Auparfum

Tous les avis

Narciso Rodriguez For Him

par Le Nez Bavard, le 15 août 2007

Un masculin intéressant et très réussi par le toujours très talentueux Francis Kurkdjian. J’ai beaucoup apprécié l’accord musqué commun avec le féminin, même si en effet il est moins caractéristique. L’accord aromatique lui donne sa touche de classicisme, qui doit surement jouer le rôle "d’hommage aux (...)

Sécrétions Magnifiques

par Jeanne Doré, le 15 août 2007

Poivre Bleu, je comprends votre point de vue, je veux juste préciser que ce que je j’admire ici, c’est avant tout le travail du parfumeur, au service d’un concept, qui est, lui, certes, plus discutable, je l’admets.... Mais procurer une telle réaction et impression de jamais-senti mérite que ce soit (...)

Flower by Kenzo

par Auteur non enregistré, le 15 août 2007

Une cousine m’a donné kenzo ( donc il était déjà entamé ) et je trouve qu’il a une odeur quelque peu rance je ne sais pas si cela est due au fait qu’il est sans doute un peu vieu ou si c’est normal, à part cette petite impression il est assez bon et hors du commun et j’ai eu aussi de bonnes retombés de (...)

Sécrétions Magnifiques

par Le Nez Bavard, le 15 août 2007

Essayer des choses et des accords nouveaux, c’est un peu une sorte de Recherche-Développement pour la parfumerie : c’est indispensable pour son évolution et son avenir. Comme des Garçons se distingue sur ce point, car il s’agit vraiment de faire des "essais" : Odeur 53 et 71, (...)

Un Jardin en Méditerranée

par Auteur non enregistré, le 15 août 2007

Un de mes parfums favoris. Entre « un jardin sur le Nil » pour ces notes de tête fusantes et « Terre d’Hermès » pour sa note de cèdre, avec en plus une note de figue verte. Boisé sec sur moi (je ne le vois vraiment pas comme un hespéridé) il est à la fois faussement minimaliste et d’une grande (...)

Fahrenheit 32

par Auteur non enregistré, le 15 août 2007

Apprendre qu’un parfum mythique se voit doté d’un rejeton c’est toujours un peu triste car ne nous le cachons pas cela signifie en gros qu’il a vieilli ...et que vous aussi. Mais si Miss Dior s’est vue affubler d’une Miss Dior Chérie et que Poisson finit à la tête d’une famille nombreuse pourquoi ne (...)

Un nouveau parfum Marc Jacobs

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

Je vois renvoie vers Light Blue de D&G, puisque Daisy en est une interpretation plus florale et peut être plus stylée. C’est toujours aussi bien fait, et il a, bien que ce soit un "remix", toutes les qualités que l’on attend d’un parfum moderne. Il sent bon, se distingue, pétille, et vibre sur la (...)

Parfum tokyoïte

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

Il est arrivé, le petit dernier de Kenzo. Il me fait penser dans son concept et dans sa forme olfactive à Némo de Cacharel (1999). Le résultat de Tokyo n’est pas mal, mais autant l’accord de tête fait de bois de cèdre et de bois de gaiac est subtil et bien orchestré, autant le coeur aromatique, boisé, (...)

Chanel N°22

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

un parfum tres sensuel-romantique. Un des plus beaux chez Chanel. Je n’ai jamais compris l’engouement pour le n°5 (la pub peut etre ?) Le 22, la vendeuse m’avait dit a l’epoque" le parfum qu’un homme achete pour la femme qu’il aime"

Summer by Kenzo

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

Chère Mioumiou, malheureusement, nous somme un site de critiques de parfums, pas de vente en ligne ! Il faudra donc aller faire les yeux doux auprès des vendeuses de Séphora ou de Marionnaud pour espérer en obtenir un...

Où va la parfumerie (1/4)

par Le Nez Bavard, le 13 août 2007

Les parfumerie de niches n’échappe malheureusement pas (et de plus en plus) à la pression du marché. Le fait de s’inspirer de la réussite du voisin n’est pas nouveau et n’est pas forcément un mal si cela permet d’aboutir à des fragrances intéressantes. Chacun garde cependant sa part d’indépendance, sans (...)

Summer by Kenzo

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

bonjour ce parfum me convient tres bien et tres agréable a porter par contre j aurai aimé savoir s il etait possible d avoir des echantillons de ce parfum.

Gucci pour Homme II

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

Effectivement, beau parfum, original et élégant, belle évolution... et belle alternative a Dior Homme trop porté. Gucci 2 reprend cependant presque trait pour trait le parfum "Duel" d’Annick Goutal, en plus accessible et peut être même en plus subtil. Bonne initiative de n’avoir modifié que la (...)

Où va la parfumerie (1/4)

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

Desolé si je vous ai offensé, mais le parfum aussi obéit a une logique économique de standardisation, et il y a souvent en filigranne et dans le fond chez les parfums de la marque Serge Lutens un accord repris de la parfumerie de masse, retravaillé avec des matières plus nobles, plus chaudes : il y a (...)

Où va la parfumerie (1/4)

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

en reponse a jerryb, "L’Artisan est une des marques les plus créative et inventive." les dernieres creations sont les plus creatives et inventives au concept qui s ’inspire directement de "l ’univers Lutens" plutot que de leur traditionnelles eaux de toilette au musc et la mure. "Serge Lutens (...)

Dzongkha

par Le Nez Bavard, le 12 août 2007

Le plus bel épicé-boisé de L’Artisan selon moi. Depuis que je m’intéresse au parfum, j’ai rarement ressenti autant de choses en même temps grâce à un parfum. Une construction d’une grande finesse autant que d’une rusticité déconcertante. Une évolution splendide sur la peau qui précède une réelle (...)

Black XS for Her

par Le Nez Bavard, le 12 août 2007

Je partage globalement votre avis Jeanne, car je trouve aussi que l’originalité n’est pas au rendez-vous comme on a voulu nous le faire croire. La construction est certes réussie, mais il ne m’a pour ma part pas fait vraiment vibrer, en tout cas pour le moment. Je me permet de glisser une parenthèse (...)

Où va la parfumerie (1/4)

par Le Nez Bavard, le 12 août 2007

En effet, comme vous le dites si bien Jeanne, on peut se demander où va la parfumerie lorsque l’on observe les mouvements internes que connaissent ce marché en ce moment. Le succès des marques de niches semble dénoter une volonté de retour à des rapports plus humains et plus personnels de la part de (...)

Déclaration

par PoisonFlower, le 12 août 2007

Je connaissais son odeur, mais ce n’est que récemment que je l’ai testé grâce à un échantillon. A la base, j’appréciais sa senteur, sans plus. Mais je dois dire que l’essayer sur moi me l’a vraiment fait découvrir et apprécier. De par son côté chic et décontracté à la fois, je trouve qu’il est une sorte (...)

Chanel N°5

par Auteur non enregistré, le 12 août 2007

Oui, c’est un parfum unique, même s’il a été plusieurs fois copié. Il ne m’a jamais transmis rien de vieilli ou dépassé, même si je suis d’une autre génération (je suis née en 1971). Pour moi, Chanel n.5 passe une féminilité très fragile, vulnérable à un très haut degré, presque intouchable, mais pleine (...)

à la une

Pour rêver

Pour rêver - Violet

La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 3 semaines

Allez... Courage !

il y a 3 semaines

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 3 semaines

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires