L’Air de Panache du Grand Budapest chez Nose
par Jeanne Doré, le 28 février 2014
A l’occasion de la sortie du nouveau film de Wes Anderson au casting impressionnant, The Grand Budapest Hotel, la boutique Nose présente le parfum qui lui a été spécialement commandé par la production du film.
Incarnant le parfum de Gustave H, l’homme aux clés d’or de l’hôtel interprété par Ralph Fiennes, qui s’en vaporise allègrement, Air de Panache est contenu dans un flacon-poire à l’ancienne.
Conçue par Mark Buxton, cette Cologne aux notes de bergamote, basilic, pomme, aldéhydes, jasmin, rose et un fond chypré animal, sera mise à disposition chez Nose le temps d’exploitation du film, mais ne sera pas commercialisée.
Encore un parfum qui fait son cinéma !
- Flacon - L’Air de Panache du Grand Budapest - Nose
par Nymphomaniac, le 1er mars 2014 à 01:32
Souhaitons que le parfum (un fond chypré animal avec du jasmin, de la pomme et des aldéhydes par dessus, donc vraiment pas pour moi) soit meilleur que le film ; je ne suis certes pas hyper fan du cinéma de Wes Anderson, mais là, on touche souvent le fond. J’y étais allé entre autres pour Tilda Swinton (je ne rate aucune de ses apparitions), mais elle meurt très vite au début, hélas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 1er mars 2014 à 02:59
Et en fait dans Usual Suspects, c’est Kevin Spacey le grand méchant.
#OnlySpoilersLeftAlive
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par , le 1er mars 2014 à 09:20
Et Dumbledore meurt page 556, et en fait dans Game of Throne Jon Snow il...
Nan plus sérieusement, troller c’est mignon 5 minutes mais penser un peu aux gens autour c’est bien aussi. C’est pas comme si c’était un des films les plus attendus de ces derniers mois et que plein de gens avaient envie d’aller le voir, hein.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par 5:55, le 1er mars 2014 à 11:35
Bonjour, je me souviens bien de votre quête de parfum ! Vous avez trouvé votre bonheur ? Vu que ce n’est pas le topic...
Quel parfum allez-vous porter pour aller au Grand Hotel Budapest, mademoiselle Erszy ? (N’écoutez pas les critiques des hipsters blasés du Monde, ils s’ennuient trop souvent à des pièces de théâtre pour pouvoir apprécier un "Alice aux Pays des Merveilles")
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par , le 1er mars 2014 à 18:48
Rapidement pour ne pas polluer plus le sujet : oui j’ai trouvé mon bonheur, deux des parfums qui m’ont été conseillés. Et maintenant je lorgne du coté des classiques guerlain/chanel/caron. D’ailleurs en parlant de Caron (mais pas trop fort sinon Jicky va essayer de me brûler au bûcher des caronades) , j’irais bien voir TGBH avec Farnesiana : retro, voir vieillot et passé de mode comme un vieil hotel mais joyeux et un peu foufou comme une vieille cocotte.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 2 mars 2014 à 00:53
Je doute que dans le film ils soient déguisés en grosse amande joufflue qui dégage des pellicules (de sucre glace) à chaque mouvement de cheveux... ;)
Mais bien sûr vous faites ce que voulez... (Il faut impérativement aller voir le film Lego aussi. Et il faut mettre The Unicorn Spell pour voir ce film !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
Je savais que mentionner un Caron vous ferait sortir les crocs, c’est trop facile ! Plus sérieusement je l’aime bien farnesiana, il est moins figé dans sa poussière que d’autres Carons et pas SI sucré, vous exagérez.
PS : Honnêtement dans le genre délire "j’ai à nouveau 8 ans" le film lego a pas l’air mal. Mais bon en matière de cinéma je suis un problème, je vois tous les marvels avec délectation et sinon c’est vieux films avant les 50’s...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 2 mars 2014 à 18:19
Voui j’en joue beaucoup sur les Caron et comme vous m’attendiez je suis venu ^^
Farnesiana a vraiment ses amateurs, et reste un des rares représentants des mimosas gourmands encore en état correcte.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
Je sais, j’ai deja vu passer vos commentaires (et joutes verbales).
D’ailleurs en parlant de joli mimosa, je lorgne sur ebay sur l’aqua allegoria mimosa-tiaré pour cet été... est-ce qu’elle vaut le coup ou est-ce que la fleur de tiaré la change un peu en monoi ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 2 mars 2014 à 19:40
J’avais offert cette Aqua Allegoria à ma mère un été. À mon nez je retrouve peu le mimosa, et pas plus de tiaré d’ailleurs. Et pas d’effet monoï. C’est un floral léger et lumineux (pas solaire) plutôt abstrait, pas mauvais mais pas super original non plus.
par Jicky, le 1er mars 2014 à 15:49
Erzsébet, dans ma version c’est page 654 ^^ #autisme #C’estVraiEnPlus.
Sinon, Frédéric = <3
Et enfin, Wes Anderson, c’est comme Ellena, c’est comme Burton... Les critiques et sûrement une partie assez forte du public doivent être blasés pour qu’il y ait tant de tiédeur face à un divertissement d’une qualité aussi élevée, comme on peut le voir nous sur l’article du Narcisse Bleu et comme nous le verrons sûrement dans les commentaires autour de la Panthère. Avec Burton, c’était avec Dark Shadows où tout le monde criait à la roue libre alors que le film est d’une inventivité et d’une mise en scène incroyable (drôle : les gens ont adoré Frankenweenie qui, bien que réussi, reste quand même beaucoup plus mollasson pour le réalisateur, c’est de la citation dans la citation, le grand gifoutou burtonien). Anderson, Burton, Ellena, Lutens et bientôt Mathilde Laurent : voilà des artistes au style vraiment personnel et immédiatement reconnaissable. Comme qui dirait, les détracteurs y trouveront encore de quoi nourrir leur aigreur pendant un bon bout de temps. Bon j’étends surtout cette réflexion au parfum, je ne connais pas hyper bien le cinéma du petit Wes (j’ai vu quoi... 4 films ?). Mais comme je me le disais la dernière pour La Panthère (je me disais "ouais mais comme tu t’emballes, les gens vont forcément être déçus") et bien il faut se rassurer. En fait, ça fait un mois que je connais le parfum et que je vis plus ou moins avec et je sais que le parfum est bon (plus que bon même), et si les gens s’emporteront sûrement au début (phénomène de nouveauté oblige), au final dans trois quatre ans, il n’y aura plus trop de doutes possibles...
Bref, voilà le beau faux hors sujet du jour ^^
par tu pues le style, le 1er mars 2014 à 11:46
Que dire... Ah, oui : merci pour ce spoiler !
Si on m’avait dit que je serais "confronté" à ce genre d’infos sur auparfum, alors que j’ai prévu d’aller voir ce film dimanche soir, après des mois d’attente à saliver devant cette affiche, je ne l’aurais pas cru.
Je m’empêche de lire les critiques, pour ne pas être influencé lors de cette découverte.
Merci, vraiment.
par Frédéric, le 1er mars 2014 à 12:27
c’est toujours un plaisir de lire les critiques de Nymphomaniac, c’est toujours très fin, profondément réfléchi et ouvert à la sensibilité des autres. "Oui, elle me fait l’effet d’être un paon en toutes choses, excepté en beauté"(O.Wilde)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 1er mars 2014 à 14:44
Très jolie phrase.....Frédéric, merci !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
par 5:55, le 1er mars 2014 à 02:56
J’ai passé un merveilleux moment au Grand Hotel Budapest ! J’ai retrouvé l’univers coloré et l’humour décalé des séries comme Pushing Daisies, avec une touche d’Ab Fab. Du coup j’ai bien envie de découvrir cet "Air de Panache" !
A quand le parfum sulfureux de "Nymph()maniac" ? Ah pardon, il existe déjà, c’est "La vie est belle", pour les femmes qui refusent les "diktats" de la société.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nymphomaniac, le 1er mars 2014 à 03:12
J’ai parfois ri aussi, je ne suis pas totalement marbresque. J’avais bien plus aimé "Moonrise Kingdom". Là, j’ai trouvé cela souvent vide et vain, et surtout lourdingue. Pour une fois d’ailleurs, je suis d’accord avec la critique du Monde (pour lequel le "système semble désormais tourner à vide, ou presque").
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus