Auparfum

Grenadille d’Afrique, le bois minéral d’Aedes de Venustas

par Jeanne Doré, le 21 septembre 2016

La boutique new-yorkaise Aedes de Venustas, fondée en 1995, lancera en octobre son septième parfum, Grenadille d’Afrique qui, ainsi que les précédents, s’inspire d’un végétal, découvert au fil d’un voyage ou d’une lecture d’ouvrage botanique.

Ce nouveau voyage nous emmène en Afrique, où Karl Bradl, le directeur artistique de la marque, a voulu rendre hommage à l’ébène des Anciens, un arbre appartenant à la famille des bois de rose, et dont le bois est un des plus durs et denses du monde.

Alberto Morillas, qui signe là sa deuxième composition pour Aedes de Venustas après Palissandre d’Or, décrit son parfum comme « un bois fossilisé frotté dans un accord vanille. »

Exprimant tout autant l’arbre que le paysage dans lequel il se trouve, Grenadille d’Afrique est décrit comme évoquant des notes de terre et de silex, de sève crépitante, de résine baumée, de bois fumé, et de pierre brûlée par le soleil.
Il se compose de notes de bergamote, lavande, violette, genièvre, vétiver d’Haiti, ciste labdanum, ambre, vanille et musc.

Eau de parfum, disponible en octobre 2016
210 euros/100ml

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Aedes de Venustas) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

AdRem

par AdRem, le 23 décembre 2016 à 22:50

Encre Noire, Sycomore.....et maintenant ce Grenadille d’Afrique...
Une troisième mélodie pour jouer avec du vetiver à partir du même thème ?
Pourquoi ?

Parfumeur fan des broderies sur motif ? Un terrain connu, rabattu pour rassurer le nez consommateur ? Aimons -nous vraiment nous perdre...ailleurs....le nez au vent ? Peut-être pas....au vue de tous ces clones....

Ou....Alors peut-être si vous aimez le flacon ? Ou si Encre Noire vous semble trop lisse, son eau de plus en plus claire, de moins en moins sombre ? Ou si vous pensez que l’ EDP a défiguré votre Sycomore ? Ou si vos flacons sont vides ? Ou si vous êtes sans Lalique sans Chanel dans votre Scent Room ? Ou souhaitez-vous un souvenir de NY ? Peut-être...

Moi je pars au loin...Peau d’ailleurs....ailleurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Eau de parfum naturelle, la rose revisitée de Chloé

Eau de parfum naturelle, la rose revisitée de Chloé

La marque française a choisi de positionner la nouvelle déclinaison de son parfum signature sur le créneau du naturel, afin de célébrer « une féminité authentique évoluant en harmonie avec la nature ».

en ce moment

il y a 9 heures

Quelle belle surprise que ces trois créations ! Pour ma part ma préférence va à Tuberosa qui je(…)

il y a 18 heures

Bonjour, l’herba mimosa est il comparable à l’infusion de Prada ? Après avoir eu une révélation(…)

héspéridés a commenté Sables

il y a 23 heures

Moi la première fois il m’a rebuté et j’ai adoré que la deuxième fois. Mais je le trouve très(…)

Dernières critiques

Green Spell - Eris Parfums

Cinquante nuances de vert

Nightclubbing - Celine

Cigarette en chocolat

Izia la nuit - Sisley

Rose en bouquet vintage

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires