Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Muscs Koublaï Khän
le 7 décembre 2014 à 21:34
Bonsoir Fairy47. Il est possible que Muscs Koublaï Khän puisse être testé sous forme de concrètes. Vous perdrez les rugissements initiaux des bêtes de la bergerie et des cages aux fauves, mais, ensuite, après trente minutes, les feulements de bêtes seront bien là. Ce parfum est, effectivement, (...)
Muscs Koublaï Khän
le 7 décembre 2014 à 21:33
Bonsoir encore Doblis. Votre description de Muscs Koublaï Khän est fort juste, comme souvent. ^^ Le nom semble bien issu du petit-fils de Gengis Khan, vous avez raison. Ce qui est surtout d’autant plus révélateur, pour moi, est votre description de la manière dont on appréhende les parfums (...)
Muscs Koublaï Khän
le 7 décembre 2014 à 21:31
Bonsoir PetiteNiçoise. Pour rendre la composition respirable, des matières plus "propres" ont été introduites. Si une personne les détecte beaucoup, elle percevra la composition comme plus propre qu’elle ne l’est censément. ;-) Ah, la vidéo, c’est assez révélateur de ce que beaucoup pourraient (...)
Kenzo Jungle
le 7 décembre 2014 à 21:25
Bonsoir Mamzelle49. Bienvenue sur AuParfum. Votre parfum préféré possède une sacrée personnalité, difficile de lui être infidèle ! ^^ Profitez-en bien, avec les températures presque glaciales, il devient essentiel de se réchauffer, ce parfum est un moyen comme un autre. ;-) Encore bienvenue. (...)
Belle de Soleil
le 7 décembre 2014 à 21:17
Bonsoir Solance, Calygo et re-bonsoir Nahéma. Avec plaisir, je suis bien d’accord, ce parfum mérite un peu d’attention. Nous sommes donc deux à apprécier le lys. Ici, il rayonne de sa luminosité solaire et d’une brise marine. Des notes salicylées lui apportent probablement sa salinité et sa (...)
Belle de Soleil
le 7 décembre 2014 à 21:07
Bonsoir Nahéma. Merci beaucoup à vous pour vos compliments. Je suis ravi que le premier parfum de cette série permette d’apporter un peu de lumière à des parfums qui ont autant de mérite que d’autres plus onéreux. ;-) Lors de la rédaction de cet article, justement, j’ai pensé à cet autre "floral (...)
Flowerbomb
le 7 décembre 2014 à 20:56
Bonsoir Potra. Ne rougis pas, c’est mérité. ;-) Nous adorons jouer les explorateurs sur AuParfum. ^^ Encore merci. Bonne fin de week-end. Opium
Bottega Veneta pour Homme
le 7 décembre 2014 à 20:53
Bonsoir encore Doblis. Je vous rejoins parfaitement. L’un des deux grands défauts de ce parfum est son manque de tenue auquel j’ajouterai une absence trop importante pour moi de sillage. C’est d’autant plus dommage que l’odeur est assez divine, donc, ne pas suffisamment se détecter est assez (...)
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 7 décembre 2014 à 20:47
Bonsoir Doblis. Qu’ajouter ? Rien tant vous avez probablement parfaitement défini ce que beaucoup doivent penser de cette marque, une marque que beaucoup admirent, respectent. J’entends souvent dire qu’il ne fallait/faut pas que Hermès passe dans le groupe LVMH et, je pense que c’est justifié. (...)
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 7 décembre 2014 à 20:22
Bonsoir Youggo. Ah, oui, là, c’est vraaaaaaiiiiimeeeeeeeent trèèèèès proooooooche. Vraiment très. ^^ Pour te répondre, cette ligne Hermès est déjà disponible. Mais, peut-être as-tu déjà eu l’occasion entre-temps de le constater toi-même de tes propres yeux... ;-) Bonne soirée et bonne fin de week-end. (...)
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 7 décembre 2014 à 20:18
Salut Poupoune1607. Je comprends tout à fait ton raisonnement. Je crois que, au final, je raisonne plutôt comme toi également. Pour mon budget et ayant aujourd’hui à peu près une certaine visibilité de ce que coûte réellement le concentré d’un parfum selon ses matières, naturelles et synthétiques, je (...)
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 5 décembre 2014 à 21:49
Re. N’étant pas encore, contrairement à certain(e)s (qui sauront se reconnaître ^^), très amateur de produits pour la maison, pour moi le choix est rapidement trouvé... Pour d’autres, cela sera bien plus difficile... ;-) Bonne soirée. (...)
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 5 décembre 2014 à 21:49
Salut Youggo. Tu maîtrises mieux l’univers du design que moi. Je vais aller me renseigner sur cette marque, Muuto, que tu cites. Ne pas craquer, va, je crains, être vraiment très difficile connaissant un peu tes goûts du soin, du raffinement et de la sobriété (en termes de beaux objets). ^^ Tu es (...)
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 5 décembre 2014 à 21:47
Bonsoir Euskalpyth. Cette boutique est magnifique, tout simplement sublime, il est vrai ! Je ne peux que "plussoyer" vivement. ^^ Pour celles et ceux qui voudraient le visiter, ça y est, le stand du Bon Marché a ouvert. Bon début de week-end. (...)
Black Opium
le 5 décembre 2014 à 21:45
Bonsoir Babouboba, Anna et Potra. Quand on ne sait pas, on se renseigne ou on se tait, je suis bien d’accord... Ah, le placement à tout prix en parfumerie, quel calvaire, autant que la méconnaissance sûre de soi... C’est fait avec une telle finesse et discrétion en plus, à l’image du parfum (...)
Bottega Veneta pour Homme
le 5 décembre 2014 à 21:42
Bonsoir Evanilson. Si je ne me trompe pas, il est disponible au Printemps Haussmann et probablement au Sephora (des) Champs-Élysées également. À bientôt. Opium
Tubéreuse Criminelle
le 5 décembre 2014 à 21:41
Bonsoir Doblis. La perception des couleurs mêle à la fois influence environnementale et perception personnelle, mais, comme vous le dîtes, probablement cette dernière est-elle influencée par la première ou la seconde est-elle construite à partir de la somme des perceptions individuelles qui, (...)
Cuir Ottoman
le 5 décembre 2014 à 21:39
Bonsoir Farnesiano. Il n’y a de heurt pour personne, je pense, tant tout est justement choisi dans les termes. Je valide totalement, c’est exactement cela. L’attraction-répulsion joue plein pot. Merci pour ces mots bien trouvés. Et, merci pour la petite précision orale, je vais avoir rapidement (...)
Iris Poudre
le 5 décembre 2014 à 21:35
Bonsoir Garance. Je n’ai pas lu votre commentaire avant de répondre à IrisFleur. Nous nous rejoignons parfaitement, je n’ai (presque) rien à ajouter. ^^ Vos évocations mentales, c’est tout à fait cela pour moi également. ;-) De même que l’évolution (presque vanillée), plus chaude ou chaleureuse du (...)
Iris Poudre
le 5 décembre 2014 à 21:28
Bonsoir IrisFleur. Les aldéhydés, surtout teintés d’iris, matière un peu distante s’il en est, sont probablement avec les chyprés vintage les parfums les plus difficiles à aborder. Ils ne sont jamais fantaisistes, ce n’est tout simplement pas leur genre je crois. ;-) C’est justement car il lui (...)
Ses articles
Explosions d’émotions
Une série de trois parfums : Déliria, Skin on Skin, Amour nocturne.
Les mal nommés
Et vous, quels sont les parfums que vous trouvez mal nommés, dont le nom vous tape sur les nerfs en comparaison de ce que vous avez senti ?
Original Musk
Un must-have absolument à (re-)découvrir pour qui souhaite augmenter ses chances de créer davantage de proximité avec autrui.
Héliotrope Blanc
Gourmand et régressif, ce "cocon de douceur" vous accompagnera dans une bulle de confort. Simple et délectable.
Atelier d’Orient
Rive d’Ambre, Fleur de Chine, Plum Japonais, Shanghai Lily : voyages orientaux.
Sahara Noir
Invitation au voyage captivante et mystérieuse d’un parfum qui avait pourtant tout pour agacer.
Eau du 34
Une mandarine verte, toute simple et bête, qui, sans décoiffer, nous étonne par sa justesse et sa beauté.
Eau Mohéli
Pas suffisamment tendre pour devenir un doudou du dodo, ni assez élaboré ni complexe pour être un compagnon diurne.
Profumo
Comme en cuisine, en architecture, en musique, peinture et autres diverses formes d’arts, en parfumerie, dès lors qu’une formule innove et fonctionne, on voit suivre, avec plus ou moins de réussite, des fragrances inspirées de la création à succès. Les exemples seraient bien trop nombreux pour les citer. Il en est ainsi avec "LE Chypre" de François (...)
Marni
A l’image de Chloé, Prada, Balenciaga ou Bottega Veneta, qui ont su relayer l’univers de leur mode créative au travers de parfums intéressants, un soin particulier semble avoir été apporté à la réalisation de ce premier parfum pour Marni, à l’image de sa couture ultra féminine. A la manière de fraises que l’on poivre pour en exalter la saveur, c’est (...)
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour, Je viens d’acquérir les deux derniers flacons disponibles sur le site américain,(…)
il y a 2 jours
Bonsoir laprincesseaupetitpoids, Ne revendant jamais de flacons sur internet, vous me voyez(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
























il y a 16 heures
Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)