Elle
Yves Saint Laurent
- Marque : Yves Saint Laurent
- Année : 2007
- Créé par : Jacques Cavallier-Belletrud - Olivier Cresp
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic
Femme en rose
par Jeanne Doré, le 18 septembre 2007
Yves Saint-Laurent n’avait sorti aucune réelle nouveauté pour femme depuis Cinéma, en 2004. Entre temps, on nous a uniquement servi de nombreux flankers et éditions limitées autour de Paris, Paris, In Love Again, et Cinéma, qui commençaient à nous lasser et surtout à nous inquiéter : à quand le prochain grand YSL ?
Finalement, et malgré une annonce peu aguichante, j’ai le plaisir de vous annoncer que ce dernier opus semble avoir toute la classe, la féminité et la sensualité que l’on peut exiger d’un nouveau Saint-Laurent digne de ce nom.
Un vrai boisé féminin, qui se dévoile sur peau avec une volupté surprenante. Les notes de tête, citron et rose fraîche évoquent Stella (du même parfumeur et du même groupe, PPR), mais sont vite aspirées par un accord boisé chypre complexe et saisissant. Alors que la description presse parle uniquement de patchouli et de vétiver en fond, je sens également du cèdre, de l’ambre, un aspect balsamique (du benjoin ?) du poivre et de l’encens, qui m’évoquent de loin Gloria ou Kenzo Flower Oriental.
Sans avoir le côté sulfureux d’Opium ou le côté provocant de Nu, Elle incarne néanmoins à merveille cette femme YSL très années 80, bien qu’intemporelle, habillée en tailleur-pantalon noir, active, urbaine et émancipée, à l’image de la phrase de Pierre Bergé : « Si Chanel a donné la liberté aux femmes, Saint-Laurent leur a donné le pouvoir ».
Voir aussi : Elle présentée par ses créateurs
à lire également
par Auteur non enregistré, le 21 octobre 2007 à 20:19
moi j’aime bcp mais bon j’ai des gouts peut etre particuliers j’aimais aussi bcp l’insolence de guerlain que bcp ne peuvent aps supporter...
par Le Nez Bavard, le 14 octobre 2007 à 13:31
Et bien pour moi il n’est pas passé inaperçu ce parfum ! Cela fait une semaine maintenant que le podium or et rose fushia du Printemps Haussmann nous en met plein la tête, les oreilles et le nez... Avec des "Elle est sensuelle, elle est intelligente, elle est sexy, elle sent bon.. blablabla... Ne partez jamais sans elle" et je promets je n’invente rien. Tout ça pour un parfum sans grande audace qui m’a laissée vraiment froide pour ma part. Certes, enfin, une nouveauté pour Saint-Laurent, mais vraiment pas de quoi en faire des gros titres...
par Auteur non enregistré, le 27 septembre 2007 à 19:36
diificile de rivaliser avec opium
tiens je vais m’installer second life depuis le temps qu’on entend parler, c’est drôle du parfum dans un monde virtuel après tout est histoire d’imagination
il est vrai que NU est vraimment mon préféré on verra avec elle
par Auteur non enregistré, le 24 septembre 2007 à 09:13
Mais ce parfum ne sort que le 1er octobre, non ? C’est peut-être pour ça qu’on ne le voit pas partout !
par Auteur non enregistré, le 20 septembre 2007 à 18:49
a voir ce que donne le *jus*, en guise de premieres impressions j ’aime pas le flacon qui a un cote Dior Addict deja completement depasse et le nom est vraiment nul.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne, le 20 septembre 2007 à 23:00
je suis assez d’accord, le flacon ressemble à un brillant à lèvres, avec un esprit très 80’s, tout comme la pub, avec des néons roses, plus 80 tu meurs... ce flacon, donc, n’est finalement pas très raccord avec le parfum, qui aurait mieux supporté des formes rondes, plus féminines, plus sensuelles.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Missdior, le 23 septembre 2007 à 19:19
je suis d’acord avec ces derniers avis ... je suis alle sur le stand YSL du printemps et il ne font meme pas la pub de leur nouveau parfum il est passé un peu inaperçu celui ci !!!
de plus, ce flacon est tres eighties, tres gloss dior exact ... pas tres tendance tt ca ...
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 17 minutes
Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)