nezquick
Ses avis
Eau de Rochas
le 8 décembre 2020 à 22:35
Ce parfum contient aussi en note de fond de la myrrhe de l’iris et du santal ce qui lui donne un côté très sophistiqué. Nous ne sommes pas dans un jus hesperidé banal ... il a le confort et la facilité d’une eau de cologne mais avec ce petit truc en plus qui se dévoile à l’évolution . Je n’aime pas le (...)
Classique
le 8 décembre 2020 à 22:22
Ahhh les années 90 ... il y eut cette décennie là de très belles sorties ! Classique en version eau de toilette était un coup de coeur . C’est une poudre légère aérienne rétro... et pourtant très oppulante avec un sillage monstre( les années 90 quoi ...) l’iris la rose et les fleurs blanches sont si bien (...)
Ubar
le 8 décembre 2020 à 22:08
La maison de parfum Amouage coûte un certain prix mais c’est une marque made in Oman ... et le pouvoir d’achat est différent là bas les parfumeries de grande qualité doivent coûté chère pour être considerée c’est la lois du marché helas . Des contrefacons de ces parfums existent donc il faut tout de même (...)
Pierre Hermé Jasmin-Immortelle-Néroli
le 8 décembre 2020 à 21:55
Ce que j’aime chez l’occitane c’est le côté très naturaliste. Ça sent le frais, l’authentique. Rarement innovant mais toujours très agréable. Je ne sent pas vraiment l’immortelle parcontre l’association néroli jasmin est éclatante. Une gamme entière était consacrée, ce qui est un point positif. Je ne sais (...)
Le parfumeur Pierre Bourdon lance une marque à son nom
le 8 décembre 2020 à 21:24
J’aime beaucoup les jus qu’il fait et vu son franc parlé et la manière dont il critique la parfumerie actuelle je dois dire que mes attentes sont à la hauteur de son orgeuil(dans le bon sens) J’ai hate de pouvoir les sentir , je les attend au tournant (...)
Un santal épicé et intense
le 8 décembre 2020 à 21:10
J’ai oublié de mentionner Paris-Bangalore de Carven que vous pouvez sentir dans les parfurmerie April. Dans la même ligné que feminité du bois le santal remplace le cèdre avec des clous de girofle de la vanille et des baumes . Le santal à l’air de tenir la route et il est d’après la compos sans (...)
Féminité du Bois
le 7 décembre 2020 à 17:33
Féminité du bois plaît unaninement ou presque. Pour ma part c’est un véritable coup de coeur sur peau surtout . Car les notes boisées se révèlent et se diffusent en dominant la prune un peu sirupeuse et le gingembre rapeux . Une merveille . Un véritable confort pour mes narrines . Il n’a aucun sillage (...)
Nouveau genre
le 7 décembre 2020 à 15:29
Merci pour votre réponse Jeanne Doré, je reconnais la maladresse de mon commentaire, c’est tout à fait normal qu’il y en ai pour tous les budgets sur le site bien entendue. Mais il est clair que par rapport à la collection secret d’essence c’est vraiment bas de gamme on ne peut pas dire qu’ils ont fait (...)
Philosykos
le 7 décembre 2020 à 09:38
Je dirais que philosykos ne sent pas seulement le figuier mais l’ambiance olfactive des îles grecques . Ces jardins hespéridés avec entre autres des figuiers, la brise marines chargées en minéraux, l’odeurs des crèmes solaires protectrices et surtout cette notes si singulière de panier en rotins . (...)
Shalimar Philtre de parfum
le 6 décembre 2020 à 19:53
Je dois admettre que tous ces flanckers de shalimar m’ont un peu lassé( de base c’est pas vraiment mon favoris ..) quand je vois dans quel état se trouve l’heure bleue, après l’ondée, samsara ... je me dis que Guerlain ferait bien d’investir dans des reformulations moins ratées et faire un peu de pub à (...)
Un santal épicé et intense
le 6 décembre 2020 à 18:38
Et en matière de santal gingembre je n’ai pas trouvé d’autres parfum que féminité du bois et c’est un vrai coup de coeur
Un santal épicé et intense
le 6 décembre 2020 à 17:17
Bonjour, j’aurais pu écrire la même chose ! En effet j’ai longtemps été en quête d’un beau santal, j’ai testé la plupart des parfums cités . Mais j’étais souvent déçue de ne pas trouver de santal vraiment dominant ou qualitatif . Santal majuscule est ma grande trouvail enfin un santal qui sent le santal . (...)
Aromatics Elixir
le 19 novembre 2020 à 09:33
Je n’ai pu testé que l’edp à l’heure qu’il est . Mais une note de céleri (ou fenugrec) m’a donné la nausée je ne sais pas si c’est moi ou si c’est typique de l’edp . J’aimerais testé l’edt qui paraît il serait moins aldehydée et plus mixte . J’avais beaucoups d’espoir pour celui-ci car il regroupait tout ce que (...)
Bloom Ambrosia di Fiori
le 16 novembre 2020 à 20:06
Il n’est pas originale mais très bien fait . Les fleurs font très naturelles . Le jasmin est délicieux et ne sent pas la chimie . Beau bouquet minimaliste portable abordable .
Maroussia
le 16 novembre 2020 à 20:01
Comment un iris aussi agréable peut il être si peu cher . Il est plus intéressant passer 3 ou 4 ans après ouverture . Les notes de fond s’intensifient, l’aspect fleur d’oranger diminue pour laisser place à un iris un peu amandé avec un fond poudré cremeux de santal et de vanille tout en subtilité. La (...)
Aqua Millefolia
le 16 novembre 2020 à 18:49
Je n’ai pas encore pu sentir les eaux de toilettes . Mais je trouve ça un peu dommage que cette maison ait empreinté le disign des étiquettes diptyques et le flacon des exclusifs de Dior . L’ensemble des flacons noirs sent un peu le rechauffer . Je n’attend plus grand chose du couvent des minimes . (...)
Serge Noire
le 16 novembre 2020 à 17:49
Bonjour, je me permet de vous informer que Serge Lutens est totalement inconnu ou presque au moyen orient ( comme plein de niche Française) la seul parfumerie francaise qui est connue là bas ce sont les grosses marques comme dior armanie etc que ça soit Lutens ou dyptique ou autre la bas personne (...)
Coriandre
le 16 novembre 2020 à 13:55
Et à titre personnel l’edp dure sur du matin au soir et sur tissus ça resre plusieurs jours
Coriandre
le 16 novembre 2020 à 13:54
Coriandre se trouve en edp sur internet mais en magasin je ne trouve que l’edt Quelle présence quel sillage ... Vraiment c’est merveilleux un chypre intemporel . Il est assez simple il n’y a pas 15000 odeurs différentes qui sautent à la figure mais c’est ce qui le rend subtile et raffiné. Une (...)
Nouveau genre
le 16 novembre 2020 à 13:41
Honorable serieusement ?????????????? Mais on dirait une vulgaire copie de la petite robe noire c’est un patchoufruit avec un fond badsmell n’importe quel nez un peu avertis sent bien que la qualité n’est pas là . Secret d’essence etait d’un autre niveau mais ça coutait surement trop cher de les (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 13 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 13 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)