Auparfum

monbazarunlimited

Mon site :

Ses avis

Traversée du Bosphore

le 20 janvier 2020 à 14:37

Tristesse. Si vous aim(i)ez Traversée du Bosphore, Piment Brûlant et Safran Troublant, préparez vos réserves car l’Artisan Parfumeur arrête ces trois créations fabuleuses. Pour les « épices », cela faisait plusieurs années que la rumeur courait, mais, ne voyant rien venir, je pensais que la Maison avait (...)

Sa note :

Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)

le 19 janvier 2020 à 10:47

Bonjour, Eau Noire, mon chouchou absolu des tous débuts de Dior en parfumerie sélective, est aujourd’hui placardisé dans leurs boutiques. Vous ne le verrez jamais présenté dans un quelconque coin, visible par les visiteurs. Impossible donc à sentir avant de l’acheter (je ne saurais dire s’il a été (...)

Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)

le 18 janvier 2020 à 17:52

Poison est un peu une madeleine de Proust pour moi. Mon premier parfum d’adulte (j’entends un parfum avec une vraie personnalité) qui m’a fait aimer la tubéreuse passionnément. Je n’ai pas forcément un parfum-signature, mais la tubéreuse est ma signature. Elle est même tatouée sur moi ! ;-) Poison (...)

Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)

le 18 janvier 2020 à 00:49

Désolée Absinthe. Il s’est pris une claque depuis la version d’origine, en 1985. Je l’ai acheté en 1987, adolescente, puis il me semble au milieu des années 90 et début des années 2000. Je garde ce dernier flacon précieusement. Je ne l’ai pas senti depuis longtemps, donc incapable de vous dire s’il a (...)

Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)

le 17 janvier 2020 à 23:50

Mais qu’a donc fait Hedi Slimane à Dior pour que la Maison détruise son excellent travail sur les parfums ? Déjà avec le triptyque Eau Noir / Cologne Blanche / Bois d’Argent. Maintenant avec Dior Homme, l’une des rares créations mainstream de la marque que j’aimais, achetée dès sa sortie. Je ne sais (...)

La Peau nue

le 13 janvier 2020 à 23:24

Ah, la Haute Parfumerie de Céline ! L’un de mes coups de cœur de 2019... Cela faisait longtemps que je n’avais pas découvert une collection aussi bien faite techniquement. La direction artistique de Hedi Slimane est tellement maîtrisée qu’on ne saurait identifier les trois "nez" qui ont travaillé sur (...)

Sa note :

Eau, vin et maquis : l’héritage corse de Parfum d’empire

le 26 novembre 2019 à 11:37

Je vais prendre la défense de Parfum d’Empire, connaissant depuis longtemps cette Maison et possédant plusieurs créations de Marc-Antoine Corticchiato. Pour compléter mon propos, j’ai dans ma collection beaucoup de parfums dits "de niche", mais également du mainstream et même du Zara depuis quelques (...)

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 13 novembre 2019 à 10:40

Pardon : il faut lire "Sandalwood Sacré" et non "Sandalwood Retrouvé"

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 13 novembre 2019 à 10:37

Merci à l’équipe d’Au Parfum de m’avoir sélectionnée avec d’autres amateur(trice)s des belles senteurs en confiant les échantillons des 6 parfums ci-dessous... Un exercice très agréable et bien sûr pas toujours évident ! Eau des délices Je démarre par l’inspiration Cologne de la maison... et donc par une (...)

Moustache Original 1949

le 13 octobre 2019 à 00:48

Bonsoir Doblis, Moustache est disponible chez Dover Street Parfums Market, qui vient d’ouvrir à Paris rue Elzévir...

Clash, les collisions olfactives de Comme des Garçons

le 7 octobre 2019 à 23:37

En total accord avec vous, Jeanne. J’avais un peu perdu de vue toute la créativité et l’insolence qui m’avaient fait aimer les créations de Comme des Garçons depuis la série des encens. Je l’ai retrouvée avec Clash. Celluloid Galbanum est celui qui m’a le moins surprise ; l’accord que j’imaginais (...)

Libre, la lavande couture d’Yves Saint Laurent

le 7 septembre 2019 à 20:18

Franchement, je ne perçois aucune trace de lavande dans ce parfum. Par contre, je lui ai donné sa chance plusieurs fois en le testant en parfumerie, puis encore ce soir avec un échantillon donné. J’avais tellement mal au crâne que je suis allée nettoyer mon poignet au bout de 15 minutes. C’était (...)

Gucci ravive la Mémoire d’une odeur universelle

le 12 août 2019 à 18:00

J’étais simplement venue le sentir à la boutique Gucci de la rue Saint-Honoré. J’avoue qu’il m’a immédiatement attirée, mais sans pouvoir dire pourquoi. Me posant pas mal de questions, j’en ai profité pour essayer à nouveau Tears of Iris et The Eyes of the Tiger de la ligne The Alchemist’s Garden. Au (...)

Pacollection, la montée en gamme de Paco Rabanne

le 9 août 2019 à 15:12

Une montée de gamme... Disons que l’on passe de l’horreur au néant (désolée, j’ai vraiment beaucoup de mal avec Invictus & Cie !) Je suis allée à la boutique rue Cambon avec la très grande envie d’être enfin conquise par l’univers Pac Rabanne. D’ailleurs, j’ai adoré le packaging, inventif et (...)

La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens

le 5 juillet 2019 à 14:09

Très déçue par les dernières créations de la maison Lutens (depuis Jeux de Peau !) j’ai pourtant à chaque nouvelle sortie voulu croire que le charme opérerait de nouveau. Je suis allée hier soir dans la boutique de la rue Saint-Honoré, qui la propose en avant-première (tout comme au Palais Royal), et (...)

Simone in Saint-Germain

le 20 novembre 2018 à 21:43

J’ai découvert cette marque ce week-end. Sur le papier, les créations sont intéressantes. Le concept est sympathique et plutôt bien tourné. C’est très markété, mais volontairement rigolo, donc tout à fait recevable. J’ai testé Marie (Le Marais) et João ( Jaurès). Le premier m’a beaucoup plu : très (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 6 octobre 2018 à 07:31

Bonjour ! Je vais essayer d’aller droit au but, car au final vous cherchez un parfum... Étant moi-même fan absolue de Tubéreuse, celle qui me semble correspondre le plus à votre recherche, c’est Nuit de Bakélite de Naomi Goodsir. Tubéreuse verte, fraîche, pétillante... Ce fut un coup de foudre et (...)

Blackpepper de Comme des Garçons : collision olfactive

le 10 septembre 2016 à 02:02

J’étais impatiente de découvrir cette nouvelle création ; j’ai hélas été assez déçue. Rien de bien original dans ce poivre très linéaire, qui prend très (trop) vite la poudre d’escampette. Vu la composition annoncée, je m’attendais à un parfum tout en rondeur épicée, mais si dans les premières secondes on y (...)

Les classiques de Rochas mis à l’honneur

le 10 mai 2016 à 20:56

Je n’attendais qu’une chose en lisant cet article... L’annonce que Byzance sera réédité. Quel bonheur ! Bon, vu que c’était mon parfum d’ado, j’ai bien sûr peur de ne pas y retrouver le charme d’antan, d’autant qu’il sera sans doute un brin (pas trop, please !) reformulé... Merci pour l’espoir, Rochas... (...)

Tabac Tabou

le 12 novembre 2015 à 01:57

Voilà bien longtemps que je n’étais pas venue partager mes sentiments sur ce forum, mais l’évocation de Tabac Tabou m’a motivée pour le faire. Je suis une grande fan de Parfum d’Empire, où les créations sont remarquables et dont certaines font partie de mes préférées, toutes marques confondues. (...)

Ses parfums

Traversée du Bosphore

monbazarunlimited a porté ce parfum le 20 janvier 2020

La Peau nue

monbazarunlimited a porté ce parfum le 14 janvier 2020

Nuit de bakélite

monbazarunlimited a porté ce parfum le 9 juillet 2018

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 2 heures

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Bluebell a commenté Grand Amour

il y a 11 heures

Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...

il y a 13 heures

Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires