Auparfum

Tous les avis

Où va la parfumerie (1/4)

par Auteur non enregistré, le 16 août 2007

Un dernier mot pour finir : quand les services clientèles de grandes marques (d’une en particulier) vous nient formellement modifier les formules de leur parfums alors que beaucoup de clients font l’expérience de changements flagrants de leur parfum favori (en parfumerie, on ne modifie pas, on (...)

Insolence

par Auteur non enregistré, le 16 août 2007

Un avis masculin dans tout cela : disons que Mitsouko, Shalimar, Samsara et même Champs Elysées provoquent une sorte d’attirance irresistible quand je les sens sur une femme. Isolence me fait un seul effet : mal de tête assuré ! De plus et n’en déplaise à certains (es) trop de notes (surtout le "fond") (...)

Insolence

par Le Nez Bavard, le 16 août 2007

Je suis d’accord avec vous pour dire qu’un succès commercial est le bienvenue lorsque la situation d’une maison devient un peu bancale. Je dois en effet reconnaître qu’Insolence se place à un niveau très supérieur de celui de Lolita Lempicka et Angel. Mais pour en avoir parlé à une vendeuse de Guerlain (...)

Daisy

par Auteur non enregistré, le 16 août 2007

Très juste description, comme d’habitude Jeanne ! A voir le rush que Daisy provoque chez Sephora sur les Champs Elysées, c’est surement un des TOP de l’année... ce qui ne m’étonnera pas, c’est efficace et ça sent bon, c’est vrai !! Vous avez cependant raison, on va finir se lasser de ces "Remix" entre (...)

Où va la parfumerie (1/4)

par Auteur non enregistré, le 16 août 2007

J’admets que votre avis m’a fait me rendre compte que j’avais une vision très occidentale du parfum et mon regard évolue. Si des personnes sont prêtes a dépenser des fortunes parce que ça vaut le prix à leurs yeux, pourquoi pas, mais s’il faut être roi du pétrole pour s’offrir des joyaux, je ne (...)

Sécrétions Magnifiques

par Auteur non enregistré, le 16 août 2007

Absolument pas d’accord. ELO n’a de justification que dans le "recyclage" de vieux accords (parfois créés dans les années 80) rejetés ou qui ont été oubliés par le grand public. Trouver un concept décalé pour les vendre en dégageant de la marge .... voilà l’objectif ! Trop, c’est trop, la parfumerie, déjà (...)

Insolence

par PoisonFlower, le 16 août 2007

Pour ma part, je trouve que Insolence est un Guerlain de bonne facture. Plus que L’heure bleue, j’ai l’impression que l’ambition de ses créateurs a été de proposer une version moderne de l’accord violette/iris d’Après l’ondée grâce à l’ajout (entre autres) d’une note "fruits rouges". Le résultat est en (...)

Flower by Kenzo

par PoisonFlower, le 16 août 2007

Un parfum qui possède effectivement un petit côté madeleine de Proust pas désagréable du tout ! Personnellement, il me rappelle l’odeur de la crème Nivea. Je le vois également comme une variation de Trésor, les notes fruitées en moins et les senteurs poudrées (...)

Où va la parfumerie (1/4)

par Auteur non enregistré, le 15 août 2007

Feminite du Bois c ’est la premiere tentative "mainstream" autour d ’une grande marque non confidentielle et surtout le premier boise feminin. jerryb, vous extrapolez tout, mis a part l ’utilisation de methyl ionone Iso E Super dans Femme de Rochas ce qui lui apporte une note "prune" et dans (...)

Narciso Rodriguez For Him

par Le Nez Bavard, le 15 août 2007

Un masculin intéressant et très réussi par le toujours très talentueux Francis Kurkdjian. J’ai beaucoup apprécié l’accord musqué commun avec le féminin, même si en effet il est moins caractéristique. L’accord aromatique lui donne sa touche de classicisme, qui doit surement jouer le rôle "d’hommage aux (...)

Sécrétions Magnifiques

par Jeanne Doré, le 15 août 2007

Poivre Bleu, je comprends votre point de vue, je veux juste préciser que ce que je j’admire ici, c’est avant tout le travail du parfumeur, au service d’un concept, qui est, lui, certes, plus discutable, je l’admets.... Mais procurer une telle réaction et impression de jamais-senti mérite que ce soit (...)

Flower by Kenzo

par Auteur non enregistré, le 15 août 2007

Une cousine m’a donné kenzo ( donc il était déjà entamé ) et je trouve qu’il a une odeur quelque peu rance je ne sais pas si cela est due au fait qu’il est sans doute un peu vieu ou si c’est normal, à part cette petite impression il est assez bon et hors du commun et j’ai eu aussi de bonnes retombés de (...)

Sécrétions Magnifiques

par Le Nez Bavard, le 15 août 2007

Essayer des choses et des accords nouveaux, c’est un peu une sorte de Recherche-Développement pour la parfumerie : c’est indispensable pour son évolution et son avenir. Comme des Garçons se distingue sur ce point, car il s’agit vraiment de faire des "essais" : Odeur 53 et 71, (...)

Un Jardin en Méditerranée

par Auteur non enregistré, le 15 août 2007

Un de mes parfums favoris. Entre « un jardin sur le Nil » pour ces notes de tête fusantes et « Terre d’Hermès » pour sa note de cèdre, avec en plus une note de figue verte. Boisé sec sur moi (je ne le vois vraiment pas comme un hespéridé) il est à la fois faussement minimaliste et d’une grande (...)

Fahrenheit 32

par Auteur non enregistré, le 15 août 2007

Apprendre qu’un parfum mythique se voit doté d’un rejeton c’est toujours un peu triste car ne nous le cachons pas cela signifie en gros qu’il a vieilli ...et que vous aussi. Mais si Miss Dior s’est vue affubler d’une Miss Dior Chérie et que Poisson finit à la tête d’une famille nombreuse pourquoi ne (...)

Un nouveau parfum Marc Jacobs

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

Je vois renvoie vers Light Blue de D&G, puisque Daisy en est une interpretation plus florale et peut être plus stylée. C’est toujours aussi bien fait, et il a, bien que ce soit un "remix", toutes les qualités que l’on attend d’un parfum moderne. Il sent bon, se distingue, pétille, et vibre sur la (...)

Parfum tokyoïte

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

Il est arrivé, le petit dernier de Kenzo. Il me fait penser dans son concept et dans sa forme olfactive à Némo de Cacharel (1999). Le résultat de Tokyo n’est pas mal, mais autant l’accord de tête fait de bois de cèdre et de bois de gaiac est subtil et bien orchestré, autant le coeur aromatique, boisé, (...)

Chanel N°22

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

un parfum tres sensuel-romantique. Un des plus beaux chez Chanel. Je n’ai jamais compris l’engouement pour le n°5 (la pub peut etre ?) Le 22, la vendeuse m’avait dit a l’epoque" le parfum qu’un homme achete pour la femme qu’il aime"

Summer by Kenzo

par Auteur non enregistré, le 13 août 2007

Chère Mioumiou, malheureusement, nous somme un site de critiques de parfums, pas de vente en ligne ! Il faudra donc aller faire les yeux doux auprès des vendeuses de Séphora ou de Marionnaud pour espérer en obtenir un...

Où va la parfumerie (1/4)

par Le Nez Bavard, le 13 août 2007

Les parfumerie de niches n’échappe malheureusement pas (et de plus en plus) à la pression du marché. Le fait de s’inspirer de la réussite du voisin n’est pas nouveau et n’est pas forcément un mal si cela permet d’aboutir à des fragrances intéressantes. Chacun garde cependant sa part d’indépendance, sans (...)

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 2 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 2 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 2 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires