Oh là là
Teo Cabanel
- Marque : Teo Cabanel
- Année : 2020
- Créé par : Patrice Revillard
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Opulent - Viril
Onomatonka urbaine
par Samuel Douillet, le 25 avril 2021
Un parfum qui ne crie pas, mais parle d’une voix calme et assurée, glissant sur le fil d’une gourmandise mesurée.
Belle endormie, la maison Téo Cabanel est relancée en 2005 par Caroline Ilacqua, héritière de la marque.
En 2020 paraît la collection des “Expressions parfumées”, revendiquant des notes originales et des créations éco-responsables, le tout à un prix accessible - chose assez rare pour le souligner.
Pour Oh Là Là, Patrice Revillard [rédacteur pour la revue Nez et Auparfum] a façonné une composition moderne qui pourrait aisément illustrer une nouvelle masculinité, dans laquelle un santal tenace et diffusif aux inflexions cuirées et caoutchouteuses, invite un iris dont les racines baignent dans un lait de noisette et d’amande.
Un parfum qui ne crie pas mais qui parle d’une voix calme et assurée, énonçant sa vision du monde moderne dans un langage clair et linéaire, glissant sur le fil d’une gourmandise mesurée. Poudré et coumariné, Oh Là Là emprunte discrètement à ses aînés Pi (Givenchy), Body Kouros (Yves Saint Laurent) et Black (Bulgari), mais s’approprie ces influences pour pointer vers une nouvelle direction, espérons celle d’une jeunesse qui saura mieux lire entre les lignes des odeurs ?
à lire également
par Adina76, le 25 avril 2021 à 10:00
Bonjour à tous,
J’ai adoré Oh là là : son santal gourmand, crémeux, tout en légèreté- et je ne suis vraiment pas adepte de parfums gourmands - avec un petit côté rond, chaleureux, qui n’est pas sans évoquer le caramel (le N°5 m’évoque aussi le caramel, mais je dois être la seule à avoir ce ressenti), la finesse de son iris. Une vraie merveille ! Et cette qualité rarissime, un parfum qui "chante" jusque dans ses dernières notes, lorsque le lendemain matin, j’en balaie les dernières notes avec le gant de toilette. Même à cet instant trivial, il se rappelle à moi avec une grâce infinie, s’envolant dans les airs comme une invitation à y revenir très vite. Pourquoi réduire cette merveille à une "nouvelle masculinité" ? Non, non Samuel, il n’y a aucune raison d’en priver la moitié de l’humanité ...
Farnesiano
a porté Oh là là le 12 février 2024
Farnesiano
a porté Oh là là le 30 août 2023
Farnesiano
a porté Oh là là le 2 août 2023
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 1 heure
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 2 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par En recherche , le 12 mai 2023 à 21:49
Bonsoir, j ai reçu la box découverte ce soir et ce Oh lala m a le plus parlé en sniff rapide...il m a évoqué sur papier Sensuous..hâte de testee sur peau plus longuement demain ainsi que leur nouveauté Encore .. :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus