Grenadille d’Afrique, le bois minéral d’Aedes de Venustas
par Jeanne Doré, le 21 septembre 2016
La boutique new-yorkaise Aedes de Venustas, fondée en 1995, lancera en octobre son septième parfum, Grenadille d’Afrique qui, ainsi que les précédents, s’inspire d’un végétal, découvert au fil d’un voyage ou d’une lecture d’ouvrage botanique.
Ce nouveau voyage nous emmène en Afrique, où Karl Bradl, le directeur artistique de la marque, a voulu rendre hommage à l’ébène des Anciens, un arbre appartenant à la famille des bois de rose, et dont le bois est un des plus durs et denses du monde.
Alberto Morillas, qui signe là sa deuxième composition pour Aedes de Venustas après Palissandre d’Or, décrit son parfum comme « un bois fossilisé frotté dans un accord vanille. »
Exprimant tout autant l’arbre que le paysage dans lequel il se trouve, Grenadille d’Afrique est décrit comme évoquant des notes de terre et de silex, de sève crépitante, de résine baumée, de bois fumé, et de pierre brûlée par le soleil.
Il se compose de notes de bergamote, lavande, violette, genièvre, vétiver d’Haiti, ciste labdanum, ambre, vanille et musc.
Eau de parfum, disponible en octobre 2016
210 euros/100ml
à lire également
par AdRem, le 23 décembre 2016 à 22:50
Encre Noire, Sycomore.....et maintenant ce Grenadille d’Afrique...
Une troisième mélodie pour jouer avec du vetiver à partir du même thème ?
Pourquoi ?
Parfumeur fan des broderies sur motif ? Un terrain connu, rabattu pour rassurer le nez consommateur ? Aimons -nous vraiment nous perdre...ailleurs....le nez au vent ? Peut-être pas....au vue de tous ces clones....
Ou....Alors peut-être si vous aimez le flacon ? Ou si Encre Noire vous semble trop lisse, son eau de plus en plus claire, de moins en moins sombre ? Ou si vous pensez que l’ EDP a défiguré votre Sycomore ? Ou si vos flacons sont vides ? Ou si vous êtes sans Lalique sans Chanel dans votre Scent Room ? Ou souhaitez-vous un souvenir de NY ? Peut-être...
Moi je pars au loin...Peau d’ailleurs....ailleurs.
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
il y a 3 jours
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
hier
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)