Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?

le 21 janvier 2015 à 19:01

Salut Jean-David. Tu as raison, vive l’hétérodoxie (parfois) ! Mmmmh, le mix entre Bleu et No.19, en revanche... ;-) Bonne soirée. Opium

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?

le 21 janvier 2015 à 19:00

Bonsoir Guida44. Bienvenue sur AuParfum. Votre réponse est si courte que l’on ne sait pas exactement ce que vous adorez : le titre du parfum, les notes, la marque, la poésie de Rimbaud... ;-) A bientôt peut-être. Bonne soirée. (...)

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?

le 21 janvier 2015 à 18:59

Bonsoir Doblis. La comparaison avec la musique et la couture est très juste, après tout, cela peut être intéressant. Je ne suis pas, non plus, tellement fan du flacon et de son coloris. Je préfère le verre transparent aux nouvelles couvertures colorées. Il semble que cela devient habituel chez État (...)

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?

le 21 janvier 2015 à 18:58

Salut Aryse. Oui, Like This a bien été chroniqué par Jicky. ;-) Bon, bah, tu ne donnes pas vraiment envie de découvrir rapidement ce pêle-mêle. ^^ Cela fait un petit moment que je n’ai pas été vraiment séduit par un parfum État Libre d’Orange. J’irai découvrir True Lust Rayon Violet de ses Yeux (...)

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?

le 21 janvier 2015 à 18:56

Bonsoir à tou(te)s. Merci pour et la découverte et le retour en arrière. Je découvre également, donc, merci ! Et, Farnesiano, aucun risque de pédanterie : tant qu’il y a explications et pédagogie et pas juste un name-dropping écrasant, aucun risque. ;-) Merci donc. (...)

Arabie

le 21 janvier 2015 à 18:55

Bonsoir Cymoril. Je suis tout à fait d’accord avec toi, heureusement, les seuls mots ne sont pas la photographie exacte de ce qu’il sera possible de ressentir a la découverte de tel ou tel autre parfum. Toutefois, sans trop présumer, il me semble tout à fait inutile pour toi de sentir Sweet. ^^ À (...)

Arabie

le 21 janvier 2015 à 18:54

Bonsoir Doblis. Il y a des parfums que l’on aime suffisamment pour apprécier les sentir régulièrement mais pas assez pour les aimer sur soi. À propos de la proximité entre Arabie et Femme, lorsqu’on la détecte, elle est assez inratable. Mais, attention, la ressemblance existe surtout dans la (...)

Essence

le 21 janvier 2015 à 18:52

Bonsoir Sigisbée. J’ai pris un peu de temps pour vous répondre car je dois admettre que, alors que j’ai souvent une tentative de théorie pour certaines interrogations, là, je reste coi. Aucune hypothèse ne me vient à l’esprit sur ce qui déclencherait cette âcreté dans les dernières versions de Jungle (...)

Essence

le 21 janvier 2015 à 18:50

Bonsoir Cadaf. Merci beaucoup. Il aurait été dommage d’oublier complètement ce parfum, surtout que les températures glaciales actuelles le rendent particulièrement utile. Ce parfum est, indéniablement, sensuel et intrigant. Je détecte une note saline, qui évoque presque l’ambre gris, ce qui est (...)

La Myrrhe

le 18 janvier 2015 à 11:37

Bonjour Magnan06. Merci pour votre réponse. Il s’agissait donc juste d’un malentendu, je me suis justement interrogé à ce propos il y a quelques jours. Merci encore. À propos de l’adoration de certain(e)s à l’égard de Serge Lutens, concernant plutôt la personne physique que sa marque d’ailleurs, vous (...)

Arabie

le 17 janvier 2015 à 17:37

Salut Hangten. Tu sens particulièrement bon aujourd’hui. ;-) Ta description est très exacte. Alors que Aziyadé reste ferme et vigoureux, dans sa trajectoire du début en somme, Arabie devient plus doux, plus moelleux, moins expressif mais plus ronronnant après son feu d’artifices initial, et ce, (...)

Essence

le 17 janvier 2015 à 17:31

Bonsoir Sigisbée. Merci beaucoup. Je suis super content d’avoir été l’instigateur d’un achat. ;-) Tant qu’il s’agira de tenter de trouver un remplaçant au gigantesque Jungle, j’ai peur que, par comparaison, toute autre chose ait quelques défauts. Encore quelques temps et, ensuite, je suis certain (...)

Essence

le 17 janvier 2015 à 15:15

Bonjour Emîn, bon retour sur AuParfum. Comme le précise Jean-David, il est fait mention sur le boîtier et le flacon au seul "Réminiscence". Parfois, il est intitulé "Réminiscence Eau de Parfum" afin de mieux l’identifier. Mais, sur internet, et sur la base de ce qui est disponible sur le site (...)

Essence

le 17 janvier 2015 à 15:13

Bonjour Jean-David. Ce parfum t’inspire grandement. ;-) À propos du titre, c’est à lire les commentaires et à scruter la page du site officiel du parfum (difficile à trouver sur le web puisqu’en tapant "parfum" et "réminiscence" dans Google, tout remonte alors qu’en multipliant le "réminiscence", (...)

Essence

le 17 janvier 2015 à 15:11

Bonjour Hangten et Anna. Merci à vous deux : pour vos compliments et pour votre pertinence au fil de vos commentaires qui me servent autant d’inspiration. ;-) Je vous confirme que ce parfum, comme beaucoup d’ambrés ou de cosmétiques crémeux, doivent être appliqués avec maîtrise et sans que ce soit (...)

Arabie

le 17 janvier 2015 à 15:10

Bonjour Cymoril. Merci beaucoup. Je crois que nous sommes nombreux dans ton cas : à la seule lecture des impressions culinaires, on pourrait se dire qu’il faut fuir. Et, pourtant, non, absolument pas ! Le charme de tout cela, qui pourrait paraître et trop tartignole et bien trop alimentaire (...)

Arabie

le 17 janvier 2015 à 15:06

Bonjour Flofiori. La capacité à créer des évocations diverses de cette Arabie est une invitation à autant de voyages qu’il y a de gens. Votre destination à vous a l’air fort plaisante. Bonne journée. Opium

Arabie

le 17 janvier 2015 à 15:06

Bonjour. Avec plaisir, Farnesiano. ;-) Arabie est, à plus d’un titre, un somptueux parfum. Par le traitement de notes si douces et épicées qu’il en est indéniablement culinaire et, pourtant, raffiné, délicat et subtil comme certains mets orientaux ou asiatiques peuvent l’être. Et, le plus (...)

Arabie

le 17 janvier 2015 à 15:02

Bonjour Aryse. Je te remercie. Arabie met l’eau à la bouche. "Délectable", c’est exactement cela. ;-) Jusqu’à quelques années après cette période à peu près, il est bien vrai que les créations brillantes se sont enchaînées. Ensuite, il est probable que le défrichement soit devenu de plus en plus (...)

Arabie

le 17 janvier 2015 à 15:00

Salut encore Calygo. Il est vrai qu’Arabie est difficile à appréhender. Je le trouve superbe. Toutefois, je sais que je ne pourrais pas porter Arabie comme seul et unique parfum : avec sa personnalité, je crains qu’il m’envahisse et m’insupporte un peu sur le long terme. ;-) Nous avions abordé (...)

Ses articles

Dot

Où l’on verra que le charme de l’enfance n’entre pas facilement dans un flacon.

Verveine

Une verveine qui ne vous donnera pas envie de vous précipiter faire la vaisselle ? L’Occitane l’a fait.

Et si Grasse, ses parfums et ses savoir-faire étaient un Patrimoine de l’Humanité ?

Quand le parfum s’invite au Patrimoine de l’Humanité. Coup d’oeil sur une initiative grassoise palpitante !

2014, année parfumée ?

BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)

Mimosa

Un parfum aux accords rares, aussi simple et innocent... qu’un mimosa.

Pompéïa

Une création qui pourrait séduire ceux qui aiment les parfums complexes et rétros.

Lavandula Vera - Eau de Cologne Collection 1902

Une balade mentale dans le sud pour un prix très raisonnable. 100% lavande !

Consommation et parfum : lisez-vous l’étiquette ?

A l’heure où, principe de précaution oblige, on réglemente à tout-va et où le parfum devient un nouvel ennemi à abattre (en même temps que le micro-ondes et le portable), une étude IPSOS datant du printemps dernier sur les attentes des acheteurs en termes d’étiquetage révèle que la plupart des gens se moquent de ce qui est inscrit sur les étiquettes. Ce (...)

Eau des Missions

Un parfum au prix si bas qu’on pardonnerait presque sa simplicité.

Poudre de Riz

Un accord poudré pour un parfum rétro et charmant... et un prix plus qu’accessible.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !

en ce moment

il y a 2 heures

Bonsoir laprincesseaupetitpoids, Ne revendant jamais de flacons sur internet, vous me voyez(…)

il y a 11 heures

Bonjour Farnesiano j’ai besoin de votre aide pour dater un Cabochard EdP 60 ml flacon verre le(…)

Laquaboniste a commenté Rimbaud

il y a 2 jours

Comme la plupart des créations de cette collection, ce parfum reprend des aires connues de la(…)

Dernières critiques

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Avec le soutien de nos grands partenaires