Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Choisir son parfum...

le 18 avril 2011 à 16:28

Salut Jicky, Pour gagner un ou deux ml(s) de vintage d’Opium, je joue tout de suite ! Ce ne serait pas la fin des messages qui diffère, tes smileys ? Opium (intéressé...)

Le sexe des parfums

le 15 avril 2011 à 09:00

Bonjour,, + 1 pour Shalimar, Habanita, Mitsouko, L’Heure Bleue, Coco, Opium, N°19, Poison et beaucoup d’autres... Aux bonnes doses (Poison doit être porté v-r-a-i-m-e-n-t en version mini), cela passe très bien. Si vous ne dîtes rien, les gens ne remarquent rien. Ils ne vous font des commentaires que (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 7 avril 2011 à 16:54

Baron, Je crois qu’il faut écrire "Monsieur Jicky" ou "Jeune homme Jicky", ou simplement "Jicky"... ;-) Cette confusion, du fait du pseudo choisi par lui amène souvent à cette confusion (ainsi que son amour assez immodéré pour des parfums dits "féminins", bien qu’il ne soit vraiment pas le seul ici, (...)

Sa note :

Flower by Kenzo

le 7 avril 2011 à 16:48

Bonjour à toutes et à tous, à toi Mitsouko en particulier qui nous raconte ton attachement à Flower. Je reviens de la présentation presse du prochain flanker de Flower : Flower TAG. La présentation a été réalisée avec avec des tags sur les murs, les vitres (assez joli, comme des vitraux (...)

Les parfums de la honte

le 7 avril 2011 à 12:18

Xxerus, Vu ta rapidité à entrer dans le vif du sujet, et au vu des réactions de Rebel Gardener et de Dominique, je pense que nous allons proposer ce sujet à Jeanne ! "Les parfums à (tenter de) discontinuer" ! Là, ce ne serait plus un scénario catastrophe, mais un scénario de rêve ! ;-) On sent bien (...)

Sa note :

Scenario catastrophe : la suite

le 7 avril 2011 à 02:27

Vivi, Merci pour toute ton aide à venir par avance ! La balade de ce w-e a l’air d’avoir été réellement très sympa ! ! Moi aussi j’adore "cocotter", je pense que certain(e)s l’ont bien compris (Opium, Fracas, Mitsouko, Shalimar, Femme, Antaeus, Allure (en masculin pour une fois), Datura Noir, (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 16:47

Oh oui, ce serait bien ça ! Je pensais hier soir à un sujet sur un scénario catastrophe à l’envers. Je m’explique : Vous partez dans un endroit idéal, ou un lieu où vous cacher, mais vous êtes en excédent bagage. Vous dépassez la max autorisé de 1 000 ml, soit 10 flacons de 100 ml (car nous n’aurions que (...)

Sa note :

Miss Dior

le 6 avril 2011 à 11:32

Avec notre attrait (à nous deux, mais pas que, Dominique aussi, Vivi, Amalia, Eh Andy souvent etc), notre attrait donc pour les "bombes sensuelles", nous allons finir dévorés ! A force de "jouer au baron" (petit clin d’oeil humoristique, taquin mais pas méchant, je crois que vous le savez (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 11:01

Vivi, Je te réponds tout à l’heure pour l’article... J’ai un peu avancé. Je continue et t’envoie cela. Revenons à ton post : Je t’ai piqué la vidéo et viens de la publier sur FB ! Vidéo utile (malheureusement) et drôle ! Ce 43ème degré, j’adore. Démentes les grands-mères ! Tu viens de me faire ma (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 10:45

+ 1 Grand’ourse : Je viens de faire la vaisselle, et j’aimerais bien avoir une sorte de transport des sens olfactifs, et pas juste de la limonade acide qui coule sur mes mains... Si vous le souhaitez, nous vous rémunérerons pour cela : Rendre le moment de "la vaisselle" agréable peut mériter une (...)

Sa note :

Miss Dior

le 6 avril 2011 à 10:38

Bon, a priori le "statisticien" n’a pas été pris pour un malade délirant et n’a pas perdu toute crédibilité ce matin, tout va bien ! Dominique, merci pour le conseil ! Etant effectivement un fan de l’EDP Mitsouko, je sais ce qu’il me reste à faire... ;-) Grand’ourse : Je suis navré pour le (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 01:51

Aaaah Amalia... Que ne ferait-on pas, et que ne feriez-vos pas, pour préserver l’harmonie du couple... Comme souvent, et bien malgré vous, je le crains, vous m’avez fais sourire. Je vous imaginais en train de courir avec votre moitié, lui si heureux de vous "sentir" et vous, si triste de le (...)

Sa note :

Miss Dior

le 6 avril 2011 à 01:37

Dominique, Vous avez l’air d’avoir une identité olfactive déjà bien marquée, mais faites confiance aux choix des internautes, dont Jicky, assez peu d’erreurs. Ils élaguent énormément pour nous. Depuis que je viens lire et écrire sur ce site, des euros dépensés à foison, mais pas une unique erreur ou (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 5 avril 2011 à 00:24

Amalia et Jean-David, tous deux tout en douceur, diplomatie et pondération. Merci à vous deux de nous rappeler à l’ordre délicatement quand nous risquerions de déborder. Amalia, je crois que Jean-David fait partie de notre club dorénavant... Lequel me direz-vous Jean-David ? Celui des "acheteurs (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 5 avril 2011 à 00:15

Rebel Gardener et Jicky : Vous êtes horribles avec moi... Aaaahhhh, un Opium qui part en fumée ! ! Je défaille... Je veux du vintage de l’Opium(-parfum) pour ranimer l’Opium(-personne physique). Et L’Air du Temps... ;-) Bon, appliquons la technique de la suggestion : Opium-Thomas : anniversaire = (...)

Sa note :

Scenario catastrophe : la suite

le 4 avril 2011 à 17:29

Eh Andy, Content de te revois parmi nous ! Venir ici est une vraie source d’inspiration... D’idées... De dépenses... D’envies... Teint de Neige, Serge Noire, des parfums qui me font très envie, bien que pas dans mes tendances pré-auparfumistes => Encore des goûts en commun ! ! ;-) Lors du 1er (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 4 avril 2011 à 17:13

Merci beaucoup Barmassa pour cette citation, courte mis efficace, d’un parfumeur talentueux qui exprime probablement ce que beaucoup d’entre-nous pensons ; ce qui est mon cas. Encore, merci !

Sa note :

Le sexe des parfums

le 4 avril 2011 à 16:56

Opium à l’appel ! Bonjour Mitsouko et Xxerus, J’espère que vous allez bien tous deux... Alors, comment vous dire que je suis "XPTDLOL de MDR de PTDLOL de MDR" ! Je suis descendu du bus avec un éclat de rire qui a fait se retourner les gens autour ! Disons que Coco n’est plus une option (...)

Sa note :

Scenario catastrophe : la suite

le 3 avril 2011 à 19:26

Vivi, Merci pour ta lecture attentive et tes commentaires. Bon, je pourrais dire qu’il s’agissait d’un moyen de vérifier qui était attentif ou pas... Toi, tu l’as bien été ! ;-) Mais, non, juste un Opium-Tom qui a rédigé des coquilles et des inversions dans les "copié-collé" (vers 2h du mat’, waouh, (...)

Sa note :

Scenario catastrophe : la suite

le 3 avril 2011 à 19:21

Vivi, Comment vas-tu ? Pas trop débordée ? Ta charmante famille te libère-t-elle suffisamment de temps pour venir un peu rêver éveillée ici ? ;-) Par ailleurs, je constate que le sommeil se fait parfois rare pour nous deux... J’accepte ta proposition avec grand plaisir. Tu n’arrives (...)

Sa note :

Ses articles

My Sin

Un parfum pas si classique que cela, qui interroge sur notre fascination envers l’esthétique et le corps.

La Myrrhe

Une myrrhe qui évoque les facettes d’un aldéhydé cristallin plutôt qu’un Orient ancestral et qui irradie d’une lumière crépusculaire flamboyante.

Ambre Russe

Un ambre tsar qui joue les effets chaud-froid, entre thé noir à la russe, vin chaud, shot de vodka glacée et chapka fourrée...

Chocolate Factory de Paul McCarthy, derniers jours de visite !

Derniers jours pour la visite de cette "fabrique à chocolats" d’un genre particulier.

Vœux 2015 !

Il est temps de faire le bilan de 2014 et de nous tourner vers l’année à venir !

Chypre

L’archétype qui fournira le modèle de plusieurs générations de parfums emblématiques et sublimes de la parfumerie. Un chef-d’œuvre !

Fumerie turque

Un tabac miellé qui nous plonge dans les fumeries des souks, en nous enveloppant de ses volutes narcotiques.

Opium pour Homme

Un parfum qui a eu du mal à se faire sa place car "Madame" était trop imposante. Pourtant, "Monsieur" se révèle plus intéressant qu’on pourrait le croire.

Noël au Balcon

Un parfum qui réchauffe par ses notes orientales épicées et gourmandes et évoque l’esprit de Noël traditionnel en même temps qu’il surprend.

Cléa

Un floral, entre aldéhydé savonneux et crémeux cosmétique ambré, d’une complexité qui ne se répercute pas sur son prix !

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !

en ce moment

fredolo a commenté Tabac Tabou

hier

Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)

Blanche DuBois a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Bonjour, Je viens d’acquérir les deux derniers flacons disponibles sur le site américain,(…)

il y a 3 jours

Bonsoir laprincesseaupetitpoids, Ne revendant jamais de flacons sur internet, vous me voyez(…)

Dernières critiques

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Avec le soutien de nos grands partenaires