Auparfum

Lignum Vitae, à la recherche du bois perdu, par Beaufort

par Jeanne Doré, le 22 juin 2016

Pour les amateurs de parfums noirs emprunts d’histoire et d’“interprétations thématiques littérales”, Beaufort propose un quatrième chapitre à sa gamme, déjà composée des brutaux et sans compromis Vi et armis, Tonnerre 1805 et Cœur de noir.
Lignum vitae - nom latin du bois de gaïac, aussi appelé bois de vie - s’inspire des matérieux qui ont permis de construire les premiers chronographes marins au XVIIIe siècle.

Il mêle des accords boisés, de métal et de sel pour célébrer « l’esprit innovateur qui a mis fin à la recherche du temps perdu et permis la sécurité du passage des navires à travers le monde. »

Lignum vitae se compose d’un accord d’agrumes épicé, métallique et gourmand en tête, avec du poivre noir, fruits rouges, accord madeleine, notes marine, mandarine, citron d’hiver, bergamote, cade, gingembre, lime, oliban et note caramel.
Le coeur est boisé épicé, avec du bois de gaïac, vétiver et agar poivré.
Le fond est salé et boisé, composé d’un accord de sable, de sel marin, de l’ambre, oliban, mousse, musc et vanille.

Eau de parfum Lignum vitae, 130 euros/ 50ml

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Beaufort London) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Aberystwyth

par Aberystwyth, le 16 avril 2018 à 13:00

Intéressant dans le sens où il est unique, mais je l’apprécie peu sur peau, la note de madeleine combinée avec les agrumes en fait un parfum très "alimentaire". Pas forcément sucré, gourmand ? peut-être, mais en tout cas pour moi, pas très agréable. Dommage, parce que pour le reste, il y avait de quoi faire un parfum intéressant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Eau de parfum naturelle, la rose revisitée de Chloé

Eau de parfum naturelle, la rose revisitée de Chloé

La marque française a choisi de positionner la nouvelle déclinaison de son parfum signature sur le créneau du naturel, afin de célébrer « une féminité authentique évoluant en harmonie avec la nature ».

en ce moment

John Doe a commenté Patchouli

il y a 17 heures

Bonsoir et pardon d’être cavalier, mais qu’est-il arrivé à ce parfum ? Je suis contraint de revenir(…)

hier

Bonjour Effectivement, l’eau de toilette est plus légère...moins puissante Mais ma préféré(…)

hier

Bonjour à vous Je porte shalimar classique et l’extrait J’ai senti ce philtre de parfum...j’ai(…)

Dernières critiques

Green Spell - Eris Parfums

Cinquante nuances de vert

Nightclubbing - Celine

Cigarette en chocolat

Izia la nuit - Sisley

Rose en bouquet vintage

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires