idepont
Ses avis
Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes
le 7 avril 2010 à 00:37
Cette histoire d’allergènes est d’autant plus étonnante que des allergènes, il y en a partout, selon les sensibilités. On peut être allergique à la mousse de chêne, soit. Alors on interdit la mousse de chêne. On peut être allergique aux piqûres d’abeille. Eliminons les abeilles. On peut être allergique (...)
Ninfeo Mio
le 25 mars 2010 à 23:33
Ah génial, merci, Jeanne, pour cet avis qui tombe pile poil ! Je l’ai senti aujourd’hui pour la première fois, juste sur une mouillette, dans une vraie parfumerie, pas un Séphora basique. Sur une autre mouillette, "Un Matin d’Orage", que j’avais déjà senti et me tentais bien aussi pour cet achat (...)
Insolence
le 25 mars 2010 à 23:22
Plus je connais ce parfum (porté par ma fille de 16 ans que j’adore et qui, non, ne s’appelle pas Jicky !), moins je le supporte. Et elle m’a avoué tout-à-l’heure qu’il en était de même pour elle, un comble ! Ouf, je lui ai trouvé un remplaçant (Diorella) qui lui va très bien et sur lequel elle a (...)
Choisir son parfum...
le 25 mars 2010 à 22:41
@Clochette : Je suis émerveillée ! Où avez-vous pu sentir une fève tonka ?? Je rêve de pouvoir le faire, et de sentir du galbanum et du musc pur et... tous ces ingrédients magiques et mystérieux que je n’identifie pas du tout isolément, contrairement au citron ou à la rose, par exemple... Sans cette (...)
Dans tes Bras
le 25 mars 2010 à 19:15
Après deux essais, la conclusion est claire, Dans tes bras n’est hélas pas pour moi. Je suis totalement sous le charme dès qu’il se pose sur moi, tout ce que vous avez dit est vrai, il est doux, enveloppant, assez troublant, mystérieux, j’aime énormément, j’ai vraiment cru qu’on ferait un bout de chemin (...)
Une Rose
le 24 mars 2010 à 20:15
Aujourd’hui, j’ai essayé Lys Méditerranée. Encore un coup de coeur... Quand j’oublie que c’est mon essai du jour, je me surprends à me penser "ces fleurs sentent divinement bon", en cherchant le bouquet... Quand je ferme les yeux, je retrouve exactement le bouquet de lys envoyé cet été quand j’étais en (...)
Une Rose
le 23 mars 2010 à 21:35
Je vais enfoncer une porte ouverte, même pas peur : SOMPTUEUSE ROSE !!!! Oui, Fluorose, c’est une rose de femme, très charnelle, voluptueuse et suprêmement chic, et qui s’assume totalement. Riche sans être lourde, gourmande sans être écoeurante, imprévisible sans être déconcertante, opulente sans (...)
Grey Flannel
le 17 mars 2010 à 23:17
Amusant, le rapprochement spontané avec Vent Vert... Juste avant, j’étais ici : Le site des Échos et j’y lisais ça : « Quand Geoffrey Beene imagine son parfum masculin en 1975, il donne un brief tellement précis à Givaudan USA qu’il obtient très vite un résultat conforme à ses attentes. Ce passionné (...)
Vent Vert
le 17 mars 2010 à 22:46
Vent Vert était le parfum de ma grand-mère adorée, morte quand j’avais 8 ans, soit en 73 (messieurs, ayez la galanterie de ne pas calculer) et je revois mon grand-père bouleversé sentir un flacon de Vent Vert, les larmes aux yeux. Il me l’a donné, sachant que je révérais aussi celle qui était tout au (...)
Manoumalia
le 13 mars 2010 à 23:17
Je reviens ce soir sur The Unicorn Spell. Avis de mon mari à l’instant, en le sentant dans mon cou où je l’ai posé il y a maintenant 7h. "Fleuri sans être tarte, ce qui n’est pas évident". Pour lui, ça sent bon, voilà. Donc lui être content, surtout si moi être contente aussi. De mon côté, j’aime (...)
Manoumalia
le 13 mars 2010 à 13:58
Je viens de recevoir les 4 échantillons que j’avais commandés à LesNez. Manoumalia : trop lourd à mon goût dès la première approche. Mais il faut que je l’essaie sur la peau un jour où mon mari n’est pas là, parce que j’ai bien senti qu’il était très intéressant, et j’aimerais qu’on fasse connaissance (...)
Une Rose
le 5 mars 2010 à 00:08
Je pensais comme vous, en bonne provinciale, et c’était très frustrant. Tellement frustrant qu’à tout hasard, j’ai regardé à l’instant sur le net, j’ai trouvé le site de F.Malle, et ô joie, on peut commander les échantillons. Ce que je vais m’empresser de faire... Mais avant, je voulais partager ma petite (...)
Habanita
le 25 février 2010 à 18:10
Je n’ai jamais senti ce parfum, mais ce que tu en dis me donne envie de l’essayer de toute urgence !! :-)
Choisir son parfum...
le 24 février 2010 à 23:42
Merci, Jeanne, pour l’idée de chercher Blue Grass sur des sites anglo-saxons. Je n’y avais même pas pensé, persuadée que ce parfum ne se faisait plus depuis des années. J’ai lancé une recherche sur Ebay.UK et j’ai trouvé mon bonheur. Ma mère aura son flacon pour son anniversaire en avril, je suis (...)
Choisir son parfum...
le 24 février 2010 à 23:40
Quand tu dis « J’aimerais beaucoup trouver LE parfum, qui soit une révélation, qui, pour moi et pour les autres, soit un prolongement de moi-même.. Evidemment, mission impossible, parce que, quand on se plonge dedans, on a inexorablement envie de jouer, d’être infidèle..pour aussi parfois se déguiser (...)
Choisir son parfum...
le 24 février 2010 à 23:35
J’adore Un Bois Vanille, mais je ne pense pas qu’il corresponde à ce que tu cherches, la vanille très persistante empêche un peu, à mon sens, qu’il soit totalement seconde peau. En revanche, tu pourrais essayer Daim Blond, qui est sur moi exactement ce que tu (...)
Bois d’Arménie
le 23 février 2010 à 21:16
En prenant la question par un autre angle, on peut quand même remarquer que la science progresse dans la connaissance des phéromones, ces hormones dont nous n’avons pas conscience et qui renseignent tout aussi inconsciemment autrui sur plein d’aspects de nous-même que nous ignorons souvent (...)
Choisir son parfum...
le 23 février 2010 à 19:36
Et j’ai oublié Tocade, de Rochas, que je viens de ressortir et qui n’a pas bougé depuis des années ! Et que je redécouvre depuis ce matin, du coup...
Choisir son parfum...
le 23 février 2010 à 11:00
Choisir son parfum, titre la rubrique... Toute une histoire ! Un long parcours... Enfant, je respirais donc la Blue Grass de ma mère, et l’odeur de savon basique de mon père. Ma grand-mère paternelle portait du vétyver en souvenir de mon grand-père. Je ne me rappelle pas les parfums des mes (...)
Choisir son parfum...
le 22 février 2010 à 23:06
Bonsoir Jeanne ! Merci de vos compliments :-) Je n’y connais rien, mais j’ai toujours eu le nez très fin, assez pour constater depuis toujours qu’il y a beaucoup plus de mauvaises odeurs que de bonnes... Mais que de "mauvaises" odeurs peuvent néanmoins être intéressantes, voire recherchées dans (...)
Ses parfums
Mandarina Corsica
idepont a porté ce parfum le 14 février 2021
Fille en Aiguilles
idepont a porté ce parfum le 10 avril 2015
Ninfeo Mio
idepont a porté ce parfum le 21 janvier 2015
Fleur d’Oranger
idepont a porté ce parfum le 12 janvier 2015
à la une
Into the Wild - Maison Matine
Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Amoureux des parfums de Sylvaine Delacourte, réjouissez-vous ! Les parfums de la(…)
il y a 6 jours
Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)
Dernières critiques
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
Violette Kew - Le Jardin retrouvé
Épice & love
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Amateurs des parfums Sylvaine Delacourte, réjouissez vous ! Alors que(…)