Guimauve (ex Mi Fa)
Réminiscence
Coup de cœur
- Marque : Réminiscence
- Année : 2008
- Créé par : Jacques Flori
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Opulent
Guimauve sexy
par Jeanne Doré, le 24 juillet 2008
Aux côtés de son petit frère Héliotrope (ex Do Ré) vert amande, Mi Fa fait office de véritable “parfum de fille”, dans son flacon rose dragée, et avec sa douce évocation de guimauve.
Il se trouve que je suis une accro de guimauve et Chamallow en tout genre, et plus généralement de fleur d’oranger, et celle-ci fait partie des plus réussies que je connaisse dans la catégorie “on en mangerait”.
Une de ses originalités consiste en un accord de tête aromatique, composé de menthe, de romarin et de lavande, qui procure au départ une fraîcheur fusante et glacée inattendue. Puis l’accord hespéridé, orange, citron, bergamote et mandarine se développe pour faire le lien avec le cœur moelleux de fleur d’oranger, poudré, velouté, accentué par une note gourmande d’amande et relevé par une touche de poivre. Le fond du parfum se noie dans la chaleur de l’ambre, de la vanille, du cèdre et du patchouli, dans la grande tradition des parfums Réminiscence, et créant ainsi un fil conducteur cohérent et en continuité avec ses ancêtres.
Guimauve complexe et réchauffante, Mi Fa est au final moins mièvre que le rose de son flacon ne laisserait paraître, et son apparence enfantine et régressive ne l’empêche pas d’être un vrai parfum pour femme, appétissant et sexy.
à lire également
par Garance, le 14 mars 2009 à 18:48
Merci pour vos conseils. Malheureusement, dans la grande ville la plus proche de chez moi (Nantes), il n’y a pas de boutique Réminiscence, et j’avais cherché Mi Fa aux Galeries Lafayette, mais il ne semble pas être distribué là non plus. Il ne me reste plus qu’à attendre une escapade parisienne.
par Jeol, le 12 mars 2009 à 19:51
Merci Jeanne,
Garance, pour ma part j’ai acheté Mi Fa en boutique Réminiscence. Et les vendeuses se font un plaisir de distribuer de mignons échantillons (Do Ré, Mi Fa, et le 3ième Sol La je crois) emballés tels des sucres d’orge. Je ne pense pas que ce parfum soit vendu chez Noci et Cie.
par Jeanne Doré, le 12 mars 2009 à 19:29
Jeol, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce qu’un ingrédient figure dans un parfum que tout le monde le sent.
L’évolution tête, coeur, fond d’un parfum est très aléatoire et “non réglementaire” ! Disons que la tête, c’est ce qui a de plus pétillant, frais et diffusif lorsqu’on applique le parfum, et qui disparaît au bout d’une 15aine de minutes. Le coeur, c’est comme son nom l’indique l’accord central qui donne son identité au parfum, il dure plusieurs heures, tout en évoluant. Le fond, c’est ce qui est le plus tenace, ce n’est plus tout à fait le parfum dans sa globalité, mais c’est souvent ce qui fait sa personnalité et ce à quoi on devient accro !
Garance, j’ai souvent vu les parfums Réminiscence aux stands de bijoux dans les grands magasins. Par contre, je ne sais pas s’ils sont distribués chez Nociphorarionnaud....
par Yohan Cervi (Newyorker), le 12 mars 2009 à 19:28
Bonsoir Garance, vous pouvez retrouver Mi Fa dans les boutiques Réminiscence. Si voue êtes sur Paris : au 26, avenue des Champs Elysées, au Printemps Hausmann et aux Galeries Lafayette par exemple. Si vous êtes en Province, certaines parfumeries vendent les parfums Reminiscence, j’ai déjà vu Mi Fa chez l’Artisan Parfumeur par exemple. Mais allez donc sur le site de la marque, vous trouverez une liste complète des boutiques en France et à l’étranger.
par Garance, le 12 mars 2009 à 19:06
Cette guimauve m’intéresse : je viens d’achever ma bouteille de Lipstick Rose, et je cherche un parfum qui lui ressemble, mais qui ait plus de corps, de profondeur. J’ai cherché "Mi fa", mais je ne l’ai pas trouvé. Pourriez-vous me dire où il est distribué ? (Je sais qu’on peut le trouver sur internet, mais je voudrais le sentir avant.) Merci !
par Jeol, le 12 mars 2009 à 13:35
Bonjour,
Hum...la fleur d’oranger délicatement mêlée à la vanille.
Délicieux parfum acheté récemment.
Doux et moelleux, sans être niais, sensuel sans en avoir l’air, ce parfum à la guimauve, comme me l’a présenté la vendeuse (je ne savais pas que l’on mettait de la guimauve ds le parfum ;-) et vraiment plein de charme. Il a une bonne tenue en plus.
Jeanne, vous mentionnez le patchouli, malheureusement mon nez ne le sent pas, mais il faut dire que je ne suis pas très experte.
Une question technique d’ailleurs et sans parler précisément de mi fa, lorsque vous mentionnez les notes de coeur et de fond, sous combien de temps (minutes, heures...) ces notes apparaissent-elles ? Merci beaucoup.
par Yohan Cervi (Newyorker), le 12 décembre 2008 à 21:55
Vraiment un pur régal !on en mangerai ! Il est gourmand mais ne fait pas cheap et je le trouve franchement original. Avec Do Ré et Mi Fa, Réminiscence redonne toutes ses lettres de noblesses àux parfums gourmands qui sont généralement plutôt dédaignés par les connaisseurs.
mara
a porté Guimauve (ex Mi Fa) le 22 décembre 2014
minuit12
a porté Guimauve (ex Mi Fa) le 11 août 2014
minuit12
a porté Guimauve (ex Mi Fa) le 8 août 2014
minuit12
a porté Guimauve (ex Mi Fa) le 28 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)