DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Féminité du Bois
le 8 avril 2011 à 09:22
Pour faire de la place à un nouveau Poison : Essence de Pouffe, ils ont fait un concentré de miasmes sentis dans les cabines de tous les Zara-H&M du globe et cerné l’odeur des clônes, ces "modeuses" apôtres du nivellement par le bas. On va encore nous infliger une "merveille" de bonbon infâme, à (...)
Féminité du Bois
le 8 avril 2011 à 09:14
J’ai cette réaction face à Montana Parfum de Peau ! Il me fait sortir les yeux de la tête ! Et j’ai plusieurs fois provoqué des mouvements dans le train quand je m’installe tout nimbé d’Aromatics Elixir ! J’ai rapidement le calme et de la place dans le wagon (...)
Les parfums de la honte
le 8 avril 2011 à 08:50
Tabac Blond en extrait, c’est une foule de bons souvenirs, j’adore ! Et ça me permet de faire une pause avec le Mitsouko, le vapo 75 ml EDP ne dépasse jamais les deux mois d’espérance de vie entre mes mains !
Les parfums de la honte
le 7 avril 2011 à 22:05
J’ai essayé de me limiter à dix, tout simplement, jeune puriste avisé.
Les parfums de la honte
le 7 avril 2011 à 21:53
A rayer de la surface du globe ou des mémoires ... Addict, Le Mâle, Fantasmes, Blonde, Kenzo pour hommes, Eau d’Issey, Womanity, Elysium, Amarige, Oh La La (Azzaro) J’ai du mal avec les tubéreuses, la marée avariée et les patisseries à la (...)
Les parfums de la honte
le 7 avril 2011 à 21:16
Je frôle les 40 ans, pour fin mai : gémeaux ascendant lion. Merci de tant d’indulgence alors que vous sembliez au bord de l’évanouissement quand j’évoquais l’EDP N°5 ! Ceci dit, j’ai adoré sans jamais le porter Ispahan d’Y Rocher (je ne connaissais pas encore Opium, à l’époque, dont il est un reflet (...)
Balenciaga Paris
le 7 avril 2011 à 21:09
A lire tous ces avis, je vais aller l’essayer demain si j’en ai le temps. Et quand je passe sur Bruxelles, je reverrai Aimez-moi chez un bon distributeur Caron, ce qui se fait rare au pays des moules-frites ! Tiens, bientôt mon anniversaire ... un Tabac blond en extrait pour fêter ça ? Je vais (...)
Les parfums de la honte
le 7 avril 2011 à 20:53
De quoi puis-je avoir honte ? Au début de mon parcours, j’ai porté Kouros, Cacharel pour Homme (j’adore le clou de girofle), les anciens Lanvin pour homme, Ted Lapidus pour homme, Oscar de la Renta, Santos (à 18 ans, je me serais prostitué pour les vaporisateurs rechargeables en écrins rouges !), (...)
Mitsouko
le 7 avril 2011 à 20:38
Vous allez me faire rougir ! Heureusement que j’ai toujours de la Tolériane dans mon bazar de cosmétiques !
Mitsouko
le 7 avril 2011 à 20:21
Pas de problème, je suis un synthétique radical, qui souvent déborde ! ;-)
Mitsouko
le 7 avril 2011 à 14:54
Merci Jeanne, Je suis un ancien timide, soigné par des années d’activité commerciale ! Et je doute de me lasser, j’ai déjà repéré quelques pseudos dont le vôtre dont les avis sont lucides et intéressants. La seule restriction viendrait du fait qu’il faut savoir remonter les fils d’une conversation (...)
Les parfums de la honte
le 7 avril 2011 à 14:45
jle, Je trouve votre avis plein de bon sens car il a le mérite de replanter l’église au milieu du village. Chacun de nous a certainement commis de lourdes fautes de goût au regard de la façon dont il ou elle aura pu évoluer, venant de quel horizon et avec quels moyens ... Il ne faut pas oublier (...)
Miss Dior
le 6 avril 2011 à 20:23
C’en est un, j’ai pour habitude de ne pas être "politiquement correct" ni diplomate, je revendique mon côté carré, direct, et mes rondeurs de bon nounours !
Chanel N°5
le 6 avril 2011 à 20:18
J’assume parfaitement : j’utilise l’eau de parfum quand je porte du N°5, et je sais m’en arroser du lever au coucher. Ceux qui me connaissent savent que mes oreillers sont imbibés, saturés. Voilà plus de 20 ans que je me parfume avant d’aller dormir, souvent avec une senteur complémentaire de celle que (...)
Miss Dior
le 6 avril 2011 à 20:11
mitsouko, vous êtes à la hauteur de la sensualité souveraine de votre pseudo, cet arôme que nous avons, avec d’autres, en commun ! Ouf, ce site n’est pas peuplé de prudes dépourvues d’humour.
Chanel N°5
le 6 avril 2011 à 19:57
Désolé de venir contredire les acharnés détracteurs de l’EDP, mais j’ai porté les trois concentrations depuis ces 15 dernières années et si l’EDT me semble "suer la vieille", c’est l’EDP qui représente le meilleur compromis, 24/7/365, par tous les temps, sous toutes les latitudes. Et il a un effet terrible (...)
Chanel N°5
le 6 avril 2011 à 19:47
Choquée, Mademoiselle Chanel, allons ! Elle était d’une tout autre trempe. Entre autres hommes drogués au numéro 5, je mentionnerai Andy Warhol. Les parfums sont des anges sans sexes, s’ils vous "parlent", cédez y ! Que de femmes utilisent Eau Sauvage ou Pour un Homme, pourquoi les mâles velus (...)
Miss Dior
le 6 avril 2011 à 19:05
Si vous ne trouvez pas d’EDP des anciens parfums, c’est absolument normal ! Ils étaient composés pour être des extraits, bien moins dosés que ce que nous connaissons actuellement, et étaient déclinés en EDT. La tradition de la parfumerie française était qu’une cliente concevait de se reparfumer dans la (...)
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 18:49
Et pour ceux qui ont connu cet heureusement défunt monument du kitsch : Blonde de Versace, Donatella pas trop refaite en guise de visuel !
Egoïste
le 6 avril 2011 à 18:37
C’est parfois évoqué dans les guides. Personnellement, je m’interroge souvent sur la communication horizontale des couples d’utilisateurs discordant olfactivement. Que peuvent échanger une Miss Hespérides-Fleurs-de-Marie-Nunuche et un Mister Epices-torridement-orientales ? Vite, lançons les (...)
Ses parfums
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016
à la une
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)
Dernières critiques
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
Sacra - Naturales
Volutes cultes



















il y a 9 heures
Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)