
DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Chanel N°5
le 6 avril 2011 à 20:18
J’assume parfaitement : j’utilise l’eau de parfum quand je porte du N°5, et je sais m’en arroser du lever au coucher. Ceux qui me connaissent savent que mes oreillers sont imbibés, saturés. Voilà plus de 20 ans que je me parfume avant d’aller dormir, souvent avec une senteur complémentaire de celle que (...)
Miss Dior
le 6 avril 2011 à 20:11
mitsouko, vous êtes à la hauteur de la sensualité souveraine de votre pseudo, cet arôme que nous avons, avec d’autres, en commun ! Ouf, ce site n’est pas peuplé de prudes dépourvues d’humour.
Chanel N°5
le 6 avril 2011 à 19:57
Désolé de venir contredire les acharnés détracteurs de l’EDP, mais j’ai porté les trois concentrations depuis ces 15 dernières années et si l’EDT me semble "suer la vieille", c’est l’EDP qui représente le meilleur compromis, 24/7/365, par tous les temps, sous toutes les latitudes. Et il a un effet terrible (...)
Chanel N°5
le 6 avril 2011 à 19:47
Choquée, Mademoiselle Chanel, allons ! Elle était d’une tout autre trempe. Entre autres hommes drogués au numéro 5, je mentionnerai Andy Warhol. Les parfums sont des anges sans sexes, s’ils vous "parlent", cédez y ! Que de femmes utilisent Eau Sauvage ou Pour un Homme, pourquoi les mâles velus (...)
Miss Dior
le 6 avril 2011 à 19:05
Si vous ne trouvez pas d’EDP des anciens parfums, c’est absolument normal ! Ils étaient composés pour être des extraits, bien moins dosés que ce que nous connaissons actuellement, et étaient déclinés en EDT. La tradition de la parfumerie française était qu’une cliente concevait de se reparfumer dans la (...)
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 18:49
Et pour ceux qui ont connu cet heureusement défunt monument du kitsch : Blonde de Versace, Donatella pas trop refaite en guise de visuel !
Egoïste
le 6 avril 2011 à 18:37
C’est parfois évoqué dans les guides. Personnellement, je m’interroge souvent sur la communication horizontale des couples d’utilisateurs discordant olfactivement. Que peuvent échanger une Miss Hespérides-Fleurs-de-Marie-Nunuche et un Mister Epices-torridement-orientales ? Vite, lançons les (...)
Miss Dior
le 6 avril 2011 à 09:38
Pas d’eau de parfum Vol de Nuit sur le site Guerlain. C’est certainement le même triste cas que pour Après l’Ondée, on se contente d’une pâle EDT ou on braque les sacs Hermès ou les tirelires pour s’offrir un extrait.
Egoïste
le 6 avril 2011 à 09:30
Je l’ai beaucoup porté, fan d’épices et de senteurs boisées, mais surtout pas en hiver, c’est en été qu’il m’a le plus convenu. A chacun ses préférences. Par contre, c’est un "mari" idéal pour Coco, Femme et Mitsouko, histoire de ne pas vivre un ménage olfacto-cacophonique. Genre, Madame Poison et Monsieur (...)
Femme
le 6 avril 2011 à 08:55
Pour moi, qui suis aussi (je me repète) fan de Mitsouko, Femme est plus sexué. Quand Mitsouko est un somptueux manteau haute-couture, paré de broderies et d’épices, sorti de l’imagerie des années folles, voyez les dessins de Erté ... Femme est une Sophia Loren en noir et blanc, moulée dans une petite (...)
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 08:47
Voilà le genre de proposition scandaleuse et diplomatiquement (in)correcte dont je suis fan ! Attention toutefois à ne pas passer devant un home pour personnes âgées et provoquer un affolement de pace makers de ces messieurs !
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 08:42
Offrir un parfum à quelqu’un qu’on aime n’est pas facile, difficile d’anticiper ses réactions. Il y a quelques années, lors d’une Saint Valentin, j’avais laissé comprendre que Diorella me ferait très plaisir et au moment du déballage, quelques jours plus tard, je recevais deux paquets ... Habitué aux (...)
Miss Dior
le 6 avril 2011 à 08:00
A mon avis, Miss Dior EDT peut être le compagnon de jours plus ensoleillés des fans de Mitsouko EDP, car l’EDT est vraiment trop faible.
Pleasures
le 6 avril 2011 à 07:55
Personnellement, je rêve d’une grande pétition adressée à P&G afin qu’ils revendent les parfums Patou à un éventuel repreneur capable de les maintenir en vie. Je crains le pire.
Féminité du Bois
le 5 avril 2011 à 21:36
Ou est-ce dû à ma peau de roux, encore que la parfumerie chimique soit peu sensible à ce facteur. Mais j’ai aussi eu Santal Blanc, Rousse et Daim Blond ... Seul l’ Ambre S tient, et sent divinement bon, dans le style "couloirs secrets dans la cité du Vatican", j’adore (...)
Miss Dior
le 5 avril 2011 à 21:33
A mon prochain passage sur Paris, je ferai un saut à la nouvelle boutique du Marais, celle des Champs est trop LVMH pour moi, qui ai connu l’ancienne version. Je sais, j’adore radoter, mais je suis entré en Guerlain à 18 ans, comme on entre en religion, et je me sens souvent trahi par ce que l’on (...)
Féminité du Bois
le 5 avril 2011 à 21:24
Dommage que le divorce Lutens-Shiseido nous prive du flacon original, qui rehaussait le charme de cette merveille, dont j’aime vaporiser l’intérieur d’un col de chemise avant de m’enrouler une immense écharpe autour du cou et créer ainsi un cocon de chaleur duquel des ondes de gourmandises s’échappent (...)
Miss Dior
le 5 avril 2011 à 21:15
Ma mère portait Miss Dior, et moi le Mitsouko depuis une vingtaine d’années, et parfois je m’aspèrge le poignet de MD, je pense un jour me laisser tenter, très certainement. Mais je viens de me commander un vapo d’EDP Jicky, à force de vous lire depuis ces quelques jours que je me suis inscrit ici. Et (...)
Pleasures
le 5 avril 2011 à 21:11
Oups, oublié de dire que chez nous (en Belgique), il a un succès fou mais c’est nunuches et compagnie !
Pleasures
le 5 avril 2011 à 21:09
Sans avoir la prétention de juger de la technicité du produit, il me semble que c’est un exemple-type de ce que le marketing réussit à imposer au grand publique dont le goût tend à évoluer vers le lessiviel et hygiéniste. Exactement ce que je n’aime pas, à l’opposé de mes régals : Mitsouko, Narcisse (...)
Ses parfums
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 2 jours
Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 2 jours
Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)