Lignum Vitae, à la recherche du bois perdu, par Beaufort
par Jeanne Doré, le 22 juin 2016
Pour les amateurs de parfums noirs emprunts d’histoire et d’“interprétations thématiques littérales”, Beaufort propose un quatrième chapitre à sa gamme, déjà composée des brutaux et sans compromis Vi et armis, Tonnerre 1805 et Cœur de noir.
Lignum vitae - nom latin du bois de gaïac, aussi appelé bois de vie - s’inspire des matérieux qui ont permis de construire les premiers chronographes marins au XVIIIe siècle.
Il mêle des accords boisés, de métal et de sel pour célébrer « l’esprit innovateur qui a mis fin à la recherche du temps perdu et permis la sécurité du passage des navires à travers le monde. »

Lignum vitae se compose d’un accord d’agrumes épicé, métallique et gourmand en tête, avec du poivre noir, fruits rouges, accord madeleine, notes marine, mandarine, citron d’hiver, bergamote, cade, gingembre, lime, oliban et note caramel.
Le coeur est boisé épicé, avec du bois de gaïac, vétiver et agar poivré.
Le fond est salé et boisé, composé d’un accord de sable, de sel marin, de l’ambre, oliban, mousse, musc et vanille.
Eau de parfum Lignum vitae, 130 euros/ 50ml
à lire également
par Aberystwyth, le 16 avril 2018 à 13:00
Intéressant dans le sens où il est unique, mais je l’apprécie peu sur peau, la note de madeleine combinée avec les agrumes en fait un parfum très "alimentaire". Pas forcément sucré, gourmand ? peut-être, mais en tout cas pour moi, pas très agréable. Dommage, parce que pour le reste, il y avait de quoi faire un parfum intéressant.
à la une
Blindfold - L’Objet
Une évocation de la peau au plus près, moite et vibrante, où fleurs narcotiques, muscs charnels et pulsations animales composent un désir à fleur de chair.
en ce moment
il y a 3 heures
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque













il y a 3 heures
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)