Hypnôse
Lancôme
- Marque : Lancôme
- Année : 2005
- Créé par : Annick Menardo - Thierry Wasser
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Opulent
Essence d’Haribo
par Jeanne Doré, le 24 juin 2007
Les parfums Lancôme avaient depuis longtemps la particularité olfactive, d’appartenir à un univers exclusivement hespéridé (Ô de Lancôme) ou floral (la rose, dans Trésor et Miracle, ou la fleur d’oranger dans Poème).
La première tentative d’exploration en terre orientale avec Attraction, se résuma à un échec cuisant. Le lancement d’Hypnôse est donc un tournant dans l’histoire de la marque, car tout en n’ayant olfactivement rien d’un parfum Lancôme, il est un succès commercial remarquable.
Je vois Hypnôse comme un grand saladier rempli de chamallows, de pâtes d’amandes, de tranches d’ananas confit, de cars-en-sacs et de nougat. Un flacon violet imposant et tournoyant, et un accord oriental fruité gourmand à la limite de l’écoeurement semblent être le secret pour séduire le plus grand nombre de jeunes femmes dans le monde apparemment affamées de confiseries.
à lire également
par As, le 15 février 2011 à 17:02
Et bien je vous trouve un peu dur dans vos commentaires, il existe un proverbe qui parle de gouts et de couleurs non ?! et un autre qui dit que tout les gouts sont dans la nature forte heureusement d’ailleurs, car que serions nous si nous étions tous un copié collé de nous même :( bref...pas très sympa pour les personnes qui aime ce parfum...
Moi je le trouve réussi, il y a des parfums qui sont bien plus écoeurant qu’hypnose et qui ne subissent pas de telles foudres !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Provence, le 27 juillet 2014 à 05:50
100 pou 100 d’accords ! Un avis n’a pas besoin d’être grossier et vulgaire.
par Améthyste, le 2 juin 2010 à 10:44
Ecoeurrant. Il m’évoque un effet confis, très chimique, genre chamallows. Si les gens aiment sentir une forte odeur de pâtisserie, qu’ils aillent plutôt chez le pâtissier au lieu de s’asperger avec ce parfum insignifiant, qui n’a rien à faire dans une parfumerie. Je ne comprend pas son succès commercial, les gens ne se prennent vraiment pas la tête. Insupportable !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Provence, le 27 juillet 2014 à 06:05
Les Gens ? Vraiment ? Une forte odeur de patisserie ? S’asperger ? Les Gens ? Mais de qui tu parles ? Ma tete vas bien merci ! Tu sais ce que les GENS te disent ??? ......ohhhh tentant !!!
par The Rebel Gardener, le 24 mai 2010 à 14:15
A vomir. LE parfum que je supporte le moins au monde (je suis capable de le repérer à 10 m sur une personne, et changer de trottoir en conséquence). Tout a déjà été dit : bonbon chimique, sirop contre la toux farineux, désodorisant bas de gamme. A éviter de toute urgence.
par Jicky, le 2 avril 2010 à 20:35
L’éceurement est aussi la première sensation qui se dégage de ce trop de gourmandises chimiques. Mais j’ai appris à connaitre Hypnôse. Au fur et à mesure j’ai découvert pas mal de ses facettes orientales, lourdes cette mais avec un petit coté poudré pas désagréable. Hypnôse est donc un parfum commercial et tout ce qu’on veut mais il mérite quand même ses deux étoiles grâce à une facette plus ou moins attrayante et - il faut l’avouer - un joli flacon.
En revanche, je peux pas sentir (aussi bien au sens propre qu’au figuré) son flancker Hypnôse Senses que je trouve insipide (il m’évoque une mauvaise odeur de pipi). Un mélange de Chloé et de Comme une Evidence (le premier que je ne supporte pas et le 2ème que je trouve affreusement plat).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 24 mai 2010 à 14:53
J’ai Hypnôse Senses sur la main en ce moment. Et je ne suis pas d’accord avec vous, Jicky : ce n’est pas un parfum insipide. Il ne faut pas le prendre à la légère, (pour citer Dorothy Parker) il faut le rejeter violement. Il est bien trop écœurant et insupportable que pour être traité avec charité ou indifférence !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 24 mai 2010 à 19:45
Je comprend pas trop ta (allez, va pour le tutoiement si ça te dérange pas...) position... : tu dis "je suis pas d’accord avec toi" puis après la même chose que moi ^^ Perso, je l’aime pas du tout, je lui trouve un aspect pipi intense à la pêche. Puis le côté aseptisé rose pseudo charnel à la Scarlett, chimique, glucose synthétique et j’en passe. C’est ce que je voulais dire, et je crois que c’est ce que toi aussi voulais signifier ? Non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 24 mai 2010 à 20:01
Insipide me semblait faible, à la limite de l’indifférence. moi, je le trouve insupportable jusqu’à la détestation.
Oui, disons-nous tu !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 24 mai 2010 à 20:10
Je TE comprend ;) Mais pour moi insipide c’est fort. Indifférent ce serait canard WC. Insipide c’est pire....
Bref, on se rejoint =D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Provence, le 27 juillet 2014 à 06:52
insipide , est parfait. Sérieusement, je connais pas that Hypnose, mais je connais un "bully" ( désolée , je parle anglais constamment , venue ici pour pratiquer mon Français avec des Français )
Mais c’est quoi sont cirque. Bonne réponse Jicky. !
par Amelys, le 17 janvier 2010 à 23:06
Hypnose.. voila bien un parfum que je n’ai jamais pu supporter. Moi son odeur me rappelle un sirop a la banane que je prenais etant gamine et donc la texture farineuse et le gout atrocement chimique me retait en gorge durant des heures. La mémoire olfactive est bien particuliére et a cause de ça ce parfum est pour moi simplement insupportable. J’ai gardé le flacon des mois avec l’espoir de me faire a l’odeur mais en vain j’ai fini par le donner a une amie qui elle l’adore et ne porte plus que celui là. Comme quoi les gôuts et les couleurs.....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par janeblackbet, le 12 mars 2010 à 13:36
J’ai essayé ce parfum dès sa sortie en me parfumant dans le cou et sur les vêtements (mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas choisi mon poignet tout simplement) et je l’ai trouvé incroyablement ecoeurant...
L’odeur m’a poursuivi jusqu’a la fin de la journée et m’a presque donné mal à la tête !
En revanche, j’ai eu l’occasion de le sentir un an après sur une amie, et je ne l’ai pas reconnu ; je lui ai même dit qu’elle sentait bon ! Sa peau devait surement s’accorder parfaitement avec ce parfum !
Je trouve hypnose senses plus à mon gout, bien que pas exceptionnel...Il me fait penser à beaucoup de parfums un peu à la mode en ce moment, doux et tres feminins..
mais je ne suis pas une experte, je me trompe peut etre ?
par zab63, le 9 septembre 2009 à 12:29
HYPNOSE SENSES me fait penser à de la laque pour les cheveux. Les notes très piquantes de départ me font penser à ALIEN, et la note "abricot" m’évoque la note pêche de TRESOR.
par SarahB, le 3 juillet 2009 à 17:38
Bonjour Newyorker, contente de vous lire !
Oui, c’est vrai. Je lis toujours les avis mais je n’avais pas spécialement envie de rebondir sur tel ou tel commentaire dernièrement !
J’ai réalisé que j’avais une tonne de parfums merveilleux mais que rien ne semblait me convenir en ce moment - d’autant plus avec la chaleur ! - mis à part l’eau pamplemousse rose que je trouve vraiment géniale
Hier, j’ai été fort surprise (pour une fois que je ne suis pas informée de la sortie d’un nouveau parfum avant les conseillères de MARIONNAUD/NOCIBE/SEPHORA etc !
J’étais dubitative car je n’aime pas du tout HYPNOSE que je trouve écoeurant et sans aucun goût... mais le "senses" a attiré mon attention (quelle femme ne rêve pas de sentir sensuelle ?!!)... malheureusement, j’ai encore été dérangée en pleine "analyse", je me suis donc enfuie avant que la jeune stagiaire me fasse un speach que je ne connais que de trop !)
Pourtant, ce parfum a piqué ma curiosité car il ne m’a pas du tout repoussé bien au contraire, comme cela avait pu être le cas avec HYPNOSE ou MAGNIFIQUE.... j’ai hâte de le ressentir même si votre avis me fait peur (nous avons souvent les mêmes goûts !!!)
J’en profite pour vous demander si vous avez vous même un blog ? je serais ravie de le visiter et d’avoir de plus amples conversations !
Bien à vous et au plaisir de vous lire
par Yohan Cervi (Newyorker), le 3 juillet 2009 à 16:55
Bonjour SarahB, ca faisait un moment qu’on ne vous avait pas vu ! Alors la calamité "hypnose senses" je l’ai essayé. La première fois c’était au seph’ des champs elysées, (donc le pire endroit possible pour essayer un parfum) et je l’ai apprécié, il me semblait avoir repéré une note de thé, l’effet était très naturel et pas du tout bonbon ou fleuri fruité et compagnie, aux antipodes de ce que fait Lancôme habituellement, je me disais "chouette, y’a du nouveau dans l’air asiste à un changement, Lancôme opte pour un nouveau positionnement et se met au vert"... Je l’ai ressenti deux jours plus tard, cette fois ci dans une autre parfumerie beaucoup moins encombrée et à l’atmosphère beaucoup moins chargée où j’ai pu mieux me rendre compte de ce qu’il sentait réellement. Selon moi : un dissolvant version light, vraiment désagréable. Il s’agirait pourtant d’osmanthus et de patchouli, comme c’est original ! J’ai l’impression que l’Osmanthus (bien massacré, R.I.P 1000 de Patou) a la cote en ce moment, je pense notamment à Flora de Gucci. Le patchouli, ca, on était habitué. Donc au final, c’est vrai, Lancôme n’avait jamais sorti quelque chose de ce genre, et c’était sûrement mieux ainsi ! Et vous, qu’en avez vous pensé ?
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
il y a 18 heures
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)
il y a 18 heures
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 18 heures
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
par Provence, le 27 juillet 2014 à 05:48
Grande confusion ici, Tout d’abord Trésor , rose ? Ca depends lequel, du moins celui que j’ai pas trop rose plutôt abricot , comme on parle "gourmand", confiture d’abricot . due moins proche. Hypnose , ne me dérange pas , parfum simple , chimique , il y a pire . Oh moins c’est pas due pop corn / Dior, des macarons, ou Vinyle YSL. Hypnose, la vanille chaleureuse, étouffante pas vraiment , Un bonbon chimique sirop contre la toux , WOW, une nouvelle pharmacy peut être, homeopathy super efficace , aussi brosse a dents ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus