idepont
Ses avis
Ma Ville, mes parfums
le 4 août 2010 à 01:41
Oui, Jeanne, même si les mots me manquent par rapport à tout ce que je peux lire ici comme belles descriptions, je vais essayer de m’y atteler, car ce parfum ne me laisse nullement indifférente, je le trouve très intéressant, même s’il n’est pas du tout pour (...)
Les parfums de bas étages
le 3 août 2010 à 09:44
Le très novateur (à l’époque !) Turbulence de Révillon existe-t-il encore ?? Ce parfum, dont je n’ai utilisé que l’échantillon, m’avait énormément marquée, et dans la rue, je l’identifiais de très loin et trop rarement !
Eau Demoiselle
le 2 août 2010 à 18:43
La marraine de ma fille de 23 ans est venue passer la journée aujourd’hui, on la voit trop rarement, et pour marquer le coup, elle a très gentiment apporté à sa filleule un parfum, exercice hautement périlleux s’il en fut... Peut-être que certains d’entre vous auront encore en mémoire mon échec total (...)
Ma Ville, mes parfums
le 2 août 2010 à 12:54
Vite fait, car je suis débordée : Je reviens du Pays Basque, où quels ne furent pas ma surprise et mon émerveillement quand je suis tombée sur une petite parfumerie, à Saint Jean de Luz, en face de la Poste, qui ne distribue que deux marques de parfums, mais non des moindres : Goutal et Lutens !! (...)
A Scent by Issey Miyake
le 19 juin 2010 à 19:43
Un de mes fils le passe aussi, et lui non plus n’a pas parlé parfums... :-) Bonne chance aux bacheliers, et bon courage aussi à leurs mères !
A Scent by Issey Miyake
le 17 juin 2010 à 23:41
Ah, voilà, Angélique Noire, merci beaucoup ! :-) (il est tard, rude journée, tout ça...) J’aime énormément l’angélique. Je préfère Angéliques sous la pluie, moins sophistiqué, plus campagne... C’est très relatif, comme impression, bien sûr. Surtout quand on voit le prix des parfums de Malle. Mais bon, (...)
A Scent by Issey Miyake
le 17 juin 2010 à 22:42
Ooooooh, du galbanum comme je l’aime !!! Toujours nostalgique de feu Vent Vert, l’attaque franche de A Scent m’a emballée tout de suite. Jicky, c’est toi qui m’a donné envie de l’essayer, je n’avais lu aucun des commentaires ci-dessus, mais tu en as parlé à d’autres occasions, aiguisant ainsi ma (...)
Ninfeo Mio
le 15 juin 2010 à 22:02
Après un mois particulièrement difficile, nous avons décidé, mon mari et moi, que nous en avions ras-le-bol et que nous sortions dîner en amoureux parce que zut. Et là, je rentre, nimbée de Ninfeo Mio, avec dans le nez les arômes de la soupe de cerise au vin rouge du dessert accompagnée de sa crème (...)
Parfums à voir & à lire
le 7 juin 2010 à 09:34
Petite digression que je ne sais où placer, alors pourquoi pas ici, puisqu’on y parle littérature. Outre la richesse des discussions autour des parfums, ce forum présente une qualité assez rare pour qu’on la remarque : les intervenants savent très correctement parler et écrire leur propre langue. (...)
Parfums à voir & à lire
le 7 juin 2010 à 09:29
Ah non, alors, pas de ça ici !! (je dis ça avec un grand sourire, hein, je précise, parce que l’écrit est austère et la méprise facile...) Ici, Jicky, bien que djeunz, aime les parfums de vieille, les hommes portent les parfums des femmes et inversement, on porte du frais en hiver et du chaud en été, (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 29 mai 2010 à 17:43
Les Lutens me paraissaient déjà limite abordables mais depuis que j’ai découvert Frédéric Malle et LesNez, alors là, ... j’économise mois après mois ! D’autant que j’hésite entre pas mal qui m’ont vraiment emballée, donc j’économise beaucoup beaucoup... C’est de votre faute à tous ici... ;-) Sinon, à (...)
Quatre bougies dans le vent
le 17 mai 2010 à 10:18
Juste pour info : j’aime aussi énormément les bougies parfumées, et je trouve que ça fait en plus des cadeaux drôlement sympa, parce que vu le prix des bougies de bonne qualité, ce n’est pas forcément quelque chose qu’on s’achète en priorité. J’en ai reçu pas mal avec bonheur, et offert aussi avec un (...)
Choisir son parfum...
le 15 mai 2010 à 15:09
Jeanne, je crois qu’il y a là un gros énorme appel du pied pour ouvrir un nouveau topic "échanges de parfum" ;-) J’ai moi-même un "Fleurs de Citronnier" de Lutens qui ne me va vraiment pas, aussi bizarre que ça paraisse, alors que " Fleurs d’Oranger " est super sur moi et qu’ils sont si proches que (...)
Choisir son parfum...
le 13 mai 2010 à 22:39
Aaaaaah, Lys Méditerranée... Oui, c’est une merveille, une réussite totale, au moins sur ma peau... J’économise, j’économise...
Cool Water
le 12 mai 2010 à 22:24
C’est effectivement très drôle, comme vue de l’esprit :-) Hélas, il arrive souvent que ce soit l’inverse, à savoir la cuisine, lieu traditionnel de volupté gourmande, qui sente les toilettes, grâces soient rendues aux produits nettoyants "fraîcheur Kanarvéssé" utilisés larga manu dans certaines cuisines (...)
Choisir son parfum...
le 12 mai 2010 à 22:18
Ahahah, rester sexy... ! Si un parfum suffisait, ce serait le bonheur. Entre les nuits hachées, la poitrine en obus hypersensibles, les crachouillis de bébé sur les vêtements, la fatigue écrasante,... hum. Pas faciles, les premières semaines, sur le plan de l’hypersexytude. Heureusement, le bonheur, (...)
Choisir son parfum...
le 12 mai 2010 à 22:12
Le Klorane était la seule eau de bébé vraiment agréable au moment de la naissance de mon aînée, et j’en ai usé et abusé, et quand je le sens maintenant, j’ai une grande bouffée d’émotion qui me noue la gorge... :-) Et puis 3 ans après est arrivé... tadaaaaam... le Ptisenbon de Tartine et Chocolat. Inégalé à (...)
Choisir son parfum...
le 12 mai 2010 à 14:09
Tout d’abord, félicitations ! C’est un grand moment qu’il faut vivre pleinement... et bienvenue à votre bout de chou quand il pointera son petit nez... Maintenant, un petit conseil perso qui vaut ce qu’il vaut et à prendre comme tel, c’est à dire que si ça ne vous parle pas, ce n’est en aucun cas un (...)
Ninfeo Mio
le 8 mai 2010 à 22:13
:-D Pourquoi ne suis-je pas surprise... ? Et je me contrefous des gourous, par ailleurs, qui essaient de me dire ce qu’il faut aimer ou ne pas aimer. Orwell, très peu pour moi.
Ninfeo Mio
le 8 mai 2010 à 20:50
Décidément, plus je porte Ninfeo Mio, plus je l’aime. J’en ai plein de compliments, il est chaleureux et frais, élégant et gourmand, rond et pimpant, il évolue parfaitement sur ma peau vers un figuier boisé d’excellente tenue, vraiment une réussite totale ! Et accessoirement, j’aime beaucoup la couleur (...)
Ses parfums
Mandarina Corsica
idepont a porté ce parfum le 14 février 2021
Fille en Aiguilles
idepont a porté ce parfum le 10 avril 2015
Ninfeo Mio
idepont a porté ce parfum le 21 janvier 2015
Fleur d’Oranger
idepont a porté ce parfum le 12 janvier 2015
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 2 jours
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)
il y a 2 jours
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 16 heures
Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre(…)