La vie est belle, L’absolu : Petite leçon de cuisine
par Cécile Clouet, le 3 août 2014
Toujours plus fort, toujours plus loin, rien ne semble pouvoir arrêter Lancôme quand il s’agit de La vie est belle : après le sirop (l’eau de parfum), le sirop allégé (l’eau de parfum légère, ça existe l’aspartame d’éthyl-maltol ?) et le diabolo (l’eau de toilette), voici venir, sous vos yeux éblouis et vos nez (dé)confits, la crème caramel !
Depuis la sortie en 2012 de l’eau de parfum au sillage nucléaire que l’on sait, la marque s’était cantonnée à des territoires plus légers, et à perfumista-land l’idée d’une version plus intense relevait presque de l’humour noir.
Mais, impossible n’est pas Lancôme, et très prochainement, c’est L’absolu qui rejoindra la petite famille :
La fragrance, composée par Anne Flipo et Dominique Ropion, (on a perdu Olivier Polge en route) reprend la trame originale, additionnée de notes de rose et de cashméran qui apporteraient un aspect plus crémeux et profond. La projection serait paraît-il époustouflante. Je le crois volontiers, et j’en tremble (vision d’horreur des transports en commun à l’heure de pointe pendant les courses de Noël).
Quand on pense que ce qui nous semblait particulièrement gourmand et sucré il y a encore quelque temps peut presque passer aujourd’hui pour un modèle de pondération et de finesse, on se demande jusqu’où les marques iront sur la route du glucose...néanmoins, on comprend que Lancôme continue à exploiter l’intarissable source. On a souvent analysé les raisons de la ruée vers le sucre de ces dernières années, facilité, immédiateté, régression.
Mais dans le cas précis de La vie est belle, son sillage et sa puissance hors du commun en font un produit qui séduit également la cliente en mal de tenue et de projection. Les vendeuses rapportent ainsi que des adeptes de jus tels que 24, faubourg ou Giorgio Beverly Hills succombent et plongent elles aussi les doigts dans le pot d’éthyl-maltol. Là intervient tout le marketing de la marque, qui positionne sa création en alternative luxueuse et qualitative à la tiédeur ambiante.
On en rit jaune...
La vie est belle ratisse de plus en plus large et ça, c’est diabolique.
à lire également
par Membre Supprimé Pour Non Respect de la Charte Auparfum, le 17 septembre 2014 à 19:04
bonsoir
je croyai que Lancôme avais de bon parfum. dans le batiment je suis seul a etre charme par les parfums les hommes a mon taf diset que ça fais tapete mais moi je ne trouve pas. une amie de ma mere porte un autre de Lancôme apellé Trésor et ça me plait bcp. personellement j’ai choisis d’ofrir la Panthere dans queleu temps car le parfum c’est cher. Lancôme est celebre à cause de la vie est belle. il est trop sucre mais sinon il est pas reussi ?
merci de me donné votre avis moi je viens du batiment c mal vu d’aimé se parfumé, pas important les parfum ont une magie et les mien Bel ami et Luna Rosa me vont. pour une femme j’aime Trésor, la panthere et aussi Opium noir ou eau de Cartier c’est très classe.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 17 septembre 2014 à 19:29
Bonsoir Chris,
Bravo pour le choix de Panthère. C’est un parfum qui est très beau et équilibré.
Ce qui concerne Black Opium et La vie est Belle, évidement on a tous nos goûts, mais je les trouve trop criards, trop forts, dérangeant presque, mal équilibrés. En faite je les trouve pas classe.
Mais bon, essayez de vous baser sur vos émotions et l’imagination. Et surtout je vous conseille de les essayer avant d’acheter. Sur la peau ça peut être different. N’hésitez pas demander des échantillons chez Sephora.
Bel Ami est un très bon choix aussi ! Avez vous senti Le Rouge d’Hermes ou Hiris ? C’est très beau pour une femme aussi.
Bonne continuation !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Chris, le 20 septembre 2014 à 19:26
bonsoir madame
non je n’aie pas senti le rouge ni Hiris, merci oui vous aveé raison la Panthere c’est une tuerie et le flacon est beau.
dans mon metier je suis habitue de ceryines odeur et le bitume m’a tojours plu. je suie venu vers les parfum de luxe comme ça par hasard. la vie est belle je conais des personne qui le porte, il me choque pas. mais je prefere la Panthere de bcp il est classe oui c’ets le mot. j’iarsi en parfumerie en novembre car j’ai fais chauffé la carte bleue avec bel Ami et Luna rosa, je porte bel Ami ce soir car j’aie une sortie. il est pussant et pour une soiree c’est bien.
merci pour votre conseil sur Black opium et la vie est belle.
et bonne soiree
par ana, le 6 août 2014 à 18:51
Je ne suis pas si sure qu’ils ont perdu Olivier Polge en route. Plutôt enterré dans le jardin suite à leur concoction criminelle.
Tout ça est vraiment digne de la blague meurtrière de Monthy Phyton, celle qui a termine le deuxième guerre mondiale.
par François, le 4 août 2014 à 14:08
Bonjour à tous,
À la lecture de l’article, quelques idées en vrac (sans trop raisonner peut être) :
1) Les clients cherchent de plus en plus des parfums qui sentent et qui marquent (LVEB, Invictus, etc). Les autres maisons de parfums devraient peut être essayer de reformuler les parfums existants afin de leur donner plus de "volume/carrure" si elles souhaitent attraper une partie de cette clientèle.
2) Les gens qui apprécient un parfum plus léger n’auraient qu’à réduire le nombre de pulvérisation sur peau le matin (en plus si ça fait faire des économies ^^).
3) Mais peut être que si les parfums classiques attirent moins la clientèle aujourd’hui, cela relève des nombreuses interdictions réglementaires européennes qui ont plus ou moins coupé la puissance olfactive (musc, mousse de chêne ?).
Bref, si Lancôme parvient à séduire avec un parfum banal voire mauvais tout en accroissant la puissance, pourquoi pas les autres parfumeurs avec des parfums "beaux" et à la puissance accrue ?
Je n’y connais rien en chimie, mais il doit y avoir d’autres moyens que la surcharge en sucre "nucléaire" pour y parvenir, par ailleurs sans déformer le rendu global du parfum, non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 4 août 2014 à 17:24
Je suis d’accord : je rêve d’un N°5 puissant limite dérangeant, d’ une Heure Bleue narcotique,etc. et quand je pense qu’il y a des gens pour délaisser 24, Faubourg pour se tourner vers LVEB ... c’est l’effet boomerang de la mode du light et du socialement correct qui ne tient pas plus d’une heure, voire moins. Il y a trois ou quatre ans fleurissaient les eaux légères et j’en étais moi-même agacée.
par Thaleee, le 4 août 2014 à 11:04
Deux réflexions me viennent à la suite de cet excellent article :
peut être que ce parfum-fléau horripilant nous permettrait de venir à bout de l’invasion de mouches qui nous agresse actuellement dans la campagne belge profonde (un vrai tue-mouche)
en cas de tentative de meurtre pour agression olfactive avérée, pourrions-nous bénéficier de circonstances atténuantes ?
Enfin, petite anecdote... je tricote une écharpe en alpaga pour mon compagnon, et j’ai malheureusement glissé un Elle magazine comprenant une page parfumée LVEB dans mon sac tricot... je m’en suis rendue compte trop tard et je "sens" que mon hom va m’en vouloir à mort...
par francois4, le 4 août 2014 à 05:00
Bonjour à tous et à toutes. Je ne sais pas si c’est moi qui est complètement nul avec la technologie mais ça fait deux fois que j’écris un message dans la rubrique en quête d’un parfum et rien ne semble s’afficher...donc voici ma dernière tentative. Je suis un homme de 36 ans et je me parfume depuis plusieurs années avec le parfum pleasure d’estée lauder. Le seul hic, c’est qu’il tient à peine plus d’une heure sur moi. J’adore cette odeur et j’aimerais retrouver quelques chose de très semblable. Y a t-il quelqu’un qui puisse m’aider. Merci !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 4 août 2014 à 08:34
Bonjour François, relisez-bien la présentation de la rubrique "en quête de parfum", il ne s’agit en aucun cas d’un fil de discussion mais d’un questionnaire envoyé et soumis à sélection ! Heureusement par ailleurs que tout n’est pas publié automatiquement, sinon, vous seriez noyé dans le tsunami des requêtes :) nous sélectionnons et publions une enquête par semaine, soyez patient....
Bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par francois4, le 5 août 2014 à 03:57
Oups désolé. Je ne m’y connais que très peu en info, alors du coup, je croyais que j’avais oublié de cliquer sur un truc quelconque. Merci pour l’info alors. Je vais donc prendre mon mal en patience. :)
par francois4, le 27 août 2014 à 01:52
Est-ce que je peux m’attendre à une future publication de ma requête soumise il y de cela un mois ? Il serait fort apprécié de nous informer à savoir si notre requête est retenue ou rejetée. Mon flacon est pratiquement épuisé. Je crois bien que je devrai m’en remettre à une consultation en parfumerie. J’aurais apprécié avoir l’avis des internautes de la communauté mais je constate que ma requête ne s’affiche pas. À titre suggestif, vous auriez avantage à publier davantage de requêtes. Le site n’en serait que plus dynamique. En espérant avoir une réponse à ma question et une suite à ce message... de votre part.
François Cormier
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par domik, le 27 août 2014 à 15:42
Bonjour François
Tout d’abord merci de participer à la vie d’auparfum !
Ensuite, je dois apporter une précision concernant cette rubrique qui est quelque peu victime de son succès. Nous ne pouvons pas publier tout ce qui est proposé car nous ne voulons pas noyer les membres sous les demandes et essayons d’être sélectifs sur ce qui est publié.
Sinon, nous ouvririons un forum... pour le coup, ce serait très dynamique. Mais ce n’est pas le genre de dynamisme que nous recherchons.
Depuis le lancement, nous avons reçu plus de 250 demandes, ce qui prouve bien qu’il y a une attente, mais nous n’avions prévu de n’en publier qu’une tous les 15 jours. Et nous nous y tenons pour le moment.
Si nous en publions plus fréquemment, c’est le risque que plus personne ne réponde ou mécaniquement, sans vraiment réfléchir à ce qui est demandé.
Peut-être que cette aspect "sélection" n’est pas assez clair lors de la soumission de la demande (nous avons d’ailleurs ajouté deux lignes de précision à ce sujet il y a quelques jours), je l’admets volontiers.
Mais pour le moment... c’est tout ce que nous pouvons proposer :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Emeline, le 4 août 2014 à 00:03
J’y ai songé mais je ne voulais pas y croire...
Je pense ne pas prendre de risque en pariant sur son succès, en réponse, j’inaugurerai bien les Razzy de la Parfumerie.
Mais nous demanderions nous un jour si le pire est encore à venir en frémissant à l’idée que l’extrait puisse également être pensé ? L’ironie du sort serait qu’un jour nous regrettions la première version.
par Nymphomaniac, le 3 août 2014 à 22:55
J’attends avec impatience le flanker de 2015 La vie est belle Absolu Extrême . En effet, j’ai un masque à gaz que je n’ai jamais pu utiliser ; cela m’en donnerait enfin l’occasion, si je retrouve la notice
par Thelittlebox, le 3 août 2014 à 22:53
Moi qui manque d’inspiration pour changer de la sempiternelle crème vanille / chocolat pour fourrer une génoise, voilà une bonne idée, une crème arôme La Vies Est Belle L’Absolu.
A grignoter avec parcimonie, risque d’indigestion.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 3 août 2014 à 22:58
Mouhaha, entre le pièges à guêpes et l’utilisation pâtissière ( ne pas oublier d’offrir conjointement la dose d’insuline aux invités), voilà de bonnes idées de recyclage !
par ancien membre, le 3 août 2014 à 22:51
"La projection serait paraît-il époustouflante. Je le crois volontiers, et j’en tremble" ... Oh oui, tremblez ! Je l’ai testé et c’est tout simplement indescriptible ! Un piège à guêpes géant.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 16 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par SleepingBeautyAngel, le 10 février 2015 à 00:26
Bonsoir à tous !
J ’ai cet absolu de La Vie est Belle mais c’est un cadeau de chéri qui travaille en parfumerie (un cadeau de Lancôme quoi), je n’ai que le petit flacon 20ml et je n en suis meme pas au tiers...je n’aimais pas la vie est belle et celui la encore moins !
Il me donne l’impression d’un caramel tombé et enveloppé dans le poudré, qui essaye néanmoins de se battre avec celui-ci, bref très brouillon, très agressif, j’ai simplement eu la désagréable sensation d’etre pile-poil entre deux senteurs qui se battent, littéralement et dont j’étais prise a parti !
On ne m’y reprendra pas !
En bref, il est dans ma collection de parfums mais lui, il prend la poussiere !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus