Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Stephane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »
le 27 juillet 2011 à 23:47
Chère Jeanne et chères lectrices et chers lecteurs, Tout d’abord, merci pour vos félicitations, encouragements, remerciements... Mais, avant même d’en lire davantage, je tiens à vous préciser que c’est, pour cette partie du travail, très largement l’excellent labeur journalistique de Jle qu’il faut (...)
Antaeus
le 27 juillet 2011 à 23:32
Bonsoir Nez-Lik, Moujik4 et toute autre personne qui serait intéressée par l’information qui va suivre... Le site de la Fnac ne référence plus le livre qui aurait dû paraître entre avril et mai, la page a été supprimée. Il ne reste lorsque l’on tape "Luca Turin", dans le moteur de recherche de la (...)
Antaeus
le 27 juillet 2011 à 23:12
Bonsoir Géraldine, Je rebondis après quelques semaines de recherches. Lequel des parfums que tu avais testés a été retenu finalement ? Tu n’avais cité que d’excellents parfums : Déclaration, Midnight in Paris, Infusion d’Homme, Equipage, et même Guerlain Homme - faisons plaisir à Jicky - et M7. Je crois (...)
Antaeus
le 27 juillet 2011 à 23:06
Emilie 95 Merci beaucoup à vous pour votre lecture, et pour vos remerciements. J’espère que le "parfum de votre homme" vous enchante autant que moi ! A très bientôt, Opium
Kokorico, le cri de l’homme !
le 6 juillet 2011 à 20:25
Post Scriptum : Le flacon serait bien plus agréable à avoir en main et à regarder que les photos du dossier de presse ne le laissaient entendre. L’objet serait assez joli au final. [Mais, je n’ai pas assisté personnellement à la présentation, c’est ce que l’on m’en a rapporté à l’instant.] Bonne soirée (...)
Kokorico, le cri de l’homme !
le 6 juillet 2011 à 20:13
Kokorico : Les lancements de presse international et national ont eu lieu. Parfumeurs : Olivier Cresp et Annick Menardo (Firmenich). Jus très gourmand axé en concurrence directe, semble-t-il de A Men, l’esprit est très proche des premiers Mugler (Angel compris). Il semble que les ingrédients (...)
Kokorico, le cri de l’homme !
le 5 juillet 2011 à 21:22
Re-bonsoir ! Poursuite des gossips du soir : Kokorico est présenté à la presse demain à 18h30... BPI en attend énormément. Il semble que Jean-Paul Gaultier et eux attendent d’excellents résultats de ce nouveau parfum dont le jus est censé "nous faire aimer même le flacon"... A suivre ! On tente (...)
L’Homme
le 5 juillet 2011 à 21:18
PS : Parisienne va également être relancée à la rentrée avec une nouvelle égérie. Il en faut pour tous les goûts, alors que nous rêvons d’un relancement de Paris tout simplement... Zut !
L’Homme
le 5 juillet 2011 à 21:15
Bonsoir à toutes et à tous ! J’espère que vous allez pour le mieux, mais d’après vos écrits, c’est bien le cas. Je crains de venir avec des nouvelles qui ne sont pas excellentes pour certain(e)s. L’Homme Libre, un nouveau frais aromatique va sortir à la rentrée. Le shooting a été effectué par (...)
Scenario grrrrrh....
le 18 juin 2011 à 01:29
Bonsoir Vivi, Tu as été la plus rapide sur ce scénario, vilaine ! ! ;-) Bon, j’arrête de te taquiner... Juste pour te dire à toi et aux internautes, qu’il n’y a pas, cette fois, me semble-t-il, de contraintes de nombre dans la liste. Jeanne a pensé (et je la rejoins), que, du fait du thème, trouver (...)
Mûre et Musc
le 12 juin 2011 à 19:46
On ne sait plus si on discute de parfums ou de nourriture... Miam ! Et, tout cela dans un post à propos de Mûre et Musc (qui a dit "hors sujet" ?) ! On ne prononcera pas le nom ni n’écrira à propos de ton parfum muet Vivi ! ! ;-) A propos de "l’utopiste, je veux avoir achevé l’analyse mardi’, je te (...)
Mûre et Musc
le 12 juin 2011 à 19:13
L’éternel mystère de l’alchimie des parfums et de la peau... Le jour où tu auras le temps, je te ferais sentir ça. Je ne parle pas de la composition, mais d’effets sur peau : ==>"Mutants" L’Heure Bleue : Une première heure dans le noir... Fleur du Mâle : Vinaigre / Nuoc mâm ! ==> "Silencieux" (...)
Mûre et Musc
le 12 juin 2011 à 16:26
Salut perfurmistas ! Encore une petit ajout assez drôle à propos des notes "parasites" de nos chers compagnons en flacon : Fleur du Mâle de Jean-Paul Gaultier => Jerryb, le 9 août 2007, y trouvait "une note "cornichon au vinaigre". Pour ma part, de manière globale, c’est une note de vinaigre. Ou, (...)
Kelly Calèche
le 10 juin 2011 à 10:56
Bonjour Parfums50, Merci à vous de votre retour ! Vous avez déjà eu l’occasion de faire de belles découvertes... Encre Noire : RRrooooaaaarrrhhhhhhhhhhh ! Encore un craquage en vue pour Opium : mais, cela ne s’arrête jamais... Vous avez totalement raison de ne pas vous laisser limiter par une (...)
Décibel : complètement Azzarock !
le 10 juin 2011 à 01:40
Très intéressants les différents formats très "évocateurs" des différents... euh... hum... micros, oui, c’est cela, des micros ! ;-) Je crois qu’il est temps que j’aille me coucher !
Mûre et Musc
le 10 juin 2011 à 01:37
Bonne nuit douce Vivi, que toute la douceur de l’extrait du N°5, ou de l’ombre du figuier de Philosykos, t’accompagne... Fais de beaux rêves de vacances Jicky ! ! Ps : Vivi, ne pense pas à Brin de Réglisse, cela pourrait te réveiller ! (...)
Kelly Calèche
le 10 juin 2011 à 01:34
Bonsoir Parfums50, et bienvenue parmi nous ! En aucun cas il ne faut avoir peur de poster ses ressentis, nous avons tous débuté un jour, moi il y a quelques mois à peine, d’autres plus récemment ou plus anciennement. Même Jicky, notre critique acharné a eu un début il y a un an... Je pense que vous (...)
Mûre et Musc
le 10 juin 2011 à 00:49
Vivi, Tu vas rire, mais j’ai proposé à Jeanne il y a deux semaines, les odeurs "parasites" des parfums ! On est vraiment sur la même longueur d’ondes... Elle a suffisamment d’idées pour faire vivre le forum quelques mois encore ! Vous allez voir le prochain sujet de discussion/sondage... Ca promet ! (...)
100 pour sans citron
le 10 juin 2011 à 00:39
Miroulette, Je te réponds séparément car sinon je t’oubliais. J’attends un échantillon de Gardénia de Chanel. Pour ce qu’il en est d’AnniGou, j’ai trouvé son Jasmin, comment te dire.. crissant, mais comme sa Tubéreuse. Sur ma peau, la tubéreuse, durant une demi-heure, a hurlé à la mort, comme si on (...)
100 pour sans citron
le 10 juin 2011 à 00:33
Bonsoir aux "jasminologues" (spécialistes de jasmin) ! J’ai mis un peu de temps à vous répondre, car, je crois qu’alors que je suis fan de tubéreuse, le jasmin quand il est au centre d’une composition passe plus difficilement dans mes narines. Mais, à force d’insistance, pour que vos conseils me soient (...)
Ses articles
Dior Homme Cologne (2013)
"2013" ? Pourquoi accoler son année de sortie au titre de ce parfum ? Parce qu’avec la mauvaise habitude qu’ont prise certains de lancer des produits pour les arrêter peu de temps après, ou de les internaliser en modifiant la formule produite précédemment ailleurs, savoir - pour un produit portant le même nom - de quoi on parle en réalité relève (...)
Beyond Love - Prohibited
By Kilian est une marque qui par certains aspects nous exaspère. En ciblant quatre grands marchés mondiaux, elle a créé quatre séries de collections de parfums à l’avenant aux motifs et coloris stéréotypés : des flacons noir et argent pour les occidentaux ; noir et or pour les moyen-orientaux ; rouge et or pour l’Asie ; et, enfin, des flacons blanc et (...)
Tubéreuse Couture
La tubéreuse n’est pas l’élément de composition le plus marquant de la signature assez gourmande de la marque Parfumerie Générale, par certains aspects proche de la guerlinade avec ses traits appuyés de notes ambrées vanillées. Il aurait pu sembler plus "logique" de nous intéresser à Tonkamande, Praliné de Santal ou à l’hommage par Pierre Guillaume, le (...)
Flash Back
Vétiver - Guerlain en 1959 - France, Polaroid Flash Back est un comeback de vétiver de prime abord très classique, à l’image d’une photo colorisée en teintes vertes et sépias à partir d’un cliché des années 50 en noir et blanc. Difficile, lorsque l’on sent un parfum plaçant le vétiver, ce bois si facilement identifiable, au centre de l’objectif, de ne pas (...)
FIFI Awards 2013 USA et France
FIFI USA La Fragrance Foundation a annoncé les résultats des FIFI Awards aux USA qui ont eu lieu récemment. Voici les gagnants... Women’s Luxury* : Florabotanica - Balenciaga Men’s Luxury* : Colonia Intensa Oud - Acqua di Parma Women’s Prestige* : Dot - Marc Jacobs Men’s Prestige* : Noir - Tom Ford Fragrance Celebrity of the Year” - Taylor Swift (...)
Carnal Flower
Une fleur charnelle, si pulpeuse et vibrante qu’on la croirait presque humaine.
Parfum de Peau
Parfum de Peau nous montre que, finalement, l’incohérence entre une fragrance et un parfum, donc entre le seul jus et l’objet tout entier (flacon, emballage, nom, publicité), n’est pas une mauvaise habitude si récente. Comment a-t-on pu avoir eu l’idée d’enflaconner dans un objet aussi ludique, naïf et architecturé, une fragrance aussi bestiale ? Ce (...)
Eau du Soir
Eau du Soir, sorti en 1990, a à peu près le même statut que First chez Van Cleef & Arpels lancé en 1976 : celui du dernier de sa catégorie. Si Van Cleef clôturait plus de 50 ans de créations de parfums aldéhydés savonneux et métalliques par une sorte d’addition de tout ce qui pouvait se faire en la matière avec First, le plus épais et gras des (...)
Fumidus
Ce vétiver joue les acteurs schizophrènes, avec ses inflexions de vétiver de Java (dont vous trouvez des articles très intéressants ici dans un dossier consacré aux vétivers), qui révèle, selon les peaux : soit un vétiver très clair, translucide, ensoleillé par un pamplemousse pétillant et joyeux que je perçois comme « liquide », comme une « eau (...)
Paloma Picasso
Une anecdote raconte que ce parfum aurait pu être rapidement revisité afin d’en ôter certains éléments car "il y a(vait) trop de choses dedans". En tous les cas, Paloma Picasso avait peur, lors de la création de cette gigantesque symphonie olfactive, qu’on lui retire certaines de ses facettes. Au vu/senti de ce qui serait les "restes" actuels, on peut (...)
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
























il y a 20 heures
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)