Don SALLUSTE
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 5 octobre 2019 à 13:56
C’est étrange d’ailleurs comme Angel m’a toujours écoeuré alors que Bornéo m’enivre...mais attention au surdosage qui peut surement le rendre étouffant. J’apprécie de le mettre par petite touche, à l’ancienne, dans le cou et sur la nuque, sous mes cheveux, afin que je sois le seul à le sentir, ou les (...)
Serge Noire
le 2 octobre 2019 à 16:42
Bonsoir...après deux essais à nouveau, ma femme ne supporte pas ce parfum. J’en avais un échantillon que j’ai utilisé avant l’ouverture du “gratte-ciel“... Il a un côté “Musc Koublai Khan“ que je n’apprécie pas non plus... Je préfère les parfums plus gourmands . Je le vends ou veut bien l’échanger contre (...)
Serge Noire
le 25 septembre 2019 à 17:04
Chère Ana, dans mon métier (comédien) il n’est pas permis de se parfumer pendant les tournages ou sur le plateau, pour ne pas incommoder les autres acteurs... Si je le fais, c’est alors à dose homéopathique, ou seul moi peux le sentir. C’est frustrant, mais je n’ai qu’a imaginer un autre acteur ou (...)
Serge Noire
le 25 septembre 2019 à 09:39
Ayant eu un échantillon de serge noire dont je me suis servi pour en vérifier la compatibilité avec mes proches, quel ne fut pas ma déconvenue. Ma femme déteste tout simplement !!! Bigre, me voilà marron avec mes 100ml que je vais m’empresser de revendre sur le net, même pas déballé ! Au delà de cela, (...)
Serge Noire
le 23 septembre 2019 à 20:10
Je viens d’acquérir “serge Noire“ sur un coup de tête. Malgré un premier contact un peu étrange, voir violent, avec ce parfum, je vais essayer de l’apprivoiser...ou l’inverse...
Quel parfum portez-vous ?
le 23 septembre 2019 à 19:59
Merci pour le tuyau ! Je vais essayer. Je suis d’accord avec vous sur le côté peu gourmand de BORNÉO, car son cacao n’est en rien sucré. Dans un tout autre registre, gourmand et à mon point de vue un peu écoeurant, habit rouge “dress code“. J’ai deux bouteilles de la première édition, qui semble faire (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 23 septembre 2019 à 10:42
Découvert il y peu de temps, il a un côté très additif, très proche de la peau. Je pense qu’il faut éviter d’en mettre trop(comme beaucoup de parfums finalement), car il peut être envahissant les premières minutes...puis au fil des heures il devient incroyablement subtil. J’ai trouvé un flacon de table (...)
Jean Patou bientôt chez LVMH ?
le 17 septembre 2019 à 13:43
..pour aller dans votre sens, LVMH et sa cohorte de directeurs marketing de l’instantanéité se foutent royalement de relancer des parfums pour une poignée de happy few . Le mass market les intéresse plus financièrement. Accessoirement ils rachètent des marques de niches qui ont réussi à percer, car (...)
Bel Ami
le 16 septembre 2019 à 16:38
Personne ne porte Rocabar ? Je vais aller le tester car je ne trouve rien sur ce parfum. Hermès étant une belle maison, cela mérite peut-être un détour pour le sentir...
Jean Patou bientôt chez LVMH ?
le 16 septembre 2019 à 16:01
Bonjour Lucienne. Je rebondi sur votre post, car un ami qui travaillait chez Patou il y a quelques années (un haut poste) m’a confirmé que, selon lui, que le rachat de Patou par LVMH n’était en fait qu’une opération destinée à capter le nom “JOY“...ce qui semble largement se confirmer....Les (...)
La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens
le 8 septembre 2019 à 09:47
Essayé hier, mais cette odeur de cumin, très alimentaire, me dérange vraiment !
Cuir Mauresque
le 31 août 2019 à 11:23
Bonjour. Hier j’ai fait un tour chez Lutens, rue de Valois pour y sentir ce fameux cuir mauresque que je n’ai jamais connu. Et puis tant que j’y était j’ai plongé dans “Chêne“, Iris silver mist, MKK et Cèdre... J’ai adoré ce cuir Mauresque, mais je fus surpris par la tenue assez faible. Quatre heures plus (...)
Habit Rouge
le 29 août 2019 à 16:44
Ayant lu des avis très enthousiastes sur la version “dress code“, et étant un adepte de la version eau de toilette des années 90( très puissante comparée à la version d’aujourd’hui) je me suis mis en chasse de la première version de 2015 (la boite Arlequin). Je n’ai pas attendu longtemps, une occasion (...)
Ambre Sultan
le 22 août 2019 à 18:11
Vous citez Knize ten, dont j’ai un flacon et j’avoue, j’ai du mal avec cette amertume violente. Je fais un pchit une fois par an et je n’accroche pas( c’était un cadeau)...J’adore Bel ami et cette odeur de cuir, de cirage ancien citronnée, qui devient quasi sexuel-sensuel. Cuir mauresque est t’il (...)
Ambre Sultan
le 22 août 2019 à 16:48
Ah, cuir Mauresque ! Jamais eu l’occasion de le sentir, ni MKK d’ailleurs. Très dur à dénicher à prix raisonnables ces deux là(version vintage). Je viens d’acquérir Bornéo 1834 en flacon de table et j’attends des températures plus fraiches pour le dépuceler, de peur qu’il ne me viole ! Aucune idée de ce (...)
Ambre Sultan
le 22 août 2019 à 12:51
Je me demandais d’ailleurs à quel moment la reformulation d’ambre sultan à t’elle été significative. À partir de 2006 ou avant ? Ma bouteille dans laquelle il me reste 15 cl est du tout début(96)...une merveille de profondeur. Peut on considérer que les emballages dit export son l’ultime rempart au (...)
Ambre Sultan
le 21 août 2019 à 16:04
Bonsoir, je porte ce parfum de temps à autre depuis 15 ans (flacon 50ml export) et je suis surpris et envouté par vos commentaires. Il me manque pourtant un truc dans l’analyse olfactive de ce parfum, qui me semble essentiel, puisqu’il est tellement présent à mon odorat. J’ai entendu parlé de fumé (...)
Ses parfums
Five O’Clock au Gingembre
Don SALLUSTE a porté ce parfum le 9 septembre 2019
Ambre Sultan
Don SALLUSTE a porté ce parfum le 21 août 2019
Bel Ami
Don SALLUSTE a porté ce parfum le 28 mai 2019
Fumerie turque
Don SALLUSTE a porté ce parfum le 27 mai 2019
Bel Ami
Don SALLUSTE a porté ce parfum le 27 mai 2019
Fumerie turque
Don SALLUSTE a porté ce parfum le 22 mai 2019
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 10 heures
Le Cri de la lumière est une vraie réussite olfactive mais aussi sur le plan du nom, il y a une(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine













il y a 10 heures
Vanille Madagascar, ultra-codé, balisé jusqu’à l’ennui. On sait exactement ce qu’on va sentir avant(…)