DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Aromatics Elixir
le 10 avril 2020 à 06:52
Bonjour, Le cynisme mercantile, c’est du marketing. Rien de plus. Et laissons la vieille bique antisémite reposer en paix, si elle l’a trouvée.
Aromatics Elixir
le 8 avril 2020 à 10:39
Bonjour La sexualisation des parfums est purement une création occidentale née avec la parfumerie dite moderne issue de l’essor de la chimie, et donc a partir du XIXe siècle. En effet, en Orient, un homme peut porter un parfum de rose sans que quiconque trouve à y redire ou émettre un commentaire. (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 6 avril 2020 à 12:37
Difficile de venir a bout d’un 500ml Habanita, qui se réchauffe bien au soleil. Parfait pour apporter du réconfort en cette période.
Le Narcisse Noir
le 4 avril 2020 à 11:39
Et a ma maigre petite échelle, je boycotte ces marques ou ces groupes, a cause de leurs pratiques. Ça et les pseudo égéries qui font la gueule. Ou les demoiselles américaines dont la sœur a des fesses proéminentes... Tout ce que je ne veux pas cautionner par un (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 4 avril 2020 à 11:15
C’est clair. Je n’attends pas de voir ce qui risque de sortir comme nouveautés chez Patou en mode La Vilaine Mauvaise Haleine... 1OOO, j’en ai fait mon deuil déjà depuis Pitié & Galère... Et maintenant Tabac Blond dévient un joli souvenir. Peut-être que je poursuivrai avec Knize 10, plus (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 3 avril 2020 à 15:39
Bonjour, Je réagis a ce que vous avez posté. Il n’y a quasiment aucune limite de prix pour le luxe, le vrai. Et il y a des acheteurs. Quand on achète une marque comme Caron, avec une histoire et un patrimoine exceptionnels, on ne s’arrête pas à des coûts de production ! Pour moi, ça n’a pas de (...)
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 3 avril 2020 à 14:12
Un autre Tom Ford. Black orchid ?...
Quel parfum portez-vous ?
le 2 avril 2020 à 11:57
Bonjour, Il me semble avoir lu quelque part que la marque a voulu se recentrer en France sur ses gammes soins et maquillage, contrairement au marché américain, sa base.
Nouveau genre
le 28 mars 2020 à 16:01
Je trouve que toutes ces marques, avec leurs fausses bonnes idées, devraient garder une production minimum disponible en ligne. Mais je prêche pour ma chapelle, avec la nostalgie des années 80 et du défunt Ispahan...
Nouveau genre
le 28 mars 2020 à 14:08
De cette nouvelle gamme, c’est celui qui, a lire le descriptif, m’attirait le plus. Je n’ai pas été convaincu. Et je me suis racheté deux flacons de Voile d’ambre avant qu’il disparaisse complètement ou qu’il devienne trop cher en deuxième (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 28 mars 2020 à 09:26
Habanita, Molinard. En eau de toilette vintage. La réédition est en commande.
Quel parfum portez-vous ?
le 21 mars 2020 à 15:56
Sur la peau, Soir de Lune. Sur mon polo, Coriandre.
Quel parfum portez-vous ?
le 12 mars 2020 à 17:23
Patchouli de Jean Couturier. Un achat à l’aveugle réussi, par l’entremise d’un copain qui passait par Paris. Assez proche de celui de Réminiscence, avec un twist de gingembre... première impression très positive. Je suis surpris par ce lancement et j’essaierai de renifler les deux autres nouveautés (...)
Après l’Ondée
le 5 mars 2020 à 14:25
Bonjour, En effet, plusieurs sources concordent et 2020 rime avec de nouvelles restrictions drastiques. A quand une eau de parfum aux notes d’eau de source ? Merci a l ifra de se soucier de notre santé. La gastro et les cacahuètes tuent plus que le numéro (...)
Ses parfums
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 26 mai 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 24 mai 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 18 mai 2016
Vi et Armis (anc. East India)
DOMfromBE a porté ce parfum le 22 décembre 2015
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 5 décembre 2015
Iris Silver Mist
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 novembre 2015
Chanel N°5
DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2015
Jaïpur pour Homme
DOMfromBE a porté ce parfum le 10 octobre 2015
Chanel N°5
DOMfromBE a porté ce parfum le 26 juillet 2015
Aromatics Elixir
DOMfromBE a porté ce parfum le 20 juillet 2015
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
il y a 3 jours
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire






















il y a 2 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)