Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 21:19
Bonsoir Gero06. Je ne sais pas si on l’avait fait précédemment, moi pas, donc, je vous souhaite la bienvenue sur auparfum après quelques-uns de vos messages. Dommage pour la déception. Mais, vous, également, pourrez conserver au moins le plaisir de vous dire que la création de Jean-Claude (...)
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 21:08
Bonsoir Carnalflower (joli pseudo pour un parfum ma-gni-fi-que !). Bienvenue sur auparfum et merci beaucoup pour votre premier post ici. Enfin un commentaire négatif. Trop de louanges n’est pas bon ! ;-) Pour vous répondre : Là où certain(e)s trouvent leur bonheur, d’autres ne ressentent que (...)
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 20:49
Avec grand plaisir ! ! ;-) A très bientôt
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 20:48
Bonsoir Troudujol. Merci pour tes précisions. Dans Aromatics Elixir, ce qui me renvoie à la notion de mélancolie, à une certaine forme de tristesse, c’est la fin de l’histoire, la fin de l’évolution. Quand on plonge dans les sous-bois. L’aspect rose vineuse et humidité de la terre me rendent (...)
L’Heure Bleue
le 23 octobre 2012 à 00:12
Re... C’est sûr que "L’Aurore", "Le Zénith" et "Le Crépuscule", ça fait plus rêver et ça donne plus envie que "Extrait, EdT et EdP (l’ordre est donné au hasard, je suppose juste que "Le Crépuscule" est un extrait, mais, pour le reste, EdT ou EdP le matin avec les croissants ?)... Ils sont malins chez (...)
L’Heure Bleue
le 23 octobre 2012 à 00:00
Bonsoir Newyorker. Tout d’abord, content que tu aies survécu. Quoique, ton HB Extrait vintage (! ! !! ! ! ! !! !!! ) serait certainement très bien chez moi s’il t’arrivait malheur. ^^ [Humour PAS drôle OFF] Je ne suis pas du tout expert en la matière. Mais, si un ami passait par là, peut-être (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 23:46
Bonsoir Troudujol. Je ne sais pas, exactement, ce qui fait que nous sommes plusieurs à trouver ce parfum triste au point de ne pas le porter pour certain(e)s, comme c’est ton cas. Mais, j’ai une vague idée... Gentleman, Aromatics Elixir, certains chyprés verts me donnent cette impression. (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 23:29
(Re-Bonsoir...) *mon oreillette me glisse qu’un article est en cours de rédaction à propos de Noir* #crush #luv #Guerlainisalive(butwithTomF.)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 23:27
Bonsoir. Bien joué la comparaison avec Guerlain Homme ! #LArevancheestunplatquisemangefroid+chaud=tiède Les sorties masculines sont plus "vibrantes" que les féminines en mainstream, je crois, finalement. Plus surprenantes pour le moins. Au moins, il se passe un truc là. Et, dans le bon (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 23:05
Bonsoir Doudou. Je suis très content que cette rencontre-ci, "romantique" et "touchante", ait été réussie. Il est ravissant de lire qu’elle a pu laisser une personne "joyeuse et touchée", touchante par ses mots. Merci pour eux : "aura transparente, douce", "un halo, un voile feutré qui fait (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 22:43
Bonsoir Incense. Tout d’abord, je suis ravi que mes mots aient incité à "retenter le coup". Mais, je suis désolé que cela ait été pour être confronté, à nouveau, à un échec. Et, je suis sûr que, comme c’est toujours le cas avec les parfums qu’on teste et qu’on n’apprécie pas, il a été tenace le bougre (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 21:50
Bonsoir Dau. Ton analyse est, comme toujours, parfaite, et les termes, eux, sont bien choisis. Je te reprends : "mainstream romantique de qualité". Voilà en quelques mots comment résumer une belle part du style de Cartier depuis que Mathilde Laurent y officie. Une forme de romantisme (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 21:24
Bonsoir Koimynose. Merci pour le partage communautaire de ton association de termes, qui me correspond bien. Lalique White : Voilà que tu inverses la tendance et que c’est toi qui prends le relai du rôle de "vil tentateur". Bon, peut-être pas exactement, mais, au moins, tu me rappelles qu’il y (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 21:09
Bonsoir Mado33. J’avais bien lu vos interventions sur le blog DrJ.&MrPh. ;-) J’ai placé le lien car auparfum étant un forum ouvert, tou(te)s les lecteurs et lectrices potentiel(le)s auront pu ainsi lire nos échanges et, en cas d’oubli ou de méconnaissance, aller jeter un coup d’oeil sur le (...)
L’Heure Bleue
le 21 octobre 2012 à 23:23
Bonsoir Newyorker. Asseyez-vous d’abord, hein, svp... - Bon, la date, d’abord. C’est peut-être, maintenant déjà, disponible ; mais, d’après Sylvaine Delacourte, en bas du lien que j’avais mis et remets ici, ces éditions ne seraient disponibles en France qu’à la boutique des Champs-Elysées. - (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 22:49
Re... Je n’y avais pas pensé... [Inconscient ?] Bah, oui, il semble bien que ce soit Ryan, il y a euh... Ça change de Braddy Pittounet récemment et de Alain Delon pour Eau Sauvage. Ce n’est pas ça l’image de la pub ? Regarde ici. C’est bien le "nouveau" visuel publicitaire, non ? #détail qui tue# (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 21:53
Bonsoir. Jicky, merci pour tes mots à toi. Je me dis que, parfois, il est bien agréable de pouvoir commenter plutôt que de rédiger. Car, alors, à bas le descriptif des notes et vive la seule émotion. Qui a dit que ça se voyait à la longueur de mes commentaires ? ;-) Je te rejoins sur (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 21:07
Bonsoir Koimynose. A nouveau, merci pour les compliments. Puis-je ré-utiliser les termes "concision prolixe" concernant le style ou mode de rédaction qui me caractérise(raient) ? Je pense que cela me sera bien utile pour défendre certaines pages entières de texte(S) à venir... Il est difficile (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 20:31
Bonsoir Mado. Merci pour vos mots, je tente de faire au mieux (loooooguement, donc, souvent) pour concilier la forme et le fond. Ce parfum est beau, oui, vraiment beau. Tout est dit... En tous les cas, beaucoup de choses nous sont racontées en odeurs et en émotions... Mais, en mots, on peut en (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 20:20
Re-Bonsoir Doudou. Exactement, c’est cela. On se moque du, ou de la, technique. Je vous souhaite une jolie et rencontre et un beau moment d’émotion. L’émotion, et même LES émotions (pourquoi pas plusieurs après tout ?), devrai(en)t être la seule motivation importante qui compte quand on parle de (...)
Ses articles
Œillet Bengale
Une odeur relevée de rose grimée en œillet, pour pimenter la morosité actuelle. Une délicieuse odeur de culot.
Épisode 2 - Juclassic Park
Dans cet épisode 2, vous apprendrez que le Portugal n’est pas que le nom d’un pays, que le parfumeur peut parfois être anthropologue, doit savoir traduire les hiéroglyphes et que des tiroirs peuvent surgir des parfums de légendes...
L’Atelier
Une nouvelle collection qui pourrait faire sens avec la couture. Mais qui, malheureusement, se révèle pompeuse, redondante et inutile. Seul le tarif reste Haute-Couture.
Le Nez Bavard, Café Parfum ouvre (virtuellement) ses portes
Le Nez Bavard, Café Parfum ouvre virtuellement ses portes avant d’accueillir prochainement ses participants pour des rencontres animées et passionnées.
Épisode Pilote - Le cas Shalimar
3 versions de Shalimar, 2 jurés, 1 seul verdict ! Découvrez le procès inédit de Shalimar, qui lance notre #SagaGuerlain !
La Saga Guerlain, ça commence demain !
Auparfum vous propose une saga de l’été où vous découvrirez les secrets de tout le patrimoine Guerlain récemment reconstitué. Parenthèses théoriques et questionnements empiriques côtoieront les descriptions olfactives...
Documentaire sur Arte : Le Parfum, une histoire des senteurs
Un documentaire consacré à Jean-Marie Farina, le créateur de l’Eau de Cologne, à regarder sur Arte...
Bottega Veneta pour Homme
Un parfum savonneux d’une facilité déconcertante qui démontre que la simplicité peut avoir du bon.
B.Balenciaga : Alexander Wang lance son premier parfum pour Balenciaga
Alexander Wang, couturier chez Balenciaga depuis 2012, lancera son premier parfum pour la marque en octobre prochain.
Avignon
Un encens où le sacré rencontre le profane pour nous habiller d’une aura à la fois mystique et tout simplement réconfortante.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Ambra - Santa Maria Novella
Inauguré il y a trois ans, le chapitre contemporain des parfums de la plus vieille pharmacie du monde poursuit son narratif élégant avec cette composition plutôt classique mais bien ficelée.
en ce moment
Dernières critiques
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
























il y a 2 jours
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)