Auparfum

Tous les avis

Louve

par Jeanne Doré, le 25 septembre 2007

Je constate que Louve ne fait pas l’unanimité, surtout chez les habituées de la marque... c’était prévisible ! Anso, pour répondre à votre intrigante note de mûre, elle est peut-être dûe à l’aspect fruité/cerise de l’amande, ou plutôt à la facette fruitée mûre de certains muscs, sûrement présents ici, et qui (...)

Louve

par Anso, le 25 septembre 2007

Je viens de le tester.... Effectivement, l’amande est extrèmement soutenue mais les 1ers instants uniquement ; ensuite, ce qui reste (en tout cas sur ma peau) est vraiment étrange puisque c’est une odeur soutenue de mure... Alors étant donné que cela ne fait pas partie de la composition ; en tout (...)

Tam Dao

par S9, le 25 septembre 2007

J’adore ce parfum que je trouve puissant et tellement complexe ! Ces notes boisées, fumées se déchaînent pour céder la place à un fond qui évoque les sous -bois, l’encens ... Je ne trouve pas le fond très sucré, malgré la présence de la vanille, qui semble entrer sur scène pour adoucir un peu cette (...)

Midnight Poison

par Auteur non enregistré, le 25 septembre 2007

toujours le même flacon qui change tout simplement de couleur. Quant à la fragrance, j’aime bien, en tout cas je préfère à Poison. DIOR sera toujours DIOR et sa renommée internationale n’est plus à faire. La publicité est néanmoins somptueuse et DIOR ne lésine pas sur les moyens financiers pour faire sa (...)

Chanel N°19

par NathalieB, le 25 septembre 2007

Le N°19 est un de mes grands chocs olfactifs : dès que je l’ai senti est monté en moi une émotion étrange, à la fois délicieuse et douloureuse, une nostalgie aigue, sans que je puisse vraiment définir ce que cette fragrance me rappelait. J’ai su plus tard que c’était l’iris qui m’interpellait si (...)

Coco Mademoiselle

par naninana, le 24 septembre 2007

un parfum frais et chaud à la fois, candide, fruité, chypré, très efficace, ça ! Beaucoup le porte ? Tant pis. Moi c’est un parfum qui me parle et qui me colle à la peau, et tant pis si je le sens à chaque coin de rue (enfin moins maintenant quand même) C’est un parfum élégant, pour la jeune femme (...)

Déclaration

par Auteur non enregistré, le 24 septembre 2007

J’ai découvert ce parfum (ma douce enveloppe caractéristique) depuis bien des années et je me glisse encore quotidiennement sous la cape de ses merveilleuses senteurs. Quelle ’’Déclaration’’ de reconnaissance. A vrai dire je pense que ce sont les femmes (amies, collègues, passantes, ou ce qui est le (...)

Elle

par Auteur non enregistré, le 24 septembre 2007

Mais ce parfum ne sort que le 1er octobre, non ? C’est peut-être pour ça qu’on ne le voit pas partout !

Elle

par Auteur non enregistré, le 23 septembre 2007

je suis d’acord avec ces derniers avis ... je suis alle sur le stand YSL du printemps et il ne font meme pas la pub de leur nouveau parfum il est passé un peu inaperçu celui ci !!! de plus, ce flacon est tres eighties, tres gloss dior exact ... pas tres tendance tt ca (...)

Habanita

par PoisonFlower, le 23 septembre 2007

Personnellement, le départ me laisse un peu une impression cireuse d’encaustique. Ensuite, on sent distinctement le vétiver, âpre et terreux, presque cuiré. La douceur ne vient effectivement qu’avec les notes de fond et un des plus beaux accords vanillés que je connaisse et qui m’évoquent une (...)

L’Instant

par PoisonFlower, le 23 septembre 2007

J’avais lu que c’était L’heure bleue que l’on apercevait dans Belle de jour (excellent film au passage)... En même temps, difficile de savoir avec le flacon ! Reste que L’heure bleue est l’un des parfums préférés de Catherine Deneuve, avec Paris de Saint Laurent, si je m’en tiens à ce que j’avais lu il y (...)

L’Instant

par Jeanne Doré, le 23 septembre 2007

Débat intéressant... et qui nous rappelle que Maurice Roucel, justement, créateur de Musc ravageur, un Shalimar revisité par un passioné de ce parfum, paraît donc plutôt bien placé pour devenir le digne héritier spirituel de la marque. Nous attendons la suite du (...)

Dior Homme

par Styrax, le 22 septembre 2007

Je dois être un cas à part ! Malgré toutes les critiques dythirambiques que j’ai pu lire ... je ne peux pas, il m’est totalement insuportable ...

L’Instant

par PoisonFlower, le 22 septembre 2007

Je crois qu’il faut désormais accepter le fait que Guerlain ne fera plus à l’avenir des parfums aussi splendides et mythiques que par le passé. L’instant ou Insolence effectivement, c’est presque du Guerlain, mais ça n’en n’est pas vraiment, pour reprendre tes mots, tout simplement car les choses étant (...)

L’Instant

par Auteur non enregistré, le 22 septembre 2007

l ’effect chocolat c ’est tout crache Maurice Roucel, meme sensation avec Musc Ravageur et Insolence (en ce qui me concerne). maintenant si l ’Instant a connu un certain succes en europe enfin surtout en France, les ventes aux Etats-Unis (2e marche apres la France) ont ete decevantes c ’est la (...)

De qui se Fuel-t-on ??

par NathalieB, le 22 septembre 2007

Peau de brune piquante recherche désespérément un parfum avec belle personnalité, notes de tête intelligentes, notes de cœur généreuses et notes de fond caressantes. Fruité, gourmand, floral insipide S’ABSTENIR.

L’Instant

par Auteur non enregistré, le 22 septembre 2007

un coup de foudre, sa note de magnolia sucrée miellée me ravie. Un parfum evoutant et caressant. Je ne l’apprecie qu’en edp, l’edt m’a semblée "quelquonque"

Louve

par Auteur non enregistré, le 22 septembre 2007

pareil, fan de Lutens, j’attendais avec une certaine impatience "louve" le nom me faisait rever, la fraghrance beaucoup moins...trop proche de rahat que je prefere 1000 fois pour son aura Louve est mignon et sans pretention, un Lutens tres (...)

De qui se Fuel-t-on ??

par Auteur non enregistré, le 22 septembre 2007

encore un sent bon de plus, où est passé le parfum ? le vrai ? il faudrait mettre un avis de recherche

De qui se Fuel-t-on ??

par Auteur non enregistré, le 22 septembre 2007

Fuel même pas, ni l’un ni l’autre. Pour les amoureux d’essence, c’est proprement trop clean, pas une once de cambouis, ni de sensualité hot que nous laissait présager la belle pub. Une vague eau de toilette pour teanagers très propres. Bravo pour la campagne de pub, mais le parfum vraiment pas de (...)

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

Bluebell a commenté Ultra

il y a 5 heures

Je connais des maisons indépendantes qui ne pratiquent pas ce genre de prix et qui utilisent(…)

Blanche DuBois a commenté Ultra

il y a 6 heures

Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 7 heures

Il y a eu des hauts et des bas, mais tant la marque Mugler que la personne de Manfred on marqué(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires