La vie est belle, L’absolu : Petite leçon de cuisine
par Cécile Clouet, le 3 août 2014
Toujours plus fort, toujours plus loin, rien ne semble pouvoir arrêter Lancôme quand il s’agit de La vie est belle : après le sirop (l’eau de parfum), le sirop allégé (l’eau de parfum légère, ça existe l’aspartame d’éthyl-maltol ?) et le diabolo (l’eau de toilette), voici venir, sous vos yeux éblouis et vos nez (dé)confits, la crème caramel !
Depuis la sortie en 2012 de l’eau de parfum au sillage nucléaire que l’on sait, la marque s’était cantonnée à des territoires plus légers, et à perfumista-land l’idée d’une version plus intense relevait presque de l’humour noir.
Mais, impossible n’est pas Lancôme, et très prochainement, c’est L’absolu qui rejoindra la petite famille :
La fragrance, composée par Anne Flipo et Dominique Ropion, (on a perdu Olivier Polge en route) reprend la trame originale, additionnée de notes de rose et de cashméran qui apporteraient un aspect plus crémeux et profond. La projection serait paraît-il époustouflante. Je le crois volontiers, et j’en tremble (vision d’horreur des transports en commun à l’heure de pointe pendant les courses de Noël).
Quand on pense que ce qui nous semblait particulièrement gourmand et sucré il y a encore quelque temps peut presque passer aujourd’hui pour un modèle de pondération et de finesse, on se demande jusqu’où les marques iront sur la route du glucose...néanmoins, on comprend que Lancôme continue à exploiter l’intarissable source. On a souvent analysé les raisons de la ruée vers le sucre de ces dernières années, facilité, immédiateté, régression.
Mais dans le cas précis de La vie est belle, son sillage et sa puissance hors du commun en font un produit qui séduit également la cliente en mal de tenue et de projection. Les vendeuses rapportent ainsi que des adeptes de jus tels que 24, faubourg ou Giorgio Beverly Hills succombent et plongent elles aussi les doigts dans le pot d’éthyl-maltol. Là intervient tout le marketing de la marque, qui positionne sa création en alternative luxueuse et qualitative à la tiédeur ambiante.
On en rit jaune...
La vie est belle ratisse de plus en plus large et ça, c’est diabolique.
à lire également
par Jicky, le 3 août 2014 à 21:49
Je l’ai senti... J’ai pas osé tester sur peau, j’ai pris une cobaye innocente (qui m’en a voulu). C’est horrible. L’horreur dépasse le cadre des mots.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 3 août 2014 à 23:00
Et bien, ça fait peur...je n’irai pas jusqu’à tester sur peau moi non plus....mais je plains sincèrement ta cobaye !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 4 août 2014 à 17:11
Alors, il faut me plaindre aussi par avance, car cet hiver, je pourrai difficilement sortir de la salle où je bosse sans tomber raide : deux collègues de ma boîte se parfument à LVEB et, comme un fait exprès, travaillent au premier étage, comme moi ! On les suit à la trace dans les escaliers, alors une version concentrée du déjà concentré ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Twig, le 4 août 2014 à 21:25
Vous avez bien du courage de tester le rendu sur peau ! J’ai un très mauvais souvenir de la fois où j’ai laissé sa chance à l’eau de parfum sur mon poignet ...
Enfin, toucher la bouteille de cet absolu doit suffire à un test sur peau, pas forcément volontaire ! :)
Entre autre je pense investir dans une cagoule pour les transports en communs cet hiver ...
PS : Je suis navrée que mon premier post se fasse sur cet article, mais il m’apparait plus comme une mauvaise blague tant cela semble invraisemblable ! Je lis malgré tout avec intérêt tous les articles d’Auparfum depuis plus de 3 ans et vous remercie par la même occasion de vos avis toujours très avisés :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
hier
C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie.(…)
il y a 3 jours
« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
hier
Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai(…)