Auparfum

LGN x Æther

Æther

Flacon de LGN x Æther - Æther
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Instantané de sérénité

par Jeanne Doré, le 20 juillet 2021

Louis-Gabriel Nouchi, fondateur de la maison LGN en 2017, s’est associé avec la marque Æther pour capturer un instantané olfactif d’un moment précis : celui où l’on ouvre la première page d’un roman, installé en terrasse, en allumant une cigarette.
Le résultat surprend par son impression d’intimité, un sentiment sécurisant et apaisant. Un cœur de bois sec – mais pas piquant – aux accents tabacés et légèrement épicés, se déploie dans une atmosphère minérale singulière, piqué de notes fumées et cendrées. Cette dimension plutôt minimaliste et froide, presque métallique, contraste avec la grande douceur baumée, vanillée et poudrée qui émerge, procurant une sensation diffuse de familiarité et de confort, sans que l’on puisse réellement décrire chaque ingrédient.
Car ce sont bel et bien des images qui surviennent : celles d’un livre aux feuilles épaisses, d’une table en zinc chauffée par le soleil, d’une allumette juste craquée. Un moment de sérénité.

Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum#27 – mai/juin 2021

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 5 heures

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

hier

Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)

il y a 2 jours

J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires