Auparfum

LVMH croque dans Hermès...

par Jeanne Doré, le 25 octobre 2010

LVMH, leader mondial du luxe, a acquis samedi dernier 14% du capital d’Hermès, et devient ainsi son actionnaire principal. Le reste des parts appartenant encore aux héritiers de la famille, soit une quarantaine de personnes.

 

Vous pourrez lire plus de détails ici et .

 

Pourvu qu’ils ne nous mettent pas un autre Demachy à la place d’Ellena !...

Thème

Hermès
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par panareamania, le 5 novembre 2010 à 10:58

C’est Jean Claude Ellena qui doit être inquiet. Heureusement il sera certainement à la retraite le jour où Bernard Arnault aura réussi à racheter des parts supplémentaires et que son groupe demandera au nouveau parfumeur maison des "Kelly Chérie", "Terre d’Hermès Escale à Rio", "Eau d’Oranges Vertes Récolte Printanière" pour augmenter les ventes de la maison.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 28 octobre 2010 à 22:10

Et la saga Hermès-LVMH continue.... je vous avoue que je ne saisis pas tout ce jargon financier mais ça n’a pas l’air de s’arrêter là ! Enfin, il faut se rappeler que LVMH et Hermès, ce ne sont pas que des parfums, loin de là, je pense qu’ils auront d’autres projets avant de s’attaquer à la parfumerie...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 octobre 2010 à 22:16

Oui j’ai vu ça hier sur Boursorama ! LVMH prend 17% de Hermès ! Et apparemment ça va pas s’arrêter là ! Surtout que je lisais dans un Challenge récent (non, je ne suis pas en ES ^^) que le directeur de LVMH était la 1ère fortune de France (Bernard truc) et que la famille Hermès était la 3ème fortune de France ! (Guerlain 29ème pour ceux que ça intéresse ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cherilovenina, le 28 octobre 2010 à 17:15

Tremblons... Hermès était (et reste... pour l’instant) une des rares maisons de luxe qui n’a pas sombré dans le bling bling bien vulgaire actuellement dans le vent, avec une mode ultra sélective (chic et hors de prix) et des parfums qui restent loin de la mode du moment. LVMH a beau être le premier groupe de luxe français (& mondial j’imagine), il abime (artistiquement et non financièrement bien sûr...) les marques qu’il achète : Givenchy, Dior, Guerlain, Vuitton.

Tout ceci n’est que mon humble avis, mais j’ai peur que rapidement disparaissent de nos rayons : Amazone, Parfum d’Hermès, Roccabar, Equipage et pourquoi pas Bel Ami tant qu’on y est ? Pour les retrouver, dans le meilleur des cas, reformulés et vendus 3 fois leur prix actuel dans les boutiques Hermès exclusivement (salut Derby de Guerlain !!!!!!!!!).

PS : Aucun rapport, encore que... Quelqu’un a-t-il ressenti récemment Dioressence (dans le nouveau flacon) ? Est-ce mon nez colonisé de polypes ou un autre parfum à présent ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 octobre 2010 à 17:23

J’avais senti à plusieurs reprises le Dioressence original (à Granville), puis l’actuel et à moins que mon nez aussi ait perdu tout sens de la raison, il me semble que Mister Demachy soit passé pas loin ;)

On retrouve la facture originale, mais il part plus dans le chypré boisé, que dans l’aspect fourrure dont je me souviens de l’original (Oh la la... je me crois Uella ! Je parle de parfum avant reformulation, je suis choqué :O !). Il perd plus son rapprochement avec Miss Dior, et va plus vers un chypré boisé comme... comme bah je sais pas trop ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cherilovenina, le 28 octobre 2010 à 19:32

Merci Jicky, ce n’est donc pas moi ! A moins qu’une épidémie d’un nouveau genre ne se répande... En tout cas c’est vraiment dommage pour Dioressence qui était mon parfum Dior préféré. J’espère qu’il n’arrivera pas ce genre déboires aux parfums Hermès à présent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 octobre 2010 à 19:39

Tout le plaisir est pour moi :D !

Je dis à tout hasard, avez vous essayer Le Parfum de Thérèse de Edmond Roudnistka aux Editions de Parfums Frederic Malle ? ;)

 

Je pense pas que Hermès tombe dans la déchéance complète parce qu’avec Ellena aux commandes, un floral fruité patchoulifté aura quand même une empreinte bien particulière... (je pense, j’espère)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cherilovenina, le 29 octobre 2010 à 19:30

Oui j’en ai un échantillon et j’aime beaucoup, mais n’oserai jamais le porter (je suis un garçon, malgré mon pseudo et il reste des parfums que je trouve absolument féminins !!!! Vive l’éducation.)alors que Dioressence oui...

C’est vrai que tant qu’Ellena reste aux commandes les choses ne devraient pas trop se gâter. Enfin pas si sûr : le grand Capital veille au grain, il n’y a qu’à voir Chanel/Polge et Bleu !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 26 octobre 2010 à 22:07

Mais, je ne comprends pas trop. Certes, 14 %, c’est déjà pas mal mais je n’arrive pas à représenter quel pourrait être l’effet de cette immixtion sur le processus créatif de Hermès. Un contrôle, certes, mais ce n’est pas non plus comme si LVMH avait racheté tout Hermès (à moins que ce ne soit qu’un début ?)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 26 octobre 2010 à 15:15

des nouvelles très mauvais, très mauvais

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 26 octobre 2010 à 11:11

En même temps, ils ont déjà tant torturé Calèche, selon moi, que bon...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 26 octobre 2010 à 10:44

Ah oui j’avais vu "ça" grâce à Six’ d’Ambre Gris... Bah voila quoi !

Comme on peut le lire souvent, c’est vrai que ça fait peur, parce que niveau mainstream, il n’y a presque pas aussi cohérent que Hermès.

Perso, j’ai tendance à penser un peu la même chose : j’ai pas vraiment envie que François Demachy, avec tout le respect que j’ai pour lui, vienne nous pondre un énième floral fruité chez notre parfumeur orange :p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 26 octobre 2010 à 07:53

c’est que j’appelle une très mauvaise nouvelle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 13 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 16 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 16 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires