L’Eau Parfumée au Thé... bleu !
par Eléonore Beurnier, le 21 mai 2015
En 1992, Jean-Claude Ellena composait pour Bulgari l’Eau Parfumée au Thé Vert, puis en 2003 c’est Jacques Cavallier qui puise son inspiration dans le thé blanc. Trois ans plus tard, Olivier Polge imagine à son tour un parfum au "thé" rooibos : l’Eau Parfumée au Thé Rouge.
On pourrait se demander quel est donc le "thé bleu" dont il s’agit pour cette nouvelle création. Eh bien c’est le thé Oolong, désigné en Chine à partir de la couleur de son infusion, qui va du bleu au vert.
En 2015 nous découvrirons cette quatrième déclinaison : l’Eau Parfumée au Thé Bleu, une création de Daniela Roche-Andrier autour d’un accord Oolong, accompagné de lavande et d’iris.
Bulgari, Eau Parfumée au Thé Bleu
75 ml et 150 ml
Sortie prévue pour l’été 2015
à lire également
par dau, le 21 mai 2015 à 14:25
Perso, je n’ai pas tellement envie de sentir le thé, mais le thé des parfumeur est souvent loin du vrai thé. (heureusement !) C’est un peu confusionnant ces appellations : En Chine, on parle du thé Oolong en l’appelant thé bleu et de notre thé noir en disant thé rouge, le thé noir étant pour les chinois le pu er... Je crains qu’on ne s’y retrouve pas du tout. Effectivement, le thé oolong, je suis bien d’accord avec Youggo est très souvent floral et soyeux. Laiteux aussi. et ça se prête bien au jeu parfumé.
Je rêve quand même d’un thé sombre (noir en Chine, donc) chez Bulgari, ça permettrait de jouer avec le patchouli et les mousses pour évoquer les aspects tourbe, feuilles mortes et moisi ! (Dit comme ça, ça pourrait ne pas faire envie, mais je suis certain qu’en bon perfumista, le patchouli moisi, ça peut vous plaire, alors, pourquoi pas le thé ?)
par Lady of Shalott, le 21 mai 2015 à 10:02
J’aime beaucoup le Oolong mais très franchement, je ne vois pas trop ce que cela donnerait en parfum... pas forcément envie de sentir les facettes un peu fermentées du thé bleu sur moi. Peut-être que ce nom a été choisi pour inscrire la création dans la lignée des thés de Bulgari, tout en restant plus évocative que figurative, à l’instar de l’Eau Parfumée au Thé Vert.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 21 mai 2015 à 10:42
Pour moi le oolong c’est surtout doux, soyeux et laiteux. Pas tant fermenté. Et ça s’accorde à merveille avec les fleurs.
J’avais déjà beaucoup aimé le Thé Blanc et le Thé Rouge (davantage que le Thé Vert original en fait) alors celui-ci me laisse augurer du tout bon.
Mais surtout, ça me donne envie d’une bonne tasse du Plaisir Pur Lavande de chez Palais des Thé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lady of Shalott, le 22 mai 2015 à 10:19
Je ne suis pas très Palais des Thés, sauf pour certains mélanges comme le thé du hammam, très bubblegum-régressif, qui plaît énormément aux jeunes femmes, et qui est fourni, si je ne m’abuse, par une entreprise allemande (comme pas mal de mélanges très (trop ?) aromatisés).
Je ne connais pas le Plaisir pur Lavande... Je vous avouerais que cette enseigne ne m’a pas convaincue bien que leurs produits soient de qualité et la décoration affriolante. Chez moi, il est un peu plus difficile de trouver de l’authentique qu’à Paris mais nous avons une autre enseigne, Le plaisir des Thés, qui est une petite chaine à taille humaine et dont la fondatrice sillonne les plantations pour se fournir. Le gérant de la boutique aixoise est fin connaisseur et c’est uniquement chez lui que je m’approvisionne. Je vous conseille chaudement d’essayer !
par invité, le 21 mai 2015 à 09:52
J’apprécie beaucoup l’Eau Parfumée au Thé Blanc.
Il est à remarquer que les sorties de ces variantes autour du thé sont relativement espacées, ce qui fait du bien !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 23 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
hier
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Lady Pallida, le 23 mai 2015 à 02:03
Lavande et Iris ... une alternative à l’Aqua Allegoria Lavande Velours ? j’ai hâte de sentir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus