La Bretagne rejoint les paysages de l’Artisan parfumeur
par Gabrielle Badach, le 25 juillet 2017
L’Artisan parfumeur avait inauguré l’année dernière la collection « Paysages » avec Bucoliques de Provence, parfum autour de la lavande et de l’iris, créé par Fabrice Pellegrin. Ce projet de « cartes postales olfactives », qui met les régions de France à l’honneur se poursuivra en septembre prochain, avec Un air de Bretagne.
C’est Juliette Karagueuzoglou (L’Homme Sport et L’Homme ultime d’ Yves Saint Laurent, Repetto L’Eau florale) qui signe cette nouvelle création. Il s’agit de son premier parfum pour L’Artisan parfumeur.
Pour Un air de Bretagne, elle s’est inspirée de « la puissance et du contraste » des éléments qui composent les paysages de cette région. Elle a cherché à reproduire un effet de « peau chauffée par le soleil ».
Elle a ainsi retranscrit la dimension solaire à travers un néroli fusant en tête, l’air iodé de l’Atlantique avec des notes d’algue et d’ambre gris, et la densité de la lande avec le cyprès absolu du LMR (société d’ingrédients naturels appartenant à IFF, réputée pour la qualité de ses absolus.)
Cette collection propose d’offrir des représentations concrètes et figuratives de ces régions, pour nous plonger en immersion dans leurs paysages.
Un air de Bretagne est disponible en exclusivité jusqu’à fin août, au stand L’Artisan Parfumeur du Printemps de la beauté (premier étage).
Un air de Bretagne, 122€/100ml, disponible en septembre 2017.
à lire également
par Ôparfum !, le 16 novembre 2019 à 22:07
Si Acqua di Gio était une Porsche, Un air de Bretagne serait une Ferrari. Un niveau bien au-dessus.
Moi qui n’aimais pas les parfums iodés, je trouve que celui-ci est une œuvre d’art. Super bien équilibré et loin des clichés. Belle découverte.
Bravo à la créatrice.
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)