Auparfum

DOMfromBE

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.

Ses avis

Habit Rouge

le 11 avril 2011 à 18:45

Tout le monde s’encanaille, cet après-midi sur auparfum.bynez.com !

Miss Dior Chérie

le 11 avril 2011 à 18:40

Tiens, ça ne me surprend pas venant de vous, et ils s’accordent très bien avec le sillage de Mitsouko. Je viens de recevoir le guide de Luca Turin commandé sur amazon, c’est rapide, mais en le feuilletant, je devrais approfondir l’examen, il semble un peu passé à l’"ennemi" ... ou tout du moins bien (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 11 avril 2011 à 10:04

Ce sont des milieux dans lesquels le parfum est habituellement proscrit ... Mais pour l’image, c’est fun.

Habanita

le 10 avril 2011 à 20:54

C’est bon à savoir car à première vue j’en avais pour 30€ de frais de port ... j’ai dû rater un détail ! Mais je suis très distrait. Je n’ai aucun souvenir de Tabu mais c’était le parfum de mon grand-père et je voudrais absolument m’en procurer un (...)

Sa note :

Fracas

le 10 avril 2011 à 19:31

Un des parfums de ma mère, avec Y (moi qui peine avec les tubéreuses !)

Habanita

le 10 avril 2011 à 18:37

Tu as déjà commandé, malgré les frais c’est intéressant et ils ont Tabu de Dana, que je cherche depuis 15 ans.

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 10 avril 2011 à 16:43

J’ai travaillé en parfumerie, en aéroport, et en joaillerie. Juger sur les apparences est la plus grave erreur commise dans les magasins. Ils n’ont jamais eu droit à des gamines boutonneuses, fil-de-fer-barbelérisées, en l’occurence peu élégantes, américaines ET détentrices de cartes platinum ! Mais le (...)

Miss Dior Chérie

le 10 avril 2011 à 16:19

A l’unanimité !

Sa note :

Miss Dior Chérie

le 10 avril 2011 à 16:00

Stratège machiavélique en croisade éducative !

Sa note :

Miss Dior Chérie

le 10 avril 2011 à 15:58

C’est un bon parfum, mais très mal (trop et trop lourdement) porté, tout simplement.

Sa note :

Miss Dior Chérie

le 10 avril 2011 à 15:49

Sans oublier la version féminine du Wesh-Wesh, qui s’arrose de MDC, Hypnotic ou Insolence, et désormais de Lady Million, autre inutile du paysage olfactif, pour parfaire sa tenue "hyper trendy et originale", bref un clône Zara-H&M, clownesque (...)

Sa note :

Miss Dior Chérie

le 10 avril 2011 à 15:42

Cet avis m’évoque une photo que j’ai de 4 générations de femmes d’une même famille, toutes vêtues en Chanel, chacune à sa manière ...

Sa note :

Miss Dior Chérie

le 10 avril 2011 à 15:30

Ca reste trop rare !

Sa note :

Royal Bain de Caron

le 10 avril 2011 à 15:15

Malgré toutes les précautions, il y a des formules plus fragiles que d’autres. N°5 EDP (que tu adôôôres) est super stable, shalimar aussi (il semble même bonifier, quoique depuis le changement de couleur et un brin de reformulation, je le trouve (...)

Miss Dior Chérie

le 10 avril 2011 à 14:53

Bravo pour la description de cette scène saisie sur le vif et hélas trop courante. Quant aux filles de Mitsouko, je pense qu’elles ont la chance d’avoir une maman qui leur ouvre des perspectives éloignées du mainstream en les guidant olfactivement loin des fruitchouli et des (...)

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4

le 10 avril 2011 à 14:50

Il y a des tas de réseaux parallèles où s’écoulent les vieux stocks officiellement disparus, pourtant je doute que les eaux de toilette restent portables.

Habanita

le 10 avril 2011 à 12:36

Tiens, c’est amusant car à moi aussi Habanita évoque un pont entre L’Heure Bleue et Shalimar, mais je devrais le sentir à nouveau, je n’avais pas perçu de facette "N°5". Et je ne l’ai senti porté que par un homme, dans des circonstances très "sympathiques" ... C’est un grand sensuel, dans la catégorie, (...)

Sa note :

Habanita

le 10 avril 2011 à 12:30

Aux Galeries et Printemps, Bld Haussmann

Sa note :

Royal Bain de Caron

le 10 avril 2011 à 10:45

Une honte ? Je viens seulement d’être informé de ce qu’il avait un certain nombre de "vieilleries" !

Royal Bain de Caron

le 10 avril 2011 à 09:53

J’étais très étonné. Vous encensez tous le vintage et je trouve que les parfums, sauf les extraits, tournent en 24 mois environ, alors que je les conserve dans les boîtes, dans une armoire de chêne loin de toute chaleur. Première surprise, j’ai ressorti un Tabac Blond abandonné depuis 3 ans et il est (...)

Ses parfums

Tourmaline Noire

DOMfromBE a porté ce parfum le 9 juillet 2015

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 juillet 2015

Cuir Mauresque

DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juillet 2015

Habit Rouge

DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juin 2015

Chanel N°5

DOMfromBE a porté ce parfum le 29 juin 2015

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2015

Mitsouko

DOMfromBE a porté ce parfum le 27 juin 2015

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 14 juin 2015

Samsara

DOMfromBE a porté ce parfum le 7 juin 2015

Patchouli

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 juin 2015

Samsara

DOMfromBE a porté ce parfum le 16 mai 2015

Samsara

DOMfromBE a porté ce parfum le 17 avril 2015

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 21 mars 2015

Mitsouko

DOMfromBE a porté ce parfum le 1er mars 2015

Zino

DOMfromBE a porté ce parfum le 15 février 2015

Mitsouko

DOMfromBE a porté ce parfum le 4 janvier 2015

Egoïste

DOMfromBE a porté ce parfum le 3 janvier 2015

Youth-Dew

DOMfromBE a porté ce parfum le 3 décembre 2014

Youth-Dew

DOMfromBE a porté ce parfum le 7 novembre 2014

Youth-Dew

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 novembre 2014

Mitsouko

DOMfromBE a porté ce parfum le 12 octobre 2014

Coco

DOMfromBE a porté ce parfum le 4 octobre 2014

Jicky

DOMfromBE a porté ce parfum le 1er octobre 2014

Coco

DOMfromBE a porté ce parfum le 30 septembre 2014

Femme

DOMfromBE a porté ce parfum le 21 septembre 2014

à la une

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.

en ce moment

il y a 12 heures

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)

hier

Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)

hier

Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires