Lapis-Lazuli, la pierre céleste d’Olivier Durbano
par Jeanne Doré, le 27 septembre 2016
Alors qu’il inaugure sa première boutique à Grasse, sur la terre de ses grands parents cultivateurs de rose et de jasmin, Olivier Durbano a présenté ce mois-ci au salon Pitti Fragranze le douzième parfum de sa collection, Lapis-Lazuli.
Tous les parfums “pierre-poèmes” d’Olivier Durbano s’entourent de légendes et de symboliques ancestrales : celle dont le nom signifie “portion de roi” en sanskrit, est considérée comme la pierre du sacré et du spirituel, utilisée dans les civilisations sumériennes comme talisman, et largement employée en ornements durant des millénaires.
Sa couleur bleu nuit parsemée de paillettes dorées évoque la voûte céleste, et permet d’extraire le pigment bleu outremer utilisé en peinture. La teinte profonde et intense de Lapis-Lazuli est là pour nous le rappeler (attention aux chemises blanches !)
Pour interpréter cette “pierre du ciel” riche en symboles et en histoire, Olivier Durbano a fait créer un boisé aromatique balsamique, composé de notes d’armoise, cyprès, arbre à thé, girofle, oxyde de rose, thym, lait végétal, épeautre, iris, bois de cèdre, ambre gris, elemi, tolu et musc.
Lapis-Lazuli, 160 euros/100ml
Boutique Pierres Poèmes, Place aux Aires, 7 rue des Moulinets 06130 Grasse
à lire également
par Jean-David, le 27 septembre 2016 à 19:17
J’ai hâte de découvrir cet op. 12. Olivier Durbano est un merveilleux artiste, d’une créativité originale et profonde. Il produit avec une belle constance, un parfum par an. Chrysolite, l’an passé, m’avait enchanté.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dreamparfum, le 24 avril 2017 à 09:54
J’aimerais énormément pouvoir le découvrir aussi, d’autant plus que le Lapis Lazuli est une des pierres qui me fascinent le plus.
Je vous ferai un retour sur les autres parfums d’Olivier Durbano si vous le souhaitez.
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre














il y a 48 minutes
Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)