Flower by Kenzo
Kenzo
Rouge coquelicot
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
La première fois que j’ai senti ce qui devait être Flower, je ne connaissais pas encore son nom, et j’ai eu l’impression de plonger le nez dans le tiroir de la salle de bain de ma grand-mère, dans lequel elle rangeait une vieille poudre de riz et quelques rouges à lèvres bien datés. Ils avaient conservé malgré tout leur parfum musqué inimitable, poudré, de rose et de violette, mêlé à une note cireuse et grasse.
Cette odeur si caractéristique du maquillage "à l’ancienne", voilà ce que sent Flower, une odeur de maman, de grand-mère, et voilà pourquoi on aime tant ça, parce que ça sent le bisou maternel, c’est rassurant, réconfortant, et régressif, et que l’on soit une femme ou un homme, on a autant de plaisir à le sentir sur soi ou sur sa partenaire. C’est un parfum d’une sensualité et d’une douceur incroyables. La note poudrée de la violette, l’héliotropine, le musc, la coumarine, donnent une impression palpable de poudre, et la rose, avec la vanille donnent ensemble cette sensation crémeuse, presque grasse d’un rouge à lèvres.
Ajoutez à cela un flacon créatif, cylindre translucide et recourbé, décoré d’un simple coquelicot, une communication très "kenzo", minimaliste zen japonisante, et voilà un des plus beaux lancements depuis dix ans.
à lire également
par Auteur non enregistré, le 12 juin 2007 à 17:07
J’adore ce parfum : son odeur est reconnaissable parmi mille. Il est très fruité et à chaque fois que je le porte, j’ai toujours un compliment. Seul bémol : il est devenu beaucoup trop commun.
tyssyt
a porté Flower by Kenzo le 15 décembre 2018
Fille d’Avril
a porté Flower by Kenzo le 8 janvier 2017
yo du soir
a porté Flower by Kenzo le 10 août 2015
BlueJasmine
a porté Flower by Kenzo le 28 juillet 2015
Sophie_.
a porté Flower by Kenzo le 22 juillet 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 22 heures
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse





















il y a 5 heures
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)