Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Ambre Russe
le 15 janvier 2015 à 11:45
Bonjour Farnesiano. Avec grand plaisir ! Je suis tout à fait d’accord, Ambre Russe a largement de quoi séduire. Je n’avais jamais réfléchi à cette distinction entre le travail de Serge Lutens et celui de Parfum d’Empire. J’acquiesce à cette distinction au travers du dernier qui, comme quelques autres, (...)
Ambre Russe
le 15 janvier 2015 à 11:44
Bonjour Potra. Merci beaucoup pour ton message. Nos sensations se recoupent. Tu poses des mots différents sur ce que je ressens tout en ayant une vision très juste en comparant Ambre Sultan, Ambre Narguilé et Ambre Russe, le deuxième étant plutôt un tabac tirant sur le presque gourmand. Merci (...)
Ambre Russe
le 15 janvier 2015 à 11:42
Salut encore Anna. Il ne faut JAMAIS faire d’achat à l’aveugle... ;-) Quand bien même la critique serait tentante et "inspirante". Bon, cela posé, je ne crois pas que tu coures un grand risque avec Ambre Russe, il ne déplaît presque jamais. ;-) À bientôt. (...)
Ambre Russe
le 15 janvier 2015 à 11:41
Bonjour à nouveau BillieH. Je ne sais pas si Ambre Russe satisfera votre quête d’un parfum à l’âme slave, mais ce qui est à peu près certain est que vous découvrirez un parfum aussi chaleureux que Maroussia, un parfum beau et intéressant en tous les cas, c’est certain... ;-) (...)
Ambre Russe
le 15 janvier 2015 à 11:40
Bonjour Nymphomaniac et Grenouille. Que l’année, qui débute "assez" mal, soit la meilleure pour vous également malgré tout... Je n’ai pas d’informations à propos de la nouvelle version d’Ambre Russe qu’il faut (absolument) découvrir si vous appréciez les parfums ambrés. Si quelqu’un possède de plus (...)
Maroussia
le 15 janvier 2015 à 11:37
Bonjour BillieH. Un grand merci pour votre message. Je sais que toute l’équipe d’AuParfum est ravie de pouvoir tenter de lutter contre l’aseptisation olfactive existante. Si un jeune être de 3 ans peut apprécier Iris Silver Mist, alors, il reste de l’espoir. ;-) Bravo à vous également pour (...)
Jean-Louis Scherrer
le 15 janvier 2015 à 11:36
Re-Bonjour Anna. Pour te répondre le plus honnêtement possible, aucun parfum ne m’intimide (plus).^^ Je ne veux en aucun cas sembler prétentieux, mais, la vie est bien assez compliquée alors, pour les parfums, je veux que ce soit simple. Si j’aime vraiment et que cela me correspond, alors, je porte, (...)
Jean-Louis Scherrer
le 15 janvier 2015 à 11:34
Bonjour Jules Dior. Merci beaucoup ! Ah, la claque ! Porter Jean-Louis Scherrer à 18 ans, il faut assumer. Même si, à l’époque, les floraux shampooinés sortis de la yaourtière n’étaient pas encore devenus la tendance. ;-) En fait, pour compléter l’information, il a peut-être bien été arrêté (...)
Rêve Indien
le 14 janvier 2015 à 19:12
Bonsoir Fairy47. Peut-être que, effectivement, Rêve Indien saura vous satisfaire en lieu et place de Shalimar bien qu’il en soit différent malgré tout. En rendant Shalimar plus intègre à ses origines, il s’éloigne de sa trame plus récente. Bon futur test à vous. (...)
Cologne d’Antan à la Violette
le 14 janvier 2015 à 19:10
Salut Cymoril. Avec plaisir. ;-) Ravi que cette jolie trouvaille sache te satisfaire en toute simplicité. Merci pour tes impressions suite à ton achat. Je devrais avoir l’occasion de la re-tester très rapidement... À très vite ! (...)
Dior Homme
le 14 janvier 2015 à 19:08
Bonsoir et Bienvenue Passe(ur de) Savoir. Merci pour votre premier commentaire. Dior Homme, dans sa version "régulière" reste pour moi également, malgré ses modifications, la plus harmonieuse des versions. Et Body Kouros est intrigant et obsédant. Espérons qu’on pourra profiter de lui encore un bon (...)
Déclaration d’un Soir
le 14 janvier 2015 à 19:05
Bonsoir à toi également Anna et aux autres... ;-) Ah, ce "vieux coucou" de débat à propos du parfum. Je pense que pour les gens qui se promènent ou œuvrent sur ce site, les choses sont entendues. Merci, donc, d’œuvrer pour cela (une demi-journée quand même !)... ;-) J’adore les "quelques" règles (...)
Déclaration d’un Soir
le 14 janvier 2015 à 19:01
Bonsoir BillieH. Je me glisse très rapidement dans cette conversation également. Merci d’avoir œuvré pour ce "nez-ophyte" (J’adore ce "néosurréalogisme" ! ^^) Basculer de Bleu (et non "bœuf" comme me l’a proposé mon clavier) vers Déclaration d’un Soir, comme quoi, tout est possible... ;-) Bonne soirée (...)
Déclaration d’un Soir
le 14 janvier 2015 à 18:59
Bonsoir Farnesiano. J’espère, surtout, que ledit mariage s’est passé pour le mieux. Il est possible que le Classic Chypre de Esteban intègre la sélection régulière des parfums chroniqués sur AuParfum ; pas dans les parfums à petits prix étant donné que le ratio prix/ml n’est pas très bas. Le (...)
Amande Persane
le 14 janvier 2015 à 18:29
Bonsoir et bienvenue Missounours. Je vous avoue que, pour moi, Amande Persane a pour seul défaut de n’être juste pas assez puissant, quoiqu’il ne soit pas trop translucide non plus et qu’il tient plutôt très bien pour une "eau fraîche". Et, heureusement pour moi, s’il n’est donc pas très fort, il (...)
L’Homme Idéal
le 14 janvier 2015 à 18:26
Bonsoir et Bienvenue Fantasmagorique. À propos de certaines associations au Coca Cola, un accord d’agrumes avec cannelle et vanille peut donner cet effet. Mais, c’est plutôt la signature et les effets que l’on trouve dans des parfums comme Opium, Cinnabar, Youth Dew ou Noir Épices. Je vous avoue (...)
Ambre Sultan
le 14 janvier 2015 à 18:17
*se prépare aux jets de projectiles, flacons de Miss Dior ex-Chérie et autres... puis, les range* Bonsoir Nombre Noir et Solance. Je me permets de m’immiscer dans cette discussion car je me situe dans le même type d’impressions que Nombre Noir. En ayant porté à quelques reprises Ambre Sultan, je (...)
Poudre de Riz
le 5 janvier 2015 à 19:58
Bonsoir Quelques Fleurs. Avec plaisir, je suis ravi d’avoir partagé un parfum qui aura pu plaire et ce(tte) Poudre de Riz mérite un peu d’attention. ;-) Je profite de ce message pour vous souhaiter la bienvenue et la bonne année ! Bonne soirée. (...)
Patchouli
le 5 janvier 2015 à 19:56
Bonsoir Hangten et DOMfromBE. Merci à vous pour ces explications qui permettent de différencier l’"Élixir" et l’"Incroyable". ;-) Passez une agréable soirée tous deux. Opium
Ses articles
Jean-Louis Scherrer
Avis aux amatrices et amateurs de chypres historiques : jolie œuvre en vue !
Arso
Arso est, à la fois, feu de cheminée et promenade dans les bois secs, entre les cèdres et les pins, enfumés et résineux par de l’encens et légèrement épicés. Moins sale et plus subtil que Serge Noire, ses tours de moulin à poivre noir, ses nombreuses pincées de cumin à odeur de sueur et de peau, et son camphre médicinal, il n’en n’est pas moins aussi (...)
1000
A la raideur presque chyprée, 1000 sait se faire rond, chaleureux et ondoyant avec son charme à la fois un peu austère en même temps que printanier.
Ambre Sultan
Quand l’ambre se fait souverain, il est impossible de résister aux charmes orientaux de ce sultan.
Ysatis
1984 : Pas encore le cauchemar d’Orwell, c’est l’année où Madonna chante Like a Virgin. Le « girl power » balbutiant est en marche. Les femmes ont une sexualité plus affirmée, affichent talons extra hauts, épaulettes extra larges, robes extra cintrées… et attachés-cases. Parfois, elles portent Ysatis, qu’elles viennent de découvrir. Opium et Coco sont (...)
Volutes
En ces temps de lancements multipliés, telles les têtes de l’hydre de Lerne après les flèches répétées de l’arc d’Héraclès, Diptyque offre le choix entre deux concentrations de Volutes, sa dernière sortie.
Annick Goutal fait peau neuve
Suite au rachat l’an passé par de nouveaux propriétaires coréens, une brise d’air nouveau semble souffler sur la marque Annick Goutal. Après la discontinuation de Folavril (probablement trop daté), de l’Eau du Ciel (un crève-cœur !), de l’Eau de Camille (trop verte même pour cette marque naturaliste), de Tubéreuse (dont l’absolu au coût très élevé le (...)
Luna Rossa
Luna Rossa, s’il n’est pas la sortie innovante et marquante de l’année, permet d’accéder à la demande plus que fréquente de "frais" sans sombrer totalement dans l’ennui.
Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette
La demande souvent répétée par certain(e)s client(e)s, intimidé(e)s à l’idée d’entrer dans une des boutiques Chanel, de pouvoir découvrir calmement les Exclusifs dans un espace dédié, semble avoir été entendue. Vous n’aurez plus la désagréable impression de ne pas être à votre place lors de l’achat "seulement" de parfum(s) près d’une maroquinerie ou de (...)
Dune
Complexe sans être trop compliqué, à l’image de son époque, parvenant à tisser un lien qui unit plusieurs générations de parfums.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)
il y a 3 jours
Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)
Dernières critiques
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
























hier
Bonjour Autant si ce n’est plus que le batch code qui indique la date de fabrication, c’est le(…)