LGN x Æther
Æther
- Marque : Æther
- Année : 2021
- Créé par : Julien Rasquinet
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Discret - Élégant
Instantané de sérénité
par Jeanne Doré, le 20 juillet 2021
Louis-Gabriel Nouchi, fondateur de la maison LGN en 2017, s’est associé avec la marque Æther pour capturer un instantané olfactif d’un moment précis : celui où l’on ouvre la première page d’un roman, installé en terrasse, en allumant une cigarette.
Le résultat surprend par son impression d’intimité, un sentiment sécurisant et apaisant. Un cœur de bois sec – mais pas piquant – aux accents tabacés et légèrement épicés, se déploie dans une atmosphère minérale singulière, piqué de notes fumées et cendrées. Cette dimension plutôt minimaliste et froide, presque métallique, contraste avec la grande douceur baumée, vanillée et poudrée qui émerge, procurant une sensation diffuse de familiarité et de confort, sans que l’on puisse réellement décrire chaque ingrédient.
Car ce sont bel et bien des images qui surviennent : celles d’un livre aux feuilles épaisses, d’une table en zinc chauffée par le soleil, d’une allumette juste craquée. Un moment de sérénité.
Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum#27 – mai/juin 2021
à lire également
à la une
Love is coming... Chapter II - The Different Company
La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.
en ce moment
il y a 10 heures
J’écris pour la première fois sur ce merveilleux site et pour la première fois sur un site tout(…)
hier
La mère de ma meilleure amie le portait, je l’adorais, si je le sens à nouveau, il me replongera(…)
Dernières critiques
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine
403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris
Midi en soirée
L’encens - Anatomica
Hors du temps












il y a 9 heures
Je n’avais pas terminé avec Comète. L’évolution est terriblement désagréable sur ma peau. Même effet(…)