Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?
le 21 janvier 2015 à 19:01
Salut Jean-David. Tu as raison, vive l’hétérodoxie (parfois) ! Mmmmh, le mix entre Bleu et No.19, en revanche... ;-) Bonne soirée. Opium
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?
le 21 janvier 2015 à 19:00
Bonsoir Guida44. Bienvenue sur AuParfum. Votre réponse est si courte que l’on ne sait pas exactement ce que vous adorez : le titre du parfum, les notes, la marque, la poésie de Rimbaud... ;-) A bientôt peut-être. Bonne soirée. (...)
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?
le 21 janvier 2015 à 18:59
Bonsoir Doblis. La comparaison avec la musique et la couture est très juste, après tout, cela peut être intéressant. Je ne suis pas, non plus, tellement fan du flacon et de son coloris. Je préfère le verre transparent aux nouvelles couvertures colorées. Il semble que cela devient habituel chez État (...)
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?
le 21 janvier 2015 à 18:58
Salut Aryse. Oui, Like This a bien été chroniqué par Jicky. ;-) Bon, bah, tu ne donnes pas vraiment envie de découvrir rapidement ce pêle-mêle. ^^ Cela fait un petit moment que je n’ai pas été vraiment séduit par un parfum État Libre d’Orange. J’irai découvrir True Lust Rayon Violet de ses Yeux (...)
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?
le 21 janvier 2015 à 18:56
Bonsoir à tou(te)s. Merci pour et la découverte et le retour en arrière. Je découvre également, donc, merci ! Et, Farnesiano, aucun risque de pédanterie : tant qu’il y a explications et pédagogie et pas juste un name-dropping écrasant, aucun risque. ;-) Merci donc. (...)
Arabie
le 21 janvier 2015 à 18:55
Bonsoir Cymoril. Je suis tout à fait d’accord avec toi, heureusement, les seuls mots ne sont pas la photographie exacte de ce qu’il sera possible de ressentir a la découverte de tel ou tel autre parfum. Toutefois, sans trop présumer, il me semble tout à fait inutile pour toi de sentir Sweet. ^^ À (...)
Arabie
le 21 janvier 2015 à 18:54
Bonsoir Doblis. Il y a des parfums que l’on aime suffisamment pour apprécier les sentir régulièrement mais pas assez pour les aimer sur soi. À propos de la proximité entre Arabie et Femme, lorsqu’on la détecte, elle est assez inratable. Mais, attention, la ressemblance existe surtout dans la (...)
Essence
le 21 janvier 2015 à 18:52
Bonsoir Sigisbée. J’ai pris un peu de temps pour vous répondre car je dois admettre que, alors que j’ai souvent une tentative de théorie pour certaines interrogations, là, je reste coi. Aucune hypothèse ne me vient à l’esprit sur ce qui déclencherait cette âcreté dans les dernières versions de Jungle (...)
Essence
le 21 janvier 2015 à 18:50
Bonsoir Cadaf. Merci beaucoup. Il aurait été dommage d’oublier complètement ce parfum, surtout que les températures glaciales actuelles le rendent particulièrement utile. Ce parfum est, indéniablement, sensuel et intrigant. Je détecte une note saline, qui évoque presque l’ambre gris, ce qui est (...)
La Myrrhe
le 18 janvier 2015 à 11:37
Bonjour Magnan06. Merci pour votre réponse. Il s’agissait donc juste d’un malentendu, je me suis justement interrogé à ce propos il y a quelques jours. Merci encore. À propos de l’adoration de certain(e)s à l’égard de Serge Lutens, concernant plutôt la personne physique que sa marque d’ailleurs, vous (...)
Arabie
le 17 janvier 2015 à 17:37
Salut Hangten. Tu sens particulièrement bon aujourd’hui. ;-) Ta description est très exacte. Alors que Aziyadé reste ferme et vigoureux, dans sa trajectoire du début en somme, Arabie devient plus doux, plus moelleux, moins expressif mais plus ronronnant après son feu d’artifices initial, et ce, (...)
Essence
le 17 janvier 2015 à 17:31
Bonsoir Sigisbée. Merci beaucoup. Je suis super content d’avoir été l’instigateur d’un achat. ;-) Tant qu’il s’agira de tenter de trouver un remplaçant au gigantesque Jungle, j’ai peur que, par comparaison, toute autre chose ait quelques défauts. Encore quelques temps et, ensuite, je suis certain (...)
Essence
le 17 janvier 2015 à 15:15
Bonjour Emîn, bon retour sur AuParfum. Comme le précise Jean-David, il est fait mention sur le boîtier et le flacon au seul "Réminiscence". Parfois, il est intitulé "Réminiscence Eau de Parfum" afin de mieux l’identifier. Mais, sur internet, et sur la base de ce qui est disponible sur le site (...)
Essence
le 17 janvier 2015 à 15:13
Bonjour Jean-David. Ce parfum t’inspire grandement. ;-) À propos du titre, c’est à lire les commentaires et à scruter la page du site officiel du parfum (difficile à trouver sur le web puisqu’en tapant "parfum" et "réminiscence" dans Google, tout remonte alors qu’en multipliant le "réminiscence", (...)
Essence
le 17 janvier 2015 à 15:11
Bonjour Hangten et Anna. Merci à vous deux : pour vos compliments et pour votre pertinence au fil de vos commentaires qui me servent autant d’inspiration. ;-) Je vous confirme que ce parfum, comme beaucoup d’ambrés ou de cosmétiques crémeux, doivent être appliqués avec maîtrise et sans que ce soit (...)
Arabie
le 17 janvier 2015 à 15:10
Bonjour Cymoril. Merci beaucoup. Je crois que nous sommes nombreux dans ton cas : à la seule lecture des impressions culinaires, on pourrait se dire qu’il faut fuir. Et, pourtant, non, absolument pas ! Le charme de tout cela, qui pourrait paraître et trop tartignole et bien trop alimentaire (...)
Arabie
le 17 janvier 2015 à 15:06
Bonjour Flofiori. La capacité à créer des évocations diverses de cette Arabie est une invitation à autant de voyages qu’il y a de gens. Votre destination à vous a l’air fort plaisante. Bonne journée. Opium
Arabie
le 17 janvier 2015 à 15:06
Bonjour. Avec plaisir, Farnesiano. ;-) Arabie est, à plus d’un titre, un somptueux parfum. Par le traitement de notes si douces et épicées qu’il en est indéniablement culinaire et, pourtant, raffiné, délicat et subtil comme certains mets orientaux ou asiatiques peuvent l’être. Et, le plus (...)
Arabie
le 17 janvier 2015 à 15:02
Bonjour Aryse. Je te remercie. Arabie met l’eau à la bouche. "Délectable", c’est exactement cela. ;-) Jusqu’à quelques années après cette période à peu près, il est bien vrai que les créations brillantes se sont enchaînées. Ensuite, il est probable que le défrichement soit devenu de plus en plus (...)
Arabie
le 17 janvier 2015 à 15:00
Salut encore Calygo. Il est vrai qu’Arabie est difficile à appréhender. Je le trouve superbe. Toutefois, je sais que je ne pourrais pas porter Arabie comme seul et unique parfum : avec sa personnalité, je crains qu’il m’envahisse et m’insupporte un peu sur le long terme. ;-) Nous avions abordé (...)
Ses articles
Ambre Gris : L’heureux retour !
Le retour d’un blog passionné et passionnant : Ambre Gris est de retour !
Stella : Le retour de la "rose anglaise"
Stella, la rose star de Stella Mc Cartney fait son comeback !
Épisode 6 - À travers l’amour et la mort
Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...
Épisode 5 - La parfumerie en gestation
Parce qu’avant Guerlain il y avait... déjà Guerlain. 5e volet de la Saga. Les pré-modernes.
Sacred Wood
Un santal habillé d’encens et de poussière d’une beauté mystique et païenne qui transcende le simple hommage au bois sacré en se parant de la beauté de ses illustres prédécesseurs.
Imperial Tea
Une tasse de thé au jasmin dont le réalisme, l’âcreté et la beauté, en font un moment d’une exquise simplicité.
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Rochas Man
Un café latte gourmand, sucré et addictif servi il y a quinze ans, mais qui n’a pas pris une ride.
Épisode 3 - Jicky à la barre
Jicky à la barre : où, comment on voit une bonne part de l’histoire de la parfumerie défiler en quelques flacons.
L’Homme Idéal
L’homme idéal n’existe pas. Mais il a un parfum à l’image de l’homme imparfait que nous sommes parfois ; gourmand, parfois un peu exaspérant, parfois addictif.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
Bonsoir laprincesseaupetitpoids, Ne revendant jamais de flacons sur internet, vous me voyez(…)
hier
Bonjour Farnesiano j’ai besoin de votre aide pour dater un Cabochard EdP 60 ml flacon verre le(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel























hier
Bonjour, Je viens d’acquérir les deux derniers flacons disponibles sur le site américain,(…)