Et Guerlain créa L’Homme Idéal.. et son Eau de Parfum
par Jeanne Doré, le 15 juin 2016
L’homme idéal n’existe pas, c’est bien connu, mais Guerlain l’a pourtant inventé, et lui a même créé son Eau de Parfum.
Ce n’est plus vraiment une nouveauté puisqu’il est disponible en boutique depuis le mois d’avril : L’Homme Idéal sorti en 2014 existe désormais en version Eau de parfum.
Et c’est la première fois que le nom de Delphine Jelk, jeune parfumeur auteure de la première Petite Robe Noire, et qui travaillait jusqu’à présent dans l’ombre de Thierry Wasser, est mentionné au côté de celui du parfumeur maison.
A deux nez et à quatre mains, ils ont ainsi travaillé autour d’une amande qui s’habille de teinture de vanille et de cuir.
La teinture est une ancienne technique qui consiste à faire macérer des gousses de vanille découpées en petits morceaux dans de l’éthanol. Elle est réalisée dans l’usine de Guerlain située à Orphin, dans les Yvelines.
La nouvelle Eau de Parfum contient également autour de ce trio amande-cuir-vanille des notes de bergamote, épices, fève tonka, rose de Damas, encens et santal.
L’Homme Idéal Eau de Parfum, 104 euros/100ml, 77 euros/50ml.
à lire également
par iago, le 16 juin 2016 à 10:30
je dois bien avouer ma déception sur les deux derniers parfums homme sortis par Guerlain et je ne parle pas des flankers, je n’y retrouve rien de ce qui m’avait fait aimer les Guerlain il y a longtemps. En fait, je crois que je n’ai plus rien aimé en parfum homme depuis Coriolan, ce qui commence à serieusement dater...
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
hier
Bonjour Farnesiano, Amateur comme vous d’iris, je vous conseille vivement de découvrir Armonia(…)
il y a 3 jours
D’accord, merci pour votre message de ce jour. Belle semaine à vous.
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
par Nezenmoins, le 14 novembre 2016 à 14:12
Cela fait un mois que je la porte et la trouve très élégante cette EDP. Fraîche et cuirée avec une note de rose, c’est ainsi que je perçois cette version. L’ amande, au cœur du parfum n’est pas écœurante et ne donne pas un aspect pâtisserie mais me rappelle plutôt certains savons.
Ayant porté Habit Rouge, je trouve que cette version s’inscrit bien dans les Guerlain, par son côté chic et son sillage qui vous accompagne sans pour cela être étouffant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Pierrick_, le 15 novembre 2016 à 18:04
Salut,
Que penses-tu de sa tenue ? Je parle bien de la version "eau de parfum"..
Parce que les avis en général c’est a propos de l’eau de toilette...
Dommage qu’ils ne le font pas en version "parfum" tout court quand même...
Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nezenmoins, le 16 novembre 2016 à 09:04
Je parle aussi de la version EDP. Il faut avoir la main légère. Deux pschitts de chaque côté du cou le matin et il dure jusqu’au soir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Pierrick_, le 16 novembre 2016 à 18:06
Merci beaucoup !
Je vais donc le prendre
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus