For Her
Narciso Rodriguez
- Marque : Narciso Rodriguez
- Année : 2003
- Créé par : Christine Nagel - Francis Kurkdjian
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Opulent
Musc dévastateur
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
Quand le premier parfum du créateur Narciso Rodriguez est sorti, j’ai eu un très bon a priori, peut-être bêtement influencée par le matraquage publicitaire montrant une Carmen Kaas princesse diaphane natée en noir et blanc. Lorsque je l’ai senti pour la première fois, j’ai jubilé, enfin un vrai chypre qui a de la classe ! J’avais immédiatement des souvenirs mêlés d’amies de ma mère, de vielles tantes chics et bien maquillées, évoquant un univers 80’s baroque et obsolète. Avec toutefois une impression de renouveau et de modernité due à un accord musqué très actuel, enveloppant ce chypre si old fashion.
Seulement voilà, au premier essai, catastrophe, je me suis étouffée, littéralement asphyxiée par le parfum, que j’avais pourtant trouvé si fascinant, si attirant au premier abord. Le problème est bien la présence de cette boule de musc, qui a un petit quelque chose d’animal, assez gras, huileux, presque sale, et qui a surtout un sillage à l’étendue un peu trop débordante. Lorsqu’on le porte, il vous envahit constamment (il ne s’est pas produit chez moi cette accoutumance immédiate habituelle qui provient au bout de quelques instants, et qui fait qu’on ne sent généralement plus ce que l’on porte).
Quelqu’un qui le porte dans votre entourage ne passe pas inaperçu (l’accoutumance finissant apparemment par arriver chez quelques acharnées qui s’en aspergent outrageusement) et vous retourne le cœur à chaque passage.
En résumé, un parfum original, signé, sophistiqué, de grande classe, mais très difficile à porter, et surtout à supporter.
à lire également
par rochvoisine, le 13 janvier 2008 à 20:04
Je suis un homme de 34 ans et je porte Narciso Rodriguez...for her ! Sur ma peau c’est sublime et il fait un effet dingue aupres des personnes qui me sentent.Un parfum c’est une histoire de peau avant tout...J’ai essayé For Him de Narciso trop macho pour moi et pas assez surprenant ! Je m’attendais au même choc olfactif qu’avec For Her lorsque je l’ai senti pour la première fois.C’est l’odeur du propre, d’une seconde peau et d’un sillage exceptionnel...Il laisse derrière lui une PRESENCE.J’ai les deux versions EDT et EDP...sa tenue est surprenante même sur les vetements lavés et repassés ! De plus je crois qu’il faut faire tomber les frontières entre les fragrances masculines et féminines.Il n’y a pas de parfum pour UN homme ou UNE femme.C’est à nous de faire vivre le jus sur notre peau et de lui donner VIE !Je me souviens tres bien d’une femme qui portait AZZARO POUR HOMME de manière remarquable.j’ai récemment senti Fahrenheit de Dior sur une jeune femme...résultat ? c’était à tomber !Moi je porte aussi Féminité du Bois de Shiseido et là la magie opère toujours quand des personnes le sentent.Mais pour revenir à For her....ce jus est tres bon et se distingue vraiment SANS le moindre problème de toutes ces horreurs mises actuellement sur le marché de la parfumerie.Olfactivement VOTRE !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par PASCAL BESSON, le 19 avril 2008 à 12:44
Slt j’ai lu av interet ton mess sur le parfum "NARCISO RODRIQUEZ" que j’ai très envie d’essayer peut tu me dire si il en existe plusieurs pr homme merci de bien vouloir me répondre.
PASCAL
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rochvoisine, le 22 avril 2008 à 23:26
Pascal je viens te repondre avec plaisir.En fait chez NR tu as For Her en eau de toilette et en eau de parfum et For Him en eau de toilette et Musc.A mon sens For Her est mieux adapté que le masculin.je trouve que sur la peau d’un homme le musc se developpe mieux et laisse un sillage magistral.Moi j’intensifie mon EDT en utilisant le LAIT For her.L’eau de parfum me parait un peu lourde et ne dégage pas la meme aura....vas y et fonces CEDRIC
par sophie, le 28 novembre 2007 à 10:59
L’eau de toilette est pour moi plus douce et plus discrète : il faut en mettre très peu, et il se dégage de la peau une véritable volupté, comme une caresse. Comme dit missmatisse, c’est un parfum de peau, en tout cas je préfère l’utiliser comme ça. Le meilleur parfum est celui qui se sent par petites touches, et que les autres perçoivent quand ils s’approchent de vous ou quand ils vous font la bise !
par Auteur non enregistré, le 17 novembre 2007 à 10:46
une odeur discrete et renferme un gout apart j adore ce parfum qui reflète une identitè tres sembre merci
par Auteur non enregistré, le 12 novembre 2007 à 17:54
J’adore. Quand je l’ai découvert il y a un peu plus de deux ans, je me suis dit que j’avais rouvé mon chypré de tous les jours, je parle de l’eau de toilette, parce que l’eau de parfum m’assomme. De fait, narciso ne m’a plus quittée dans le quotidien, jusqu’à ma rencontre fatale avec rahat loukoum. Je regrette un peu de ne plus porter narciso aussi régulièrement, mais je trouve que l’edt est une super réussite, elle se fond dans la peau et ne fait plus qu’une au point d’imaginer que c’est notre propre parfum de peau.
par Auteur non enregistré, le 6 novembre 2007 à 22:19
Bien-sûr cher Blacksun, la version homme est ici
par Auteur non enregistré, le 6 novembre 2007 à 14:34
Ma compagne le porte et je trouve que ça lui va bien, je pensais lui prendre pour sa fête, et je suis tombé par hasard sur cette page.
amusant de vous lire toutes, je ne savais pas qu’un parfum pouvait provoquer de telles discussions.
Est-ce qu’il en existe une version pour homme ?
par Auteur non enregistré, le 6 novembre 2007 à 11:40
J’ai eu un echantillon de Narciso chez Sephora, je cherchais un nouveau parfum justement...
Une fois rentrée je l’ai essayé, et bien je suis aussitôt ressortie pour l’acheter peu importait le prix j’ai eu un véritable coup de coeur !!
Je n’avais jamais ressenti un engouement aussi spontané et aussi "rapide" qu’avec ce parfum, je n’ai pas eu à "réfléchir" attendre l’odeur quelques heures plus tard... le ressentir chez moi...etc...c’était le parfum que j’attendais depuis longtemps.
Pour moi c’est une pure merveille, et la théorie qui veut qu’un parfum est en parfait accord av vous même que lorsque vous le portez, vous ne le sentez plus, fonctionne avec moi.
Lorsque je le porte, je ne le sens pas.
J’ai la peau mate et d’origine orientale.
Narciso = pour moi !!!
par Auteur non enregistré, le 5 novembre 2007 à 11:35
je cherche ce parfum depuis longtemps maintenant mais toujouirs sans mettre la main dessus je l’ai cherché chez les nombreuses parfumeries que vous avez préscrites ... sans résultat je l’ai connue en échantillon et je suis tombée sous le charme de sa subtilité et j’aimerai vraiment l’acheter où me conseillez vous d’aller ?
par Auteur non enregistré, le 4 novembre 2007 à 12:02
Suite à la lecture de nombreux avis sur" Narciso Rodriguez for her"je me suis dit qu’il fallait absoluement que je trouve ce parfum... ma première impression fut "bof ! tout ça pour ça....." j’avoue que je m’attendais à autre chose... ;
Il y a qques jours je l’ai réessayé parmis d’autre car j’ai envie de changer de parfum , de trouver ma "signature"... me voilà ressortant de la parfumerie avec Narciso . Je n’ai toujours pas "flashé" sur ce parfum mais tout le monde me dit que je sens vraiment très bon.. les heures passent et le parfum qui reste sur mes vêtements m’ennivre dans le bon sens du terme..je n’arrête pas de sentir cette odeur sur mes vêtements..elle est si "sensuelle" "féminine" "sophistiquée".... je l’ai définitivement adopté et ce sera dorénavant mon parfum.
Je l’apprécie d’autant + qu’il cachait bien son jeu.. c’est en le connaissant mieux qu’on l’apprécie vraiment ..un peu comme moi dailleurs ;-)
Touti a dit + haut que ce n’était certainement pas un parfum pour les peaux claires et bien je suis blonde avec bp de caratère et plutot sophistiquée ...les avis sont unanimes je porte vraiment bien ce parfum..alors je ne pense pas qu’il ne soit pas adapté aux peaux claires, un parfum reflète surtout la personnalité, c’est un parfum qui convient bien aux femmes de caract-re qu’elles soient blondes ou brunes...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par touti, le 5 novembre 2007 à 15:23
le probléme,c’est que dans ma famille suite à mon achat,
toutes les femmes(8) l’ont essayé,nous sommes d’origine norvégienne,
toutes blondes à peau trés fine et ,le reproche que nous avions
ennoncé était
il est joli ,mais sans caractére justement,sur notre peau,
nous avons trouvé,l’huile et la créme plus gourmands moins
"sent bon" plus profonds -et il y a tant de femmes qui le portent
à Paris en ce moment,que nous avons pu comparer !
personnellement il ne peut me séduire,je suis trés exigeante :
j’ai besion d’un parfum plus personnel ,plus confidentiel,
apres les tests d’usage,je trouve qu’il ne reste sur ma peau que le coté "chimique
"ce qui n’arrive jamais avec les "grands classiques"et cela est pour moi désolant il ne vire pas non,il ne développe pas ses bonnes notes
un musc égyptien ou le musc de khiels font plus "naturels
ce sont les autres notes chez Narciso qui posent probléme-
les notes florales justement ;
ma conclusion :qui veut ménager les suceptibilités
et ne pas tergiverser est :
que cette fragrance est beaucoup mieux portée par une peau mâte,ce que j’ai pu verifier !
et qu’il ne me convient pas-
rien à voir avec la personnalité de celle qui le porte-heureusement-cela serait si simple !
point n’est besoin de polémique,
un parfum plait ou ne plait pas-
Narciso=pas pour moi !
par touti, le 4 novembre 2007 à 09:25
une pub blonde évanescente,
mais un jus certainement pas pour les peaux claires ,
beaucoup de bruit pour .....
qu’en restera-t-il dans quelques années ?
........Il aura fait parler de lui,
vos avis sont passionnés et interessants,
pas de coup de coeur pour moi,
je l’ai acheté pour ma collection,eh oui,je collectionne les "jus"
de 1920 à nos jours,tant pour les flacons que pour les "jus"
un bon point cependant pour le flacon-
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 6 décembre 2008 à 23:51
Le parfum le plus sexy et féminin,à mon sens !Je suis d’accord,ce parfum n’irait pas à une blonde diaphane un peu insipide à l’image de Carmen Kaas(quoique,le mélange des genre peut-être troublant,un parfum aussi sexy sur une fille timide),mais alors je trouve que sur une blonde sensuelle dans le genre de Scarlett Johanson,c’est juste la perfection !bien plus que sur une latine !
Blanche DuBois
a porté For Her le 16 mai 2023
Blanche DuBois
a porté For Her le 13 mai 2023
manuela13002
a porté For Her le 22 octobre 2018
Effervescence
a porté For Her le 10 juin 2018
lisornella
a porté For Her le 18 août 2015
lisornella
a porté For Her le 20 septembre 2014
angelsdontcry
a porté For Her le 18 juillet 2014
BlueJasmine
a porté For Her le 16 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 6 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 5 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)