Auparfum

Tous les avis

Cologne

par Auteur non enregistré, le 5 septembre 2007

hello poivrebleu, je me permet de participer a votre question (hope you won ’t hold it against me lol), Jeanne s ’y connait certainement mieux que moi et viendra apporter son complement d ’expertise. de ce que je sais, en ce qui concerne les muscs de Serge Lutens, ils sont tous decrits comme musc (...)

Cologne

par Le Nez Bavard, le 5 septembre 2007

J’ai beaucoup aimé cette cologne et sa très bonne tenue, même discrète, mais c’est souvent ce que je demande aux eaux fraîches de ce type. J’aime beaucoup ce genre de parfum qui n’évoque rien de particulier et qui se porte sans occasion, c’est le principe du "Parfum T-Shirt", une expression que j’ai (...)

L’Eau des Merveilles

par Le Nez Bavard, le 5 septembre 2007

J’ai justement aimé dans l’eau des merveilles le fait qu’il ne contienne pas de fleurs, mais c’est surtout le travail de l’ambre gris et des épices qui m’a plu. Dans le billet que j’ai écrit sur mon blog, j’ai mis l’accent sur son côté pétillant, c’est effectivement la sensation qui me reste présente au (...)

Cologne

par Auteur non enregistré, le 5 septembre 2007

alors donc apparament la note S c ’etait qu ’une supercherie marketing genre filon commercial X pour vendre, si le resultat n ’a rien a voir je risque pas meme pas d ’essayer de tester cette eau de cologne, d ’autant plus je ne sais meme pas si c ’est commercialise aux Etats-Unis, en tout cas si ca (...)

Cologne

par Auteur non enregistré, le 4 septembre 2007

Ce n’est pas vraiment le sujet ici... Quant à la molécule "S", 100% marketing, elle n’a de sperme que l’initiale, il s’agit principalement de muscs, certes sensuels, organiques, très "peau", mais sans plus. Rien de très figuratif (...)

Poison de minuit

par Auteur non enregistré, le 4 septembre 2007

Je comprends votre point de vue, mais c’est que ce n’est pas si facile, justement, d’expliquer parfois pourquoi on aime telle ou telle odeur, sinon, les sites de parfums seraient bien plus nombreux, depuis longtemps ! Quant à Midnight Poison, patience, la critique arrive, vous m’avez déjà bien (...)

Poison de minuit

par Auteur non enregistré, le 4 septembre 2007

Je sais bien Jeanne, mais ce que je trouve dommage dans ces propos, c’est qu’ils se portent un jour sur un parfum, le lendemain sur un autre qui sera tout autant "adooooré" ! SVP, forumeurs, un petit effort pour nous dire au moins pourquoi vous trouvez que le parfum sur lequel vous donnez un avis (...)

Cologne

par Auteur non enregistré, le 4 septembre 2007

merci pour votre description Jeanne, generalement les eaux de cologne ou eaux unisexes c ’est pas mon truc du tout, du coup cette fragrance suscite mon interet a cause de la molecule S dite sperme. il me faudra me rendre compte par moi-meme ce que ce cote metallique donne. cela dit recreer un (...)

Poison de minuit

par Auteur non enregistré, le 4 septembre 2007

Cher JerryB, je constate que nos débats vous ont manqué pendant mes vacances... Je suis de retour ! Vous faites partie des plus connaisseurs en la matière et des plus assidus au forum, nous vous en remercions, mais ne soyez pas trop dur envers les autres internautes qui n’ont pas forcément autant (...)

Mûre et Musc

par Auteur non enregistré, le 4 septembre 2007

merci c’est ce que je pensais vu le développement de la gamme... je suis 100% d’accord avec vous, j’ai trouvé les quelques senteurs de l’AP que j’ai essayé souvent plus originales et créatives, mais je pense que je me lasserais de les porter toute une journée... alors que mûre et musc vient comme une (...)

Mûre et Musc

par Le Nez Bavard, le 4 septembre 2007

Aaaaah le mythe Mûre et Musc de l’Artisan Parfumeur... Pour répondre à une question précédente, s’il l’on se restreint aux parfums pour soi seulement, la gamme Mûre et Musc ne représente pas loin de 20% des ventes de parfums chez l’Artisan. Il dispose en effet d’une clientèle très fidèle, mais connait (...)

Petite Chérie

par Auteur non enregistré, le 1er septembre 2007

tres reussi, je prefere l’edp qui est plus intense et a meilleure tenue..la poire limite blète devient savoureuse sans être jus de fruit. Goutal m’a reconciliée avec les fruités que je n’apprecie pas tellement en parfumerie a part quelques exceptions comme "petite (...)

Petite Chérie

par Auteur non enregistré, le 1er septembre 2007

un jus de fruit haut de gamme bien BCBG pour jeune petite bourgeoise qui sent la poire, le genre tete-a-claques !

Addict

par PoisonFlower, le 1er septembre 2007

Un parfum que je situe personnellement dans la lignée des Must, Obsession et autre Venise, avec ses notes puissamment vertes et surtout vanillées. Il n’est pas désagrable à sentir, mais une chose lui fait cruellement défaut : la subtilité ! Son odeur un peu grasse et vanillée, qui me rappelle un (...)

Poison de minuit

par domik, le 1er septembre 2007

Et bien Jerry, quelle véhémence soudain :).. ces commentaires "peu constructif" sont aussi la rançon du succès. Mais nous travaillons à rendre tout ceci plus valorisant pour les contributeurs réguliers, rassurez vous.

Poison de minuit

par Auteur non enregistré, le 1er septembre 2007

Pour résumer, Midnight Poison = Rose Barbare de Guerlain + des tests clients positifs (il plait bien, l’accord est tendance) + optimisation par LVMH (on retravaille un peu la formule, quand même). Le résultat est assez proche au final, mais ratisse plus large. L’accord chypré de base n’est pas mal, (...)

Chanel N°19

par Auteur non enregistré, le 31 août 2007

Je porte ce parfum depuis plus de 10 ans et on me demande toujours ce que c’est ! C’est une fragance peu connue et c’est tant mieux. J’achète souvent un autre parfum afin de changer de temps en temps mais je reviens toujours au 19. Je l’adore (...)

Où va la parfumerie (4/4)

par Auteur non enregistré, le 31 août 2007

a mon sens JAR c ’est vraiment le concept exclusif totale supercherie, tout est dans le blah blah et l ’artifice, il faut prendre RDV a Paris alors qu ’a New York leurs parfums font grise mine dans un des corners de Bergdorf & Goodman. je regrette la disparition de IUNX, surtout pour les (...)

Où va la parfumerie (4/4)

par Auteur non enregistré, le 31 août 2007

j ’ai eu une conversation telephonique avec Victoire GD il y a deux ans, elle renvendiquait l ’esprit de sa parfumerie d ’artisanal. ses parfums connaissaient un certain succes en amerique et en allemagne mais elle a eu des problemes financiers, le concept sublimation de la nature de ses parfums (...)

Amor Amor

par domik, le 31 août 2007

je vais le chercher :)

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 4 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires