jungle

le 16 octobre 2013 à 18:34

Bonjour Lolo. Il en fau(drai)t bien davantage, il en fau(drai)t. Il en va des parfums comme des ami(e)s, des cop(a)in/e/s, des amants et maîtresses : c’est quand on perd celles et ceux qui ont été les meilleur(e)s que l’on verse des larmes, même si lorsqu’ils/elles nous accompagnaient, seule (...)

Tabac Blond

le 16 octobre 2013 à 18:32

Bonjour Farnesiano. Merci pour vos attentions. Promis, quand je serai débordé, vous aurez moins de mes nouvelles. Mais, là, en dehors d’un petit "rhube", ça va à peu près. J’arrive à jongler. Bonne poursuite de semaine. Opium

Tabac Blond

le 16 octobre 2013 à 18:32

Bonjour AdRem. Dommage pour "Arsène" et pour la XIIIème Heure ainsi que Patchouli 24, mais, vous n’êtes pas le seul à vous plaindre de la présence de vanille dans chacun des deux derniers. Bois d’Ascèse, même si plutôt un boisé fumé, donc un cuir mais à l’ancienne, de la période où l’on goudronait au (...)

Tabac Blond

le 16 octobre 2013 à 18:31

Bonjour Oud à l’Amour. Ne vous excusez pas, vos questions sont fort pertinentes, et jamais posées ici je crois, au point de ne pas être certain de pouvoir y répondre sans démontrer des choses que vous savez déjà. Je vais, malgré tout, tenter cela en répondant à chacune des deux questions que vous avez (...)

Dans tes Bras

le 8 octobre 2013 à 10:38

Bonjour Corto Maltese. Bon, je ne vais pas revenir trop longuement sur tout ce que peut évoquer Dans Tes Bras, telle n’est pas la question. Je ne vais pas revenir sur le fait que ce parfum est probablement l’un des plus expérimentaux et osés de la parfumerie contemporaine en osant transformer une (...)

Sa note :

Parfums masculins : changement d’axe

le 8 octobre 2013 à 10:33

Bonjour ou Re-Bonjour, c’est selon, Tubéreuse, Poivre-Bleu, AdRem, Patrice, Jicky et les autres. PoivreBleu/Juliette : j’espère malgré tout que, non, nous n’arriverons pas à cette situation où la part d’humanité devient inutile en composition. Mais, ne l’est-elle pas déjà (utile) parfois/souvent ? ^^ (...)

Parfums masculins : changement d’axe

le 8 octobre 2013 à 10:30

Bonjour Tubéreuse, Jicky et AdRem. Tubéreuse : merci pour ces quelques précisions. Eh, non, il ne boit JAMAIS. Ce cher Jicky est hystéro-frappadingue tout naturellement... Il est toujours sobre, mais pas vraiment sobre quand il est sobre, en fait, il est sobre sans sobriété. ^^ #absurde #barré (...)

Parfums masculins : changement d’axe

le 8 octobre 2013 à 10:29

Bonjour Beurk. L’exemple fait mal. Ah, ce cher Bleu... #totalementinsignifiant #CoolWater’sSon J’espère que nos prévisions et supputations pessimistes n’auront jamais l’occasion de devenir la réalité. Mais, qui sait... En parlant de LVMH, le lancement du premier parfum de Louis Vuitton sera un (...)

Elle L’aime

le 7 octobre 2013 à 10:57

Bonjour à toutes et à tous. Je partage l’opinion de Jeanne, cette crème assez sucrée, très lactée, épaisse et presque huileuse de noix de coco, moi, j’avoue totalement adhérer malgré l’aspect gel douche Tahiti. Mais, en assumant à ce point un arôme de coco, l’association est normale. Il y a vraiment aussi (...)

Sa note :

Parfums masculins : changement d’axe

le 7 octobre 2013 à 10:55

Bonjour Tubéreuse. Content de vous lire à nouveau. ;-) A propos d’Angel, j’ai entendu deux versions différentes : l’une précise qu’il a fallu une centaine d’essais pour poser la structure d’un patchouli gourmand et qu’il y a eu à peu près 650 essais en tout qui ont été effectués ; l’autre déclare qu’il a (...)

Parfums masculins : changement d’axe

le 7 octobre 2013 à 10:54

Bonjour Lanou. Avec plaisir, plaisiiiir, plaaaaiiiisiiiir... C’est vraiment sympa ça. Bonne journée. Opium

Parfums masculins : changement d’axe

le 6 octobre 2013 à 20:19

[Page de publicité achevée, la suite donc...] Clonage Ce qui est le plus gênant pour certains amateurs du parfum, un peu idéalistes et utopistes probablement, ce n’est pas tant qu’un certain discours soit illusoire. Ni la seule répétition de schémas existants. Dès les débuts de l’histoire de la (...)

Parfums masculins : changement d’axe

le 6 octobre 2013 à 20:07

[Je repars à partir d’ici car mon message est long, il vaut mieux prendre de l’espace en largeur...] Bonsoir Tubéreuse. Je vais tenter de rebondir à propos de vos interventions, mais aussi de celles des autres intervenants, que je remercie profondément pour leur à propos. Je vais tâcher de ne (...)

Parfums masculins : changement d’axe

le 6 octobre 2013 à 19:44

Bonsoir Tubéreuse et toutes et tous. Jicky a répondu aussi de manière très intéressante, comme vous tou(te)s, dans la nuit plus haut. Je vais faire de même pour gagner en largeur et place. A celles et ceux qui sont intervenu(e)s ici, et qui nourrissent ce site jour après jour : merci ! ;-) A tout (...)

Parfums masculins : changement d’axe

le 6 octobre 2013 à 19:42

Bonsoir Vol de Nuit. Merci aussi à vous pour vos compliments quant à mes qualités ou aux rédactions et au travail fourni, je n’ai plus qu’à virer pivoine moi. Ils me touchent. Sincèrement. Y a pu qu’à tenter d’être à la hauteur maintenant... ;-) Bonne fin de journée à vous. (...)

Ses articles

Cologne d’Antan à la Violette

Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.

Rêve Indien

Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.

Eau du Cloître

Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.

No. 4711

Une eau de Cologne tout ce qu’il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c’est que cela fonctionne toujours aussi bien !

Eau Parfumée des Familles

Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.

Sweet

Lolita Lempicka, près de vingt ans après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.

Belle de Soleil

Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.

Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !

Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l’année, à offrir aux proches, ou pour soi.

Iris Poudre

Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.

Une fleur de cassie

Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 18 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 18 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires