Les parfums de Noël
par Dominique Brunel, le 25 décembre 2011
25 décembre. Déjà le jour des premiers bilans... et des premiers paquets ouverts au pied du sapin qui ont dévoilé, Ô surprise... un parfum ! Déception, ravissement, étonnement. Déballez-nous tout ! Allez-vous vous précipiter pour revendre le flacon inapproprié, ou les premiers pshitts vous ont-ils immédiatement séduits ? Et vous ? avez-vous offert un parfum ? Vous a-t-on poliment répondu "ça sent bon"... ou pensez-vous avoir eu le nez suffisant pour taper dans le mille des préférences olfactives de votre petit cousin ou de votre grand-tante ?
Thème
Offrir un parfumpar Orangette Citronnelle, le 10 janvier 2012 à 18:45
Meilleurs voeux et beaucoup de bonheurs parfumés à tous !!!!
j’ai reçu "Fuel for life" pour elle, et j’avoue que j’adore !!!!!!!
Comme quoi, malgré tous les à priori...
J’ai du mal à lâcher cependant mon "spiritueuse double vanille" mais j’aime bien !
Bien à vous !!!
par zoizozette, le 8 janvier 2012 à 15:35
Bonjour ! joyeux noel et trestres bonne annee a tous ! En ce qui me concerne jai eu burberry brit , une tres bonne surprise ,malgre mon a priori (ben oui pour moi burberry c’est des imper !),et la bouteille ecossaise assez moche,un plaisir tout doux qui m’evoque le lait pour bebe
par hangten, le 7 janvier 2012 à 13:15
Bonjour, et bien qu’avec du retard, tous mes voeux pour cette nouvelle année. Pour ma part, pas de "grands parfums" pour Noël, car j’avais auparavant été gâté avec Ninféo mio... J’ai cependant reçu un Bijan pour homme pour satisfaire ma curiosité : puissant,très daté, pas désagréable effectivement dans la durée, mais à mon avis difficile à porter sans risquer de susciter des commentaires pas toujours sympas (du style : ça sent la vieille cocotte). Je porte pourtant d’autres "bombes" olfactives, mais celui-ci manque d’une ligne franche, d’une simplicité (je n’ai pas dit facilité)qui éviterait une certaine confusion dans le résultat : trop de notes, un coté "j’en rajoute, ça fera plus riche" . A l’arrivée, c’est clinquant...
par idepont, le 7 janvier 2012 à 11:25
Après des mois d’insistance de moins en moins subtile, mon mari adoré a compris le message : Acqua di Sale était LE cadeau à m’offrir à Noël, après que nous l’ayons senti et adoré lors d’une virée en amoureux sans enfants à Rome en Avril dernier. Coup de bol, le Printemps propose depuis peu un corner Profumum et à la faveur d’un rv à Paris, mon mari a secrètement dilapidé l’argent du ménage pour me l’offrir (parce qu’il coûte un bras, ce parfum, ouille !). Puis nous sommes partis en vacances de Noël en Pays Basque et... il a oublié mon cadeau dans son bureau où il l’avait bien planqué !!!!! Ma déception était aussi immense, le matin de Noël, que ma joie quand il m’a dit ce que c’était. Mais du coup, quel plaisir de rentrer ! :-)))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par idepont, le 7 janvier 2012 à 11:27
Sinon, dans les cadeaux parfumés que j’ai fait, j’ai offert à ma maman et à une filleule la délicieuse Fleurs d’Oranger de Fragonard. Les deux aiment les fleurs blanches, et celle-ci est particulièrement fidèle à son nom, je trouve...
par schlimmelmann, le 3 janvier 2012 à 12:41
Bonne année !
Voyons donc les parfums de Noël...
Sarrasins pour ma mère, Bulgari Black pour mon frère, Iris de Santa Maria Novella pour mon copain, un coffret 4 Hermessences pour une amie (Iris Ukiyoé, Paprika Brasil, Vanille Galante, Osmanthe Yunnan).
Moi, j’ai réçu Vétiver Oriental et Muscs Koublaï Khan, et un ami m’a épaté avec un absolument inattendu flacon d’Eau des Merveilles. Quelle opulence !
par Jeanne Doré, le 2 janvier 2012 à 23:19
Bon, on a beau avoir posté une petite brève pour souhaiter la bonne année comme il faut dans les règles de l’art (mais quand même en retard), je vois que vous préférez continuer ici, alors je m’immisce pour vous réitérer mes voeux les plus sincères, et vous remercier du fond du coeur pour tous vos messages, et votre participation passée et future !
Jeanne
par ChrisB, le 2 janvier 2012 à 22:40
Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse année, une année gourmande, pleine de découvertes, d’échanges, de passion. Merci pour tous vos commentaires si enrichissants. Merci et bonne année à ceux qui font vivre ce site, Jeanne, Jicky, Opium et les autres.
par derby13, le 1er janvier 2012 à 21:17
Je vous souhaite, à vous tous que je lis avec bonheur, une merveilleuse année 2012...
par Absinthe, le 1er janvier 2012 à 20:58
Je vous souhaite à tous une très bonne, légère, heureuse et palpitante année 2012 !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 14 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par hermyonee, le 27 janvier 2012 à 11:59
bonjour ! je suis nouvelle ici !
Les parfums mes passionnent et d’habitude je préfère les acheter moi-même mais parfois on tombe sur une surprise là où on s’y attendrait le moins ! J’ai comme "favoris" Hypnotic Poison(elixir) de Dior, depuis des années, ensuite Burberry Brit pour l’été, Kenzo Amour, et parfois Cerruti 1881 ; et là j’ai reçu par ma belle -mère qui sait que j’adore la vanille, une étonnante Vanille Noire d’Yves Rocher( tout de même, j’ai su ensuite que c’est signé par Jacques Cavallier) Après un moment de doute vu la marque qui ne m’a jamais trop parlé, je dois avouer que ce parfum m’a charmé ! Le flacon déjà très épuré et chic, avec son joli dégradée brun, le design qui rappelle vaguement Bulgari ; et puis ce jus, tout en subtilité, rien de vulgaire ni de chimique. Pas du tout sucré, plutôt poudré, un parfum de "peau", très sensuel, avec une rondeur de bois poli, après un début très frais de mandarine, rapidement les notes boisées s’épanouissent, le cèdre mettant en valeur les 3 variétés de vanille autour desquelles est construit ce parfum. Il peut rappeler Kenzo Amour en plus aérien, moins dense ; le fond dévoile une note miellée-cuirée, épicée, où la vanille exprime ses facettes fruités sans jamais devenir sirupeuse ou entêtante. Je pense que ça va devenir un de mes indispensables, pour tous les jours, et garder les plus "précieux" et puissants comme HP et mon récent coups de coeur "Vanille Absolument" de l’artisan, pour les soirées.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 5 février 2012 à 14:48
Bonjour Hermyonee, bienvenue sur auparfum.
Vous avez raison, cette Vanille d’Yves Rocher, (quasiment un “parfum de la honte” !) est assez réussie dans le genre vanille boisée. Avez vous essayé L’Eau Duelle chez Diptyque ? Ou la Vanille Galante d’Hermès ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hermyonee, le 8 février 2012 à 13:49
bonjour Jeanne,
j’ai essayé déjà Vanille Galante, mais je la trouve trop florale à mon gout, trop épuré, le lys trop présent. Par contre j’aime beaucoups Havana Vanille, de l’Artisan, bien que parfois il est un peu lourd. En ce moment, avec le froid, je me réconforte avec Kenzo Amour, un vrai cocon, divin, et Vanille Noire, et je pense que je vais craquer pour Bois Vanille de Lutens.
En connaissez vous d’autres à base de vanille qui soient assez chauds et fruités, sans tomber dans les "pâtisseries" ?
merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus