Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Le Baiser du Dragon : le retour !

le 7 mars 2013 à 21:23

Salut Patrice. MoooOOuUUuUUUahaahhAHAAAHHHHH ! !! !!! !! #Tellementvrai Bon, maintenant, arrête de révéler que Jicky squatte les Galeries, ou, plutôt, le stand Cartier, car c’est faux. (Il y a aussi Tom Ford, Annick Goutal, L’Artisan Parfumeur, Chanel à l’étage... ^^) A bientôt. (...)

Flash

le 7 mars 2013 à 21:22

Bonsoir à toutes et à tous. Avec Jicky, on a trouvé ce à quoi nous fait penser Flash : à du cake au fruits confits. Si, si : avec des grosses cerises limite fluos dedans (des boules disco ? !) ! Nous avons eu la même idée au même moment. La parfusserie ne s’est jamais si bien portée. ^^ Mais, (...)

L’Air du temps

le 7 mars 2013 à 21:20

Bonsoir PoisonFlower. Merci pour ta réponse. L’Air du Temps pourrait servir, effectivement, d’introduction à Opium, comme une sorte de mise en bouche encore assez sage, avant de passer aux plats principaux. C’est que presque tout le monde n’a retenu qu’une chose à propos d’Opium : "Il est fort !" (...)

Dune

le 7 mars 2013 à 21:03

Bonsoir S9. Pour une fois, je vais être concis : merci pour tes mots à propos de mes attentions et des qualités quant à mon style que tu veux bien m’octroyer, mais qui me semblent exagérées. Je suis sincèrement touché. ;-) A propos d’Isabelle Adjani, moi aussi j’ai été, par le passé, très fan (...)

Sa note :

Volutes

le 7 mars 2013 à 20:58

Bonsoir. Lorsque Volutes est sorti en juin dernier, il me semble, je me suis dit, également, qu’après des sorties "moyennes" et peu originales ou signées pour la marque Diptyque, enfin, elle revenait à quelque chose à la fois de bon et de cohérent dans sa gamme. Puis, à l’usage, Volutes m’a moins (...)

Jicky

le 7 mars 2013 à 20:54

Bonsoir à toutes et à tous. A propos de la 2ème bonne chose à propos de Jicky, pas le parfum, l’un des éléments essentiels d’auparfum : Ton nez est en excellent état, je confirme ! On sent les mêmes trucs en plus, alors, si ça ce n’est pas un signe... ;-) En effet, c’est Jicky qui, le premier, (...)

Everything : tout 2012 dans un flacon

le 4 mars 2013 à 21:18

Bonsoir. Alors là, Jeanne, c’est assez énorme ! !!! !! ! Nous revenons, avec Jicky, de Colette, après y être allé vendredi sans succès car il fallait faire la queue dehors, fashion week oblige. Là, nous avons pu accéder, dans le brouhaha habituel, à cette "œuvre". Et, je me disais que, justement, (...)

Le Baiser du Dragon : le retour !

le 4 mars 2013 à 16:20

Bonjour Jicky. Merci de servir à ton tour de reporter jusqu’aux Galeries pour nous apporter cette info qui devrait ravir certain(e)s auparfumistes. Même si, dans le calendrier chinois, c’est l’année du Serpent d’Eau, et non celle du dragon, Le Baiser du Dragon, lui, est de retour ! Et puis, (...)

Les parfums de la honte

le 3 mars 2013 à 21:43

Re-Bonsoir Lucasdries, Patrice et Koimynose, Je me permets de me glisser avec plusieurs jours/semaines de retard dans cette discussion et rebondis, moi aussi, sur ce qui a été dit auparavant. Avec vos échanges, vous me rassurez. En effet, lorsque j’ai eu envie d’écrire la série des "Bons Plans (...)

Sa note :

Allure

le 3 mars 2013 à 21:31

Bonsoir Poissron. Avec plaisir. Zut pour les propositions, les miennes et les autres. L de Lolita Lempicka était une bonne idée. Bonne chance pour la suite, mais, je crains que les seuls éléments d’une "vanille" et de "muscs propres", c’est-à-dire plus de la moitié de ce qui se fait en parfumerie (...)

Jour

le 3 mars 2013 à 21:26

Bonsoir Mado et Jicky. Cette histoire de "coques" m’aura bien fait marrer. Mais, le problème, c’est que je les sens toujours parfaitement. Je suis ravi que vous soyez satisfaite de votre dernière acquisition Mado, et que son émotion vous touche. Profitez-en bien ! ;-) Bonne soirée. Opium (...)

Jour

le 3 mars 2013 à 21:22

Salut Koimynose. Voici une nouvelle idée d’histoire : Une coque géante sexy qui se maquillerait la langue en bleu ou violet devant sa maquilleuse en forme d’être humain (petite vengeance personnelle de ce petiot animal qui finit dans notre estomac) et qui enfilerait sa carapace des grands (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 3 mars 2013 à 21:16

Salut Dau. J’avais assez hâte de connaître ton point de vue à propos de cette marque dont je connais bien ton attachement pour elle. D’ailleurs, c’est avec Chanel, probablement une marque que j’ai apprise à beaucoup apprécier surtout grâce à toi. A propos de la tenue des parfums, je te rejoins. (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 3 mars 2013 à 21:11

Bonsoir Lucasdries. Re-bonsoir Troudujol. Davantage de mixité est, en effet, une excellente chose pour cette marque probablement trop orientée "fifille" voire "dadame". Je vais revenir sur trois points qui me sont venus à l’esprit en lisant certains échanges : un terme dont je me suis servi et (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 3 mars 2013 à 21:02

Bonsoir Frédéric. L’esprit romantique ne va probablement pas de pair avec un sillage de tank. Je ne crois pas que l’on puisse jouer les parfums "romantiques à bluettes" avec un sillage à la Poubelle la Vie ou à la One Million : les deux seuls parfums que je parvienne à détecter lors de mes (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 3 mars 2013 à 20:58

Bonsoir Troudujol. Peut-être que cette impression de quelque chose qui "manque toujours", ou "d’une note, un assemblage qui gêne" est due tout simplement au style de la marque. Durant plus d’un an, j’ai été réfractaire à peu près à tout, en dehors de Ninfeo Mio, Un Matin d’Orage et Sables (le premier (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 3 mars 2013 à 20:55

Salut Jicky. Merci beaucoup à toi. Ce moment était super sympa : la chance d’avoir Isabelle Doyen comme guide, de discuter un peu création, de notre passion commune pour le vétiver, c’était vraiment cool ! ;-) A très vite. Opium Reporter Sans Frontières (Bah, oui, aller Rive Gauche quand (...)

L’Air du temps

le 3 mars 2013 à 20:53

Bonsoir PoisonFlower. Bravo pour ce superbe texte ! Il est très inspiré, le point de vue détourné est intrigant. C’est top ! Merci d’autant plus pour deux autres raisons : - Comme cela avait été le cas pour Truth or Dare, tu es parvenu à poser des mots sur un parfum que j’apprécie alors que (...)

Flash

le 28 février 2013 à 18:03

Re-salut Patrice. Disons que, comme d’autres probablement, je m’attendais à une telle catastrophe après Jimmy Choo éponyme que j’ai été surpris. "Bah, il est où l’Teisseire ?" Mais, elle est tellement brimée/bridée cette tubéreuse, qu’il est normal de ne pas bien la reconnaître. Personnellement, il (...)

Flash

le 28 février 2013 à 17:59

Jeanne est LIBRE ! Salut Jeanne, un peu plus, et on envoyait un médecin nutritionniste pour une "dé-glucolisation" des patchousucres Jimmy Chooesques ! C’est qu’il est dangereux de jouer les "infiltré(e)s" pour obtenir des infos pour auparfum. La dernière fois qu’on l’a fait, la pauvre personne (...)

Ses articles

Ambre Gris : L’heureux retour !

Le retour d’un blog passionné et passionnant : Ambre Gris est de retour !

Stella : Le retour de la "rose anglaise"

Stella, la rose star de Stella Mc Cartney fait son comeback !

Épisode 6 - À travers l’amour et la mort

Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...

Épisode 5 - La parfumerie en gestation

Parce qu’avant Guerlain il y avait... déjà Guerlain. 5e volet de la Saga. Les pré-modernes.

Sacred Wood

Un santal habillé d’encens et de poussière d’une beauté mystique et païenne qui transcende le simple hommage au bois sacré en se parant de la beauté de ses illustres prédécesseurs.

Imperial Tea

Une tasse de thé au jasmin dont le réalisme, l’âcreté et la beauté, en font un moment d’une exquise simplicité.

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Rochas Man

Un café latte gourmand, sucré et addictif servi il y a quinze ans, mais qui n’a pas pris une ride.

Épisode 3 - Jicky à la barre

Jicky à la barre : où, comment on voit une bonne part de l’histoire de la parfumerie défiler en quelques flacons.

L’Homme Idéal

L’homme idéal n’existe pas. Mais il a un parfum à l’image de l’homme imparfait que nous sommes parfois ; gourmand, parfois un peu exaspérant, parfois addictif.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 20 heures

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

hier

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 3 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires