Auparfum

Extatic de Balmain en dehors des codes, vraiment ?

par Jeanne Doré, le 8 février 2014

Le nouveau parfum de Balmain, Extatic, se définit comme « la métaphore olfactive de la femme Balmain, qui séduit à la fois pas une certaine légèreté d’être et un caractère bien trempé ».

Mais alors si c’était ça l’objectif, expliquez-moi pourquoi Balmain a décidé de faire un énième patchoufruit dans le plus pur esprit, à mi-chemin entre La vie est Belle et Flowerbomb, où l’on croise de la poire sucrée, du chocolat vanillé, du jasmin synthétique des bois qui piquent ?

Cette prétendue « aventure olfactive qui se joue des codes trop figés de la parfumerie » (ah bon ?) pourra être sans hésitation mise sur la liste des parfums à éviter comme cadeau pour la Saint-Valentin...

Dans les parfumeries depuis le 1er février.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

c.bourdelle

par c.bourdelle, le 19 février 2014 à 14:26

J’ai reçu mon flacon d’Extatic. D’un point de vue strictement visuel, je trouve le flacon plutôt réussi. J’ai fait un petit article sur le parfum (essentiellement sur la partie visuel de la campagne) : http://blog.parfumdepub.com/2014/02/19/nouveau-parfum-extatic-de-balmain/
Pour l’avoir rapidement humé, effectivement il ne saute pas au nez :(

Je ferais un petit test et reviendrai avec mon avis !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

macis

par macis, le 8 février 2014 à 22:39

Bonsoir,
Quelle affreuse nouvelle ! J’étais si contente de retrouver, affublée du qualificatif " NOUVEAUTE", l’ eau de parfum Ivoire, revue et corrigée puisque nouvelle, mais étonnamment si proche de mes souvenirs. Une simple vaporisation sur touche m’a transportée illico à mes années estudiantines, et il m’a suffit de quelques secondes supplémentaires pour me retrouver en maternelle, taillant maladroitement un crayon de couleur et découvrant avec délice l’odeur de bois et de pigments qui s’en dégageaient.
Je n’ai fréquenté Ivoire que le temps d’un échantillon, il y a maintenant un vingtaine d’années... Il m’a tout de suite plus. J’ai d’emblée aimé ce parfum de "dame" drapé dans un bayadère ivoire, noir et or.
J’associais depuis cette belle découverte, la maison BALMAIN à une certaine idée du luxe à la française, haute couture et savoir faire. Dommage !
Vent vert et ivoire balayés de la sorte ?! Ils n’auraient pas osé ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par doudou, le 8 février 2014 à 20:10

Non mais quelle blague cet énième sirop !
Une vendeuse a insisté pour m’en refiler un échantillon, malgré mes réserves après le test sur touche car d’après elle il fallait le tester sur peau, " vous allez voir l’évolution est étonnante, il est vraiment poudré !"
Heu...je devrais peut-être réviser dans le lexique de auparfum, car jusque là c’était pas ça un parfum poudré dans ma petite tête...
Nul doute que ça se vendra comme des petits pains, entre Lveb et le bonbon V&R...
Mais au secours ça va être l’invasion...
Tiens d’ailleurs à ce propos un petit racontage de life : l’autre jour dans le TGV la femme derrière moi s’est généreusement douchée d’un truc qui devait être de l’eau de toilette mûre d’Yves Rocher...enfin bref c’était juste terrible. Du coup ça m’a tellement écœurée que j’ai dégainé mon échantillon de Dans tes bras et m’en suis moi aussi aspergée. Oui c’est très bête, mais ça fait du bien. Et ça sent bon, surtout !
doudou : 1
barbie confiture : 0
Mouhahaha !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 février 2014 à 02:59

Team Doudou !!

quant au succès de ça, je n’y crois pas trop, hormis un récent shooting avec Rihanna, la marque n’est pas très connue et pas très désirable. Sans véritable campagne de communication, ce truc finira sûrement soldé et oublié en janvier 2015. (Espérons !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 9 février 2014 à 09:25

Oui pas faux....c’est vrai que ce n’est pas une marque particulièrement connue du public manifestement visé. Du coup sans matraquage il va peut-être rester dans son coin celui-là. Ceci dit je trouve que ça ne règle rien, car les gens prendront du Lbev à la place !
J’attends avec impatience la sortie du Cartier pour élever un peu le débat dans les sephonocinaud, et prépare avec délice ma promenade chez Jovoy du week-end prochain !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 9 février 2014 à 10:31

Oui, malheureusement pour Balmain, je pronostique également un positionnement "soldes d’été" en Juin ou Janvier prochain...
C’est assez triste de voir une marque avec pourtant une histoire, un patrimoine, une identité, se rabaisser à faire "comme les best-sellers" en pensant que ça va suffire à faire vendre, alors qu’elle bousille son image et apparait juste au final comme un "wannabe" ridicule et triste. Il y avait tellement de belles choses à faire pour Balmain !

Quant au nouveau Cartier, en attendant sa critique prochaine, je ne peux que vous rassurer en affirmant qu’il est looooin d’être decevant :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 9 février 2014 à 12:56

Donc, une bonne et une mauvaise nouvelle.
Je suis très déçue pour Balmain, mais ils ont joué la sécurité. Ne nous en déplaise ce sont ces notes là que les gens achètent dans leur grande majorité.
Le nouveau Cartier ? Je suis alléchée par votre remarque Jeanne !
On attend donc le commentaire avec impatience.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par macis, le 9 février 2014 à 17:48

Bonjour à tous,
Cartier, vous avez dit cartier ? En attendant sa prochaine sortie, Arte propose tout de suite maintenant !!!!,l’ histoire de la maison. A vos petits écrans auparfumistes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 9 février 2014 à 19:21

Ressort son Ivoire......

(Notes metalliques, vertes, aldehydees).

J’ai même plus envie d’entrer dans les parfumeries (sauf pour pschitter l’extrait testeur Nahema que j’ai repere ) : )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 10 février 2014 à 16:54

Comme je vous comprends, j’ai eu mon coup de mou, moi aussi.
Du coup, j’ai commandé Miss Me !
Pourvu que Cartier nous réserve une belle surprise !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Cycle 002

Cycle 002

C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.

en ce moment

Cloe888 a commenté Miss Me

hier

Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)

il y a 2 jours

J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)

ghost7sam a commenté Aziyadé

il y a 2 jours

Bonjour Aziya et bienvenue sur Auparfum. Aziyadé est en effet très beau, et comme vous il(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires