Tous les avis
Dzongkha
Ennivrant, entêtant ... mais au bon sens du terme ! Un parfum riche, "plombé" et enveloppant, à porter en hiver, histoire de se réchauffer ! J’avoue que je succombe souvent aux parfums complexes et capiteux comme celui ci. Effectivement je ne lui trouve pas non plus de notes de (...)
Kelly Calèche
La référence aux "écuries", qui apparait dans deux critiques dont la mienne, concerne l’odeur de CUIR chère Kelly Calèche ; ) Je remplace donc par le mot "sellerie".
L’Ombre dans l’eau
Bonjour Jeanne, Mes compliments pour votre site. Je suis une fidèle de First de Van Cleef & Arpels (hiver). Je souhaiterais lire vos critiques sur les parfums de la marque. Je suis très curieuse de savoir quels parfums incarnent pour vous l’élégance subtile, celle qui distingue vraiment, (...)
De qui se Fuel-t-on ??
J’adore le masculin, et je l’ai déjà offert à celui que j’aime !
Very Irresistible
Je l’adore ce parfum, il sent trop trop bon
Kelly Calèche
ON aime ou on n’aime pas ! Je pense qu’il faut savoir le porter.. les parfums Hermès je n’en suis pas fan et je dirai meme plus pas fan du tout mais là c’était le coup de foudre.... KELLY CALECHE ...chacun son truc... mais de là dire que ça sent les écuries.. faut pas pousser bobonne dans les (...)
Quand le flacon importe
Moi aussi j’ai jeté des flacons vide que je regrette encore amèrement, je les collectionne et je suis très très heureuse quand je regarde ma coiffeuse garnie de beaux flacons de parfums de classe vides.
Kelly Calèche
JE voudrais savoir s’il y a aussi l’eau de parfum de Kelly Calèche, parce que in Italy existe seulment l’eau de toilette. Excusez mon francais. Cordialité Donatella Pignatti Rome - Via Beato Battista Spagnoli, 15 CAP 00144
L’Ombre dans l’eau
Vous pouvez toujours m’envoyer des "listes de doléances" par mail sur [email protected], mais j’écris principalement sur les parfums que je connais bien, que j’aime bien, qui ont une "histoire", et les nouveautés. Il faut aussi qu’ils m’inspirent, que ce soit en positif ou négatif, car certains, sans (...)
L’Ombre dans l’eau
Il y a tellement de parfums pour lesquels j’aimerais lire vos critiques ! peut-on vous suggérer des noms Jeanne ? et si oui, où sur ce site ? Je suis d’accord pour dire que l’Ombre dans l’Eau est frais, mais a aussi cette note sucrée... Personnellement je ne le porte que de temps en temps, car j’ai (...)
Coco Mademoiselle
Les ventes de ce parfum risquent de monter en flèche vu la nouvelle campagne de pub du réalisateur Joe Wright mettant en scène une Keira Knightley dans une robe du soir rouge, à la coupe au carré impeccable, un peu années folles (d’après des photos aperçues dans un magazine féminin). Coco Mademoiselle (...)
L’Ombre dans l’eau
JerryB, Ombre dans l’eau serait pour moi une rose blanche de jardin, humide et fraîche comme de la rosée, bien que très fruitée, avec du cassis noir et sucré... Pour S9, j’aime beaucoup également Tam Dao, et sa critique devrait arriver bientôt, ainsi que d’autres classiques de chez (...)
L’Ombre dans l’eau
Bonjour, Connaissez Voleur de roses de l’Artisan et Rose Barbare de Guerlain ? Je les aime bien tous les deux. Je ne connais pas Ombre dans l’eau et j’aimerai savoir s’il est dans le même style ? Sinon, de quel parfum connu s’approcherait il, quelle couleur de rose évoquerait il ? Merci pour vos (...)
Louve
malheureusement pas encore teste Louve, il devrait etre tres prochainement commercialise aux Etats-Unis. Rahat Loukoum etait trop culinaire pour moi, alors si Louve fait plus *cosmetic* il aura tout pour me seduire (je suis dans ma periode Lipstick Rose et Putain des Palaces en ce moment). je (...)
L’Ombre dans l’eau
Un bon parfum, le premier de chez Diptyque que j’ai acheté, après les avoir ( presque tous ) sentis. Le galbanum d’abord, puis le fond boisé m’ont séduite. Il a un effet poudré un peu vieillot qui me plait, un côté "parfum ancien" même s’il n’est pas si vieux que ça. Mais je ne sais pas pourquoi, quand (...)
Mûre et Musc
Je trouve toutes les créations de l’Artisan Parfumeur originales, tout comme celles de Serge Lutens ou de Diptyque ; il y est souvent question de clou de girofle, baumes et résines qui laissent des notes de fond remarquables. Là je vois ce que tu veux dire Poivrebleu, Mûre et Musc parait plus (...)
Guerlain nous enivre de vanille
Et bien, pour l’avoir senti, disons que les premières notes sont originales, un peu épicées et réglisées pour evoluer ensuite vers un coeur vanille très rond, légèrement fleuri, très Guerlain. MAIS, le fond est une catastrophe : la vanille se fait suffocante (éthylvaniline +benjoin + notes ambrées (...)
Fuel for Life pour Lui
J’aimerai bien savoir si ça va marcher, parce que là vraiment, quel tapage pour si peu : tout fait cheap, le flacon, les jus ! Etonnant ? quand on voit ce que fait l’Oréal avec The Body Shop par exemple où une poupée botoxée et liftée fait la promo de produits sensés être "nature safe" ... on frise le (...)
Fuel for Life pour Lui
Aaah Jeanne, chapeau bas ! Encore une fois, je sais pourquoi je viens vous lire ! Il n’y a que sur Auparfum que je ris quand je lis une critique de parfum ! Parlons de ces parfums... Bon, comme vous le dites, avec Fuel For Life on se fait une nouvelle idée de la jeunesse, après les technosexuels (...)
Kelly Calèche
Et bien franchement, jerryb pensait que Guerlain n’était plus ; je trouve personnellement qu’ Hermès n’est plus (non plus) ! Qu’il est fade ce parfum !
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas










il y a 2 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)