Auparfum

Grenadille d’Afrique, le bois minéral d’Aedes de Venustas

par Jeanne Doré, le 21 septembre 2016

La boutique new-yorkaise Aedes de Venustas, fondée en 1995, lancera en octobre son septième parfum, Grenadille d’Afrique qui, ainsi que les précédents, s’inspire d’un végétal, découvert au fil d’un voyage ou d’une lecture d’ouvrage botanique.

Ce nouveau voyage nous emmène en Afrique, où Karl Bradl, le directeur artistique de la marque, a voulu rendre hommage à l’ébène des Anciens, un arbre appartenant à la famille des bois de rose, et dont le bois est un des plus durs et denses du monde.

Alberto Morillas, qui signe là sa deuxième composition pour Aedes de Venustas après Palissandre d’Or, décrit son parfum comme « un bois fossilisé frotté dans un accord vanille. »

Exprimant tout autant l’arbre que le paysage dans lequel il se trouve, Grenadille d’Afrique est décrit comme évoquant des notes de terre et de silex, de sève crépitante, de résine baumée, de bois fumé, et de pierre brûlée par le soleil.
Il se compose de notes de bergamote, lavande, violette, genièvre, vétiver d’Haiti, ciste labdanum, ambre, vanille et musc.

Eau de parfum, disponible en octobre 2016
210 euros/100ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

AdRem

par AdRem, le 23 décembre 2016 à 22:50

Encre Noire, Sycomore.....et maintenant ce Grenadille d’Afrique...
Une troisième mélodie pour jouer avec du vetiver à partir du même thème ?
Pourquoi ?

Parfumeur fan des broderies sur motif ? Un terrain connu, rabattu pour rassurer le nez consommateur ? Aimons -nous vraiment nous perdre...ailleurs....le nez au vent ? Peut-être pas....au vue de tous ces clones....

Ou....Alors peut-être si vous aimez le flacon ? Ou si Encre Noire vous semble trop lisse, son eau de plus en plus claire, de moins en moins sombre ? Ou si vous pensez que l’ EDP a défiguré votre Sycomore ? Ou si vos flacons sont vides ? Ou si vous êtes sans Lalique sans Chanel dans votre Scent Room ? Ou souhaitez-vous un souvenir de NY ? Peut-être...

Moi je pars au loin...Peau d’ailleurs....ailleurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.

en ce moment

il y a 20 heures

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 20 heures

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Diorissimo a commenté Nomade

hier

Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires