amilune
Ses avis
Le Cri de la lumière
le 21 septembre 2018 à 19:20
Très étonnée de lire les commentaires ci-dessous. Raide ? Nivéa ? Cachou Lajaunie ? J’ai envie de défendre la beauté radicale de ce parfum, dont je n’ai encore pas fait le tour. Il entoure d’une énergie vibrante, radieuse et douce, je le porte souvent depuis sa sortie, c’est mon parfum préféré... de tous (...)
Night train
le 14 juillet 2018 à 19:10
Le début est grisant, mais très vite, j’ai trouvé que cela manquait terriblement de finesse. Je n’embarque pas non plus, malgré un a priori favorable et une grande envie d’admirer ce parfum.
La Panthère
le 17 juin 2018 à 07:33
Bonjour, quelqu’un a-t-il senti la nouvelle eau de toilette La Panthère ? Vos avis ?
L’Heure Bleue
le 22 avril 2018 à 18:34
Incroyable, Anna, vous aviez raison ! Les premières chaleurs gomment le côté âcre, un peu étouffant, qui m’interdisaient l’entrée dans ce parfum. Et désormais, je m’y régale. C’est étonnant, et pour tout dire assez mystérieux. Je ne regrette pas de m’y être lancée, d’avoir attendu la belle saison. Le drame, (...)
L’Heure Bleue
le 24 février 2018 à 19:43
Je crois que je vous comprends très bien. Je vais sans doute attendre un peu pour l’apprivoiser, voir si je parviens à le comprendre. J’ai passé une journée délicieuse avec Après l’Ondée, peut-être que cet ancêtre me donnera des clés pour entrer dans (...)
L’Heure Bleue
le 24 février 2018 à 12:53
Merci Anna pour ce message. Je trouve Après l’Ondée merveilleux : j’y respire, j’y vis sans le côté opaque, compact de l’HB. Mais il faut sans doute que j’apprenne à connaître ce dernier... Vous pensez qu’on peut changer d’avis sur un parfum (...)
L’Heure Bleue
le 23 février 2018 à 16:45
Chers parfumistas, j’ai fait LA bêtise d’une débutante, sur l’élan d’un vol de nuit qui m’a captivée for ever, j’ai déniché un flacon d’Heure Bleue sans l’avoir senti. ça m’apprendra à remonter dans le temps pour explorer les chefs d’œuvre de la parfumerie. Au premier Pshitt j’ai su que l’HB ne me conviendrait (...)
Les Roses
le 30 novembre 2017 à 13:56
Je vais être la première à apporter une nuance légèrement moins enthousiaste sur ce parfum. Figuratif, tendre, d’une douceur qui m’a surpris, il m’agace par ses qualités mêmes. J’apprécie cette rose naturelle, mais son aspect joli, qui frôle le sucré, ne m’a pas conquise : j’y ressens un manque de mystère, (...)
Poudre Désir
le 27 octobre 2017 à 12:05
Bonjour à tous ! Vos phrases m’ont donné très envie de découvrir ce parfum, comme tant d’autres. Pour "poudre désir", je désespère de trouver des points de vente ou des sites proposant des échantillons... Je ne suis plus parisienne. Sauriez-vous s’il existe un moyen de le sentir avant de l’acheter, et (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 11 minutes
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)