hangten
Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je lis, je sens, j’échange et ainsi je voyage et découvre des gens merveilleux dans leur passion et des odeurs qui me séduisent, m’intéressent, m’indiffèrent ou me rebutent...
Ses avis
Parfums de niche
le 27 octobre 2011 à 11:06
Yesss ! 15 pshitts d’Azarro pour homme, et en route pour le Macumba : on va s’éclater sur le dance floor, la chasse est ouverte !
Scenario Utopiste
le 27 octobre 2011 à 10:40
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je viens de tomber sur cet ancien post de Troudujol ! Quoi, on proposerait de liquider Sables ? Autant faire disparaître les dunes, la mer et le soleil ! L’humanité est née dans les déserts, Sables appartient donc au patrimoine olfactif mondial : pitié pour ce chef d’œuvre ! (...)
Gaultier 2
le 20 octobre 2011 à 08:41
Bonjour, A la suite des différents posts sur kokorico et Jean-Paul, je me suis procuré en petite quantité Gaultier 2, que j’avais porté il y a quelques années. Je l’ai vraiment savouré : pour moi, comme de l’amande et de la fleur d’oranger, de l’ambre et pour finir de la vanille. Très sucré (...)
Kokorico
le 13 octobre 2011 à 21:31
arghhhhh, mêmes avec un s. Par ailleurs je viens de me rendre compte que j’ai employé l’expression cri du coq et non pas chant... Lapsus très compréhensible selon moi, l’eau de JPG me parait plus un cri qui s’adoucit qu’une mélodie. Et c’est très bien (...)
Kokorico
le 13 octobre 2011 à 21:24
Très bel article, belle synthèse ! Bravo Opium ! Pour ma part, je ne ferai que rappeler que j’aime bien ce cri du coq, même s’il me semble nettement moins innovant que son grand frère lors de sa sortie. Assez consensuel aujourd’hui si on considère son succès, Le Mâle était effectivement très (...)
Kokorico
le 10 octobre 2011 à 16:05
J’ai le dernier CK truc. Je l’aime bien, mais je trouve qu’il n’a que très peu de sillage, contrairement à ma première impression. Il est doux, sucré, addictif, mais c’est à mon sens une eau de peau, à défaut d’être un jeu de mots.
Serge Noire
le 6 octobre 2011 à 09:18
oufffff ! Tu me sauves ! j’ai cru un moment devoir racheter un nez ! ;-)
Serge Noire
le 5 octobre 2011 à 22:11
Serge Noire, ou la cathédrale de Clermont ferrand, De la pierre volcanique, noire, mais légère, idéale pour bâtir de grands élancements, mais aussi tellurique.
Serge Noire
le 5 octobre 2011 à 22:06
Noir minéral, ça peut m’aller. Les cathédrales sont faites de pierres !
Serge Noire
le 5 octobre 2011 à 21:58
Marrant ! Cette note "camphre" est pour moi évidente ! presque "médicale" ! Et c’est juste que tout se joue sur le fil avec ce côté "sueur"... C’est d’ailleurs pour moi ce qui en fait un parfum vertical ! aérien, mais aussi presque sale... Quête mystique quoi, combat entre l’ombre et la lumière... Je (...)
Serge Noire
le 5 octobre 2011 à 21:47
Je ne dis pas autre chose sur son appartenance au top, Jicky ! Regarde les étoiles que je lui ai accordées. mais pour ma part, je pense qu’il ne sera jamais une évidence, que le porter sera toujours le signe qu’il a remporté en moi une bataille entre ce qui me pousse vers lui et ce qui m’en éloigne. (...)
Serge Noire
le 5 octobre 2011 à 21:28
Patrice, je trouve tout de même ce Serge Noire très polarisant, et il faut vraiment accepter cette note camphrée qui ne disparaît jamais totalement. Pour ma part, certains jours j’adore, d’autres je déteste. Mystique, parfois ombre parfois lumière, aérien dans les les vitraux des cathédrales, et de (...)
Choisir son parfum...
le 1er octobre 2011 à 17:21
Merci Jicky pour ce bel effort ! En fait, sur le site Fragrantica (sur lequel je me rends assez souvent, histoire de travailler mon anglais), il bénéficie de bonnes critiques ! Mais je me méfie un peu des anglo-saxons ! ;-)
Choisir son parfum...
le 1er octobre 2011 à 16:22
Bonjour à toutes et à tous. Je retente ma chance : qui connait, a essayé Santos de Cartier et pourrait en parler ? Personne ne semble l’avoir évoqué ici ! Merci aux bonnes âmes qui se fendront d’un commentaire.
Vitriol d’œillet
le 30 septembre 2011 à 06:48
Jeu de peau, jeu de mots... Oui, bon...Jeu de mots et paronomase.
Baiser Volé
le 25 septembre 2011 à 14:25
C’est juste : Ce n’est pas dans ces endroits que j’ai trouvé mes Lutens et autres Goutal, Parfum d’empire... Bon dimanche à toutes et à tous !
Baiser Volé
le 25 septembre 2011 à 08:54
Bon, je baisse la garde, je me rends et me précipite dans ces lieux en quête de flacons encore non sentis, dissimulés derrière un brise ou un canard truc chouette : la vie est merveilleuse et pleine de surprises. Alléluia. ;-)
Ses parfums
Body Kouros
hangten a porté ce parfum le 20 août 2014
Serge noire
hangten a porté ce parfum le 11 août 2014
Gaultier 2
hangten a porté ce parfum le 27 juillet 2014
Gris clair
hangten a porté ce parfum le 26 juillet 2014
Body Kouros
hangten a porté ce parfum le 13 juillet 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)
il y a 3 jours
Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
















il y a 21 heures
Bonjour Autant si ce n’est plus que le batch code qui indique la date de fabrication, c’est le(…)